Les transferts du 1er avril 2011

 |   |  495  mots
Copyright Reuters

Hilton

Jochem-Jan Sleiffer est promu directeur régional France aux côtés de Jean Faivre, area vice president western et southern europe. À ce poste, il supervise les sept hôtels de la marque Hilton Hotels & Resorts dans l'hexagone. Jochem-Jan Sleiffer dirigeait depuis 2006 le Hilton Brussels. Il a rejoint le groupe hôtelier en 1990.

Groupe IDI

Caroline Rémus devient DG délégué en charge des investissements en private equity pour compte propre (LBO et capital développement). Caroline Rémus, 53 ans, Institut national agronomique Paris-Grignon, Engref, était président du directoire d'Ixen Partners. Elle a été notamment managing director corporate finance chez Crédit Agricolegricole Indosuez puis membre du directoire de Natexis Industrie.

Eurovia (groupe Vinci)

Christine Deneriaz est nommée directeur de l'environnement. Christine Deneriaz, Ecole de géologie de Nancy, DESS de gestion, était depuis 2000 consultante dans les domaines des techniques routières, de l'environnement et du développement durable. Elle a déjà travaillé pour Eurovia, où elle a été pendant cinq ans directeur technique de la délégation sud-est.

Suntech

David W. King remplace Amy Zhang au poste de directeur financier, une fonction qu'il assurait jusque là pour le groupe Tetra Tech. David W. King, expert-comptable de formation, a été vice-président en charge des finances et des opérations chez Walt Disney Imagineering et directeur financier de Bechtel pour l'Asie Pacifique. Il a également passé dix ans chez PwC, où il a démarré sa carrière.

PagesJaunes Group

Gérard Lenepveu est promu directeur de la marque et de la publicité. Gérard Lenepveu, ESCP Europe, était depuis 2005 responsable de la publicité et de la promotion de PagesJaunes. Il a auparavant exercé des fonctions de communication et de marketing dans la presse quotidienne, la télévision par câble et chez France Télécome;lécom - Orange sur les marques Internet et téléphonie fixe.

Solvay

Guillaume Bucco est promu general manager de la BU Essential Chemicals Europe, dont le centre de décision s'installe à Paris. Il est ainsi en charge de la plus grande entité opérationnelle du groupe (1,6 milliard de CA, 1.400 employés en France). Guillaume Bucco, 50 ans, ESCP Europe, est DG France de Solvay depuis 2009, poste qu'il conserve. Entré chez Solvay dès 1985, il a été nommé successivement directeur marketing puis directeur commercial avant d'être promu en 2003 directeur opérationnel de Pipelife pour l'Europe de l'Ouest.

Accor

Frédéric Josenhans est nommé DG des marques Mercure, all seasons et MGallery France et Gilles Larrivé DG d'Ibis France. Frédéric Josenhans, 46 ans, ESDE Paris, diplômé en sciences économiques, était depuis 2009 directeur marketing et développement des marques du groupe Accor, qu'il a rejoint en 1999 comme directeur des opérations de pôle affaires et loisirs (Sofitel, Novotel, Mercure). Gilles Larrivé, 43 ans, IAE Paris, Insead, était DG Ibis Asie depuis 2006. Il a également piloté le département hôtellerie économique du groupe (Formule 1 et Etap Hotel).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :