Les transferts du 14 avril 2011

 |   |  478  mots
Copyright Reuters

Bryan, Garnier & Co

Éric le Berrigaud est nommé managing partner en charge des activités de marché. Il a notamment pour mission la restructuration et le renforcement de l'activité Equities. Éric le Berrigaud, 40 ans, diplômé de l'ESCP et membre de la SFAF, était précédemment responsable de la recherche de Raymond James Euro Equities, qu'il avait rejoint en 2004 en tant qu'analyste financier en charge du secteur pharmaceutique. Il a auparavant assuré cette fonction chez Natixis Bleichroeder où il a piloté également le pôle santé.

Alura Capital Partners

Marie de Lauzon et Mathieu Dubicq sont nommés DGA et gérant senior de cette société lancée fin 2010 par Alain Demarolle, ex-DG des affaires européennes d'Eton Park International. Marie de Lauzon, 33 ans, HEC, CEMS Master de l'université de Saint-Gall (Suisse), était jusque-là directeur de cabinet du DG de PwC, à Paris. Après des débuts chez Schroder Salomon Smith Barney à Londres, elle est nommée directeur de cabinet auprès du vice chairman de Citigroup EMEA. De 2005 à 2008, elle participe en tant qu'associate à la création d'une équipe d'investment banking chez Citigroup à Zurich pour assurer la couverture du marché suisse. Mathieu Dubicq, 38 ans, ESC Bordeaux, DESS de l'IAE, était depuis 2005 cogérant event driven GLG Partners, à Londres. Il a auparavant exercé au Crédit Agricolegricole, chez ABC Arbitrage puis au sein de Mellon-HBV qui l'avait recruté en 2001 comme analyste senior.

Econocom

Véronique di Benedetto devient directeur général France et DGA du groupe présidé par Jean-Louis Bouchard. Sa nomination fait suite à l'acquisition récente d'ECS, la branche de services informatiques de la SG dont elle était DG déléguée depuis 2008. Véronique di Benedetto, diplômée de l'ESCP, y a été notamment directeur commercial et directeur de l'international. Elle a auparavant effectué une carrière commerciale chez IBM.

Société Foncière Lyonnaise

Dimitri Boulte est nommé DGA en charge des opérations aux côtés de Bertrand Julien-Laferrière. Il pilote les activités d'asset management et anime les équipes de développement, commercialisation, technique et property management de SFL. Dimitri Boulte, 33 ans, HEC, Master CEMS de l'université Bocconi (Milan), était depuis 2008 directeur des grands projets urbains chez Unibail-Rodamco, qui l'avait promu directeur du développement de son pôle bureaux en 2006.

Wragge & Co

Le bureau parisien crée une nouvelle expertise en droit social et l'accueille en tant qu'associée. Valérie Blandeau arrive avec deux collaboratrices : Myrtille Lapuelle et Gaëlle Le Breton. Valérie Blandeau, admise au barreau de Paris en 1998, exerçait depuis 2001 chez Eversheds qui l'avait promue associée en 2008. Myrtille Lapuelle, DESS en droit international des affaires de Toulouse I, dispose d'une expertise spécifique en matière de restructurations et fusions-acquisitions. Gaëlle Le Breton, diplômée de Panthéon-Assas, s'est spécialisée en contentieux prud'homal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :