Les transferts du 13 avril 2011

 |   |  503  mots
Copyright Reuters

Allen & Overy Paris

Marc Castagnède intègre le département fusions-acquisitions en qualité d'associé accompagné de Dan Taïeb et d'Olivier Thébault, tous deux collaborateurs seniors. Marc Castagnède, 41 ans, diplômé en droit international des affaires et en droit économique de Paris I, master of laws de Harvard Law School, était associé de Debevoise & Plimpton où, depuis 1995, il intervenait sur des opérations de fusions-acquisitions, de marchés de capitaux et de private equity.

Société Générale CIB

Richard Hill devient responsable vente et trading de crédits syndiqués pour l'Emea, un poste nouvellement créé. Richard Hill, diplôme de commerce de l'université de Westminster, était précédemment managing director en charge de la syndication de crédits Emea chez West LB, où il a passé dix ans.

Deloitte France

Dans le cadre du déploiement de son plan stratégique et du renforcement de son approche clients, le cabinet lui confie une mission de senior advisor. Jean-Pierre Menanteau, 46 ans, énarque diplômé de Sciences po Paris et de l'Essec, a été président du directoire puis PDG d'Aviva France jusqu'à fin 2010. Précédemment, la SNCF l'avait nommé en 2004 membre du Comex en charge des fonctions finances, affaires juridiques, achats, SI et télécoms. Il a également été directeur de la stratégie et des finances du groupe Caisse des dépôts et a siégé à ce titre aux conseils de surveillance de la CNP et de la CNCE.

Dragon Rouge

Tony Allen est nommé directeur corporate groupe suite à la reprise de l'agence Fortune Street qu'il a fondée en 2004. Tony Allen débute chez Mc Cann-Erickson puis rejoint Newell et Sorrell à Londres. Il devient membre du codir, lance les agences de New York et Amsterdam. L'agence sera acquise par Omnicom et fusionnera avec Interbrand, qui le nommera CEO UK.

PagesJaunes Groupe

Patrice Cardinaud est nommé DRH. Patrice Cardinaud, 38 ans, ESCP, Sciences po Paris, occupait ce poste chez American Express Voyages d'affaires, qui l'avait recruté en 2005 comme responsable du développement RH et de la formation. Il a débuté chez AGF où il a été successivement responsable de la communication financière groupe, chargé de fusions-acquisitions et responsable des RH dédiées aux équipes commerciales.

Compagnie des Alpes

Céline Lemercier et Dominique Hummel sont nommés respectivement DRH groupe et conseiller du PDG, Dominique Marcel. À ce titre, Dominique Hummel est chargé de développer les partenariats avec les collectivités locales dans le domaine des sites récréatifs. Céline Lemercier, Sciences po Paris, était DRH de la division personal care du groupe Rexam. Elle entre aujourd'hui au comex de la CDA avec vingt ans d'expérience acquise chez Central Soya, Valeo et JF Hillebrand. Dominique Hummel est depuis 2002 président du directoire de la société d'exploitation du parc du Futuroscope. Cet ancien directeur des services du conseil régional de Poitou-Charentes a passé près de dix ans à la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :