Les transferts du 18 mars 2011

 |   |  575  mots
Copyright Reuters
David Fass est nommé DG des opérations pour l'EMEA, ...

BNP Paribas Real Estate

Sandra Lampée- Baumgartner prend la direction commerciale et marketing de l'équipe Hipark, la marque des résidences hôtelières et de tourisme d'affaires de BNP Paribas Immobilier Résidentiel Résidences Services. Sandra Lampée- Baumgartner, 40 ans, dirigeait précédemment l'hôtel 4 étoiles Lumen Paris Louvre. Elle a notamment travaillé pour Ring Tour Vision.

Macquarie

David Fass est nommé DG des opérations pour l'EMEA. David Fass, 48 ans, diplômé de NYU, a précédemment passé dix ans chez Deutsche Bank où il a été à la tête des activités bancaires en Europe et membre du comex. En 2000, il avait été nommé, à Londres, coresponsable de la banque d'investissement sur les secteurs médias et télécoms à la Chase Manhattan Bank, pour laquelle il a travaillé sept ans.

HSBC France

En avril prochain, Miguel Barrieras remplacera Jacques-Emmanuel Blanchet au poste de directeur Entreprises. Miguel Barrieras, 45 ans, diplômé en sciences économiques, master de l'Institut des banquiers canadiens, était dernièrement responsable commercial finance pour l'Europe chez HSBC Canada où il a été également senior VP, national capital et directeur de Business Banking Canada.

BMW Group France

Beaudouin Denis est promu directeur marketing. Beaudouin Denis, 41 ans, European Business School, était depuis 2004 à la tête du département marketing de BMW Group Belgique-Luxembourg. Le constructeur automobile l'accueille en 1991 : il participe au développement de la marque au sein des départements marketing et développement réseau en France puis occupe des postes de vente et de marketing, successivement au siège puis en Asie.

Bouygues Telecom

Didier Casas est nommé secrétaire général, fonction qu'il assurait depuis 2008 chez Dexia Crédit Local. Didier Casas, 41 ans, maître des requêtes au Conseil d'État, énarque, DEA de droit, a été commissaire du gouvernement près l'assemblée du contentieux et les autres formations de jugement du Conseil d'État, après avoir été rapporteur près la cour de discipline budgétaire et financière. Il a été parallèlement le conseiller juridique de la Commission de régulation de l'Énergie et du musée du Louvre.

Hyperburo (Sacfom/Buro +)

Gérard Mikaelian est nommé DG du superstore spécialisé dans le matériel, le mobilier de bureau et l'informatique. Gérard Mikaelian occupait ce poste chez Bureau Vallée, qui l'avait recruté en 1997 et promu directeur du développement. Il a auparavant participé au lancement des principaux réseaux hôteliers économiques et de restauration en France (Campanile, Climat de France et Primevère).

Euro RSCG C&O

Bénédicte Hautefort et Aurélie Jolion sont nommées partners, spécialistes des relations investisseurs. Bénédicte Hautefort, 43 ans, HEC, était précédemment président-fondateur d'Investorsight et associée gérante de la banque d'affaires Ondra Partners. Après avoir été directeur de cabinet du président d'Arthur Andersen, elle a notamment travaillé au sein de l'équipe stratégie du groupe Pechiney avant de prendre en 2002 la direction financière de sa filiale Cebal Aerosol. Aurélie Jolion, 35 ans, DESS de banque et finance de Paris-Dauphine, était depuis 2009 responsable des relations avec les investisseurs pour France Télécome;lécom. Elle a rejoint Crédit Agricolegricole Cheuvreux en 2001 pour suivre les secteurs télécoms et Internet avant de devenir en 2006 responsable des investissements télécoms, médias et technologiques pour le fonds Amber Capital à Paris.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :