Les transferts du 31 mars 2011

 |   |  501  mots
Copyright Reuters

Gras Savoye

Ex-responsable de la production Informatique du PMU, Thierry Gasnier devient DSI. Thierry Gasnier, 49 ans, diplôme d'études scientifiques et techniques appliquées de l'université de Poitiers, a déjà travaillé pour Gras Savoye avant d'occuper le poste de directeur technique du groupe Fininfo (1993-2007).

Aforge Finance

Nommé associé-gérant, il vient renforcer les équipes du groupe en fusions-acquisitions. Pierre Albouy, 46 ans, diplômé de Sciences po Paris et de Harvard, était dernièrement head of investment banking de Royal Bank of Scotland à Paris, membre du comex de RBS France et du département M&A mondial. Il a été, entre autres, vice-president en charge du corporate finance de Bankers Trust à Paris et managing director de Rothschild New York (1998-2010).

Gide Loyrette Nouel

Sophie Boyer Chammard devient directeur du développement et de la communication. Sophie Boyer Chammard, 46 ans, Insead, DESS de droit des affaires et fiscalité de Paris I, a été manager en stratégie chez Accenture puis directeur de la stratégie et du développement chez Clifford Chance Paris pendant huit ans. Cette ancienne avocate spécialisée en droit financier et en fusions-acquisitions a également fondé Alkor Conseils.

Alpha M.O.S

Benoît Adelus fait son entrée au conseil d'administration du fabricant de nez, langue et oeil électroniques à usage industriel. Benoît Adelus, docteur-vétérinaire de formation, HEC-ISA, est PDG de Sebia, société sous LBO spécialisée dans la séparation des protéines par électrophorèse. Il a occupé des postes de management chez Merial, notamment à la direction des filiales au Venezuela, au Mexique et aux USA. Membre du codir, il a été en charge de la stratégie et du marketing puis vice-président du groupe. En 2000, il avait été nommé DG de Biomerieux.

BNP Paribas Real Estate

Laurent Pavillon est promu directeur marketing France aux côtés de Rosane Le Roux, directeur marque et marketing à l'international. Laurent Pavillon, 40 ans, EM Lyon, était depuis 2008 directeur marketing pour les lignes de métier transaction, conseil et expertise. Il a passé plus de dix ans chez Nestlé, où il a été notamment responsable marketing glaces.

Monte-Carlo SBM

Luca Allegri prend la direction des opérations hôtelières du groupe en remplacement de Michel Sabot. Luca Allegri, 43 ans, diplômé de Cornell University, assurait depuis 2007 la direction générale de l'Hôtel de Paris, à Monaco. Il a auparavant occupé des postes de direction au sein de la chaîne Four Seasons et codirigé le Plaza Athénée.

Ascom

Philippe Billet est nommé DG France de ce fournisseur de communication mobile sur site. Parmi ses objectifs figure la restructuration du réseau de distribution de la société vers le monde IP. Philippe Billet, ESI Sup Info, Executive MBA de la London Business School, était jusqu'à présent VP Europe du Sud de Polycom. Il a auparavant occupé des postes de direction commerciale et générale chez 3Com, Apple Computeur, Dell, APC et MGE UPS.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :