Les transferts du 4 avril 2011

 |   |  468  mots
Copyright Reuters

DWS Investments (Deutsche Bank)

Philippe Goettmann est promu responsable de la distribution pour la France et Monaco. Philippe Goettmann, European Business School International, pilotait depuis 2007 le département distribution de DWS en Belgique et intervenait également au Luxembourg. Il a été en charge des ventes institutionnelles chez Evli Bank, directeur adjoint du département Business Development chez ING Luxembourg et responsable service juridique de SGBT au Luxembourg.

Edmond de Rothschild AM

Kevin Thozet est nommé responsable des appels d'offres au sein de la direction marketing international. Kevin Thozet, 32 ans, masters de journalisme et de sciences de gestion, était précédemment senior RFP manager chez Axa IM, où il intervenait essentiellement sur des dossiers institutionnels internationaux.

Baccarat

En mai prochain, Markus Lampe sera directeur général. Markus Lampe, 43 ans, diplôme de gestion stratégique et de finance de l'université d'Innsbruck (Autriche), était depuis 2006 VP en charge du marketing chez Swarovski, où il a effectué l'essentiel de sa carrière. Nommé tour à tour VP du contrôle stratégique, président de la division Swarovski Crystal Components pour l'Amérique du Nord (1996), il était revenu en Autriche en tant que VP marketing bijoux, en charge de la stratégie opérationnelle du groupe. En 2003, il ajoutait à ses responsabilités l'activité mode.

Wellcom

Jean-Baptiste de Bellescize intègre le comité stratégique de l'agence où il apporte son expertise en affaires publiques, communication corporate et communication sensible. Jean-Baptiste de Bellescize, Sciences Po Paris, est le fondateur des agences Bellescize & Associés (devenue Weber Shandwick) et Porter Novelli. Cet ancien haut-fonctionnaire de l'ORTF a oeuvré pendant vingt ans pour le Syntec Conseil en RP, dont quatre en tant que président.

La Poste

Christine Bargain prend les rênes de la direction de la responsabilité sociale et environnementale (DRSE), nouvellement créée. Christine Bargain, 57 ans, diplômée de l'ENSPTT, dirigeait depuis 2006 le projet national diversité et handicap du groupe La Poste, où elle évolue depuis trente ans. Elle y a été entre autres directeur RH et qualité à la branche courrier.

SNCF

Ex-conseiller en charge des relations institutionnelles au secrétariat général de SNCF Proximités, Fabrice Morenon devient responsable des relations institutionnelles du programme Grand Paris. Fabrice Morenon, 39 ans, docteur en sciences économiques, Sciences po Paris, est adjoint au maire de Saint-Maurice en charge de l'urbanisme et des bâtiments depuis 2008. Il a été directeur de cabinet de Roger Karoutchi au conseil régional d'Ile-de-France et conseiller auprès de ce dernier au secrétariat d'Etat chargé des relations avec le Parlement.

Pirelli

Daniele Deambrogio succède à Rémy Quentin au poste de DG France. Daniele Deambrogio, 42 ans, était précédemment responsable des marchés Nord Est de l'Europe. Il est entré dans le groupe Pirelli il y a près de vingt ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :