Les transferts du 15 avril 2011

 |   |  920  mots
Copyright Reuters

Danone

Le 2 mai prochain, Jean-Philippe Paré succédera à Sven Thormahlen au poste de directeur général R&D et intégrera le Comex. Il sera en charge des quatre pôles du groupe (produits laitiers frais, eaux, alimentation infantile et nutrition médicale) et des centres de recherche internationaux, notamment le Centre Daniel Carasso, situé à Palaiseau et le centre de Waggeningen (Pays-Bas). Jean-Philippe Paré, 53 ans, ESCP, était dernièrement à la tête de Kraft Foods France, qu'il avait rejoint en 2007. Il a débuté chez Danone Produits frais puis LU France dans des fonctions marketing et commerciales avant d'être promu DG de LU Espagne en 1997. Il occupe ensuite ce poste chez Baglez SA en Argentine puis HP Foods, au Royaume-Uni. En 2005, il est nommé DG de LU France.

Carrefour

À partir du 1er mai, Noël Prioux sera directeur exécutif Europe (Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Grèce, Chypre, Roumanie), membre de la direction exécutive du groupe, en remplacement de Vicente Trius. Il aura pour mission d'accompagner le déploiement du concept Carrefour Planet dans les pays du G5 hors France. Noël Prioux, 51 ans, était depuis 2008 directeur exécutif Espagne du groupe Carrefour, où il a effectué l'ensemble de sa carrière. Il a été tour à tour directeur exécutif Turquie et directeur des hypermarchés France avant d'être promu successivement directeur exécutif pour la Colombie puis l'Asie du Sud.

SME

Philippe Schleicher et Hervé Austruy sont nommés respectivement PDG et DG délégué de cette nouvelle filiale de Safran, ex-SNPE Matériaux énergétiques. Philippe Schleicher, 56 ans, HEC, Sciences po Paris, pilotait dernièrement le projet de rapprochement des activités de propulsion solide de Safran et SNPE. Il a été DG de Messier-Bugatti et président de Nobelsport avant d'entrer chez Safran en 2004 comme administrateur délégué de Techspace Aero. Hervé Austruy, 61 ans, doctorat d'ingénieur chimiste, IAE, master de management obtenu à HEC, était membre du comex du groupe SNPE. Il était devenu en 2007 DG délégué de SNPE Matériaux énergétiques.

FNAC

Dominique Brard devient DRH en remplacement d'Isabelle Saviane. Dominique Brard, diplômée de l'European Business School, occupait ce poste chez Nestlé France. Elle débute chez Cooper's & Lybrand puis intègre le groupe Promodès pour piloter la direction de l'audit interne. En 1995, elle rejoint sa filiale Prodis où elle devient directeur finance et organisation. Elle assure ensuite les fonctions de DGRH France de Carrefour au moment de la fusion (1999-2003) puis prend la direction générale de Prodirest. En 2006, Altedia la recrute en tant que DGA.

Matmut

Suite au départ de François Le Neveu, François Farcy est promu directeur groupe en charge du pôle indemnisations et services. François Farcy, 51 ans, diplômé en droit des affaires, a rejoint la Matmut en 1984 pour y assurer essentiellement des responsabilités dans le domaine de la gestion de sinistres.

Esker

Claire Valencony est promue DG France de l'éditeur de solutions et de services de dématérialisation des processus documentaires. Claire Valencony, 37 ans, diplômée de l'EM Lyon, occupait jusqu'à présent le poste de directeur marketing, partenariats et marché PME de la filiale française d'Esker, qu'elle a rejoint en 2003 en tant que responsable marketing. Elle a été également responsable marketing et communication chez Logica CMG puis Kremlin (groupe Exel Industries), respectivement à Londres et à Chicago.

Linklaters

Nicolas Zacharie est coopté counsel au sein de l'équipe Concurrence-Antitrust du bureau de Paris. Nicolas Zacharie, 34 ans, avocat au barreau de Paris depuis 2003, a rejoint l'équipe Concurrence du cabinet d'affaires après sa prestation de serment. Il est diplômé de l'université de Paris-I Panthéon-Sorbonne, de l'université de Nottingham et de la London School of Economics.

JeantetAssociés

Nicole Goulard, Sylvie Le Damany et Francis Collin sont nommés associés. Nicole Goulard, 47 ans, Sciences po Paris, DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris I), intègre le pôle corporate pour développer son activité orientée vers la fiscalité des personnes et du patrimoine. Elle était précédemment associée au sein de Landwell. Sylvie Le Damany, 50 ans, ex-secrétaire de la Conférence du barreau de Paris diplômée en droit des affaires et en droit privé de la Sorbonne, renforce l'expertise du cabinet en matière de droit pénal des affaires et de gouvernance d'entreprise. Elle a rejoint le cabinet JeantetAssociés en 1988 et l'a quitté quatre ans plus tard pour créer le département Contentieux et Arbitrage de Landwell. Elle y était depuis 1996 associée en charge du département Contentieux et Gestion des risques. Francis Collin, 61 ans, diplômé de l'université de Paris, maître de conférence à l'université de Reims, intègre le département social du cabinet. Ex-associé de Landwell, il a commencé sa carrière chez JeantetAssociés pour la poursuivre chez Barennes & Associés. Leur arrivée porte à vingt-six le nombre d'associés.

Vorwerk Teppichwerke

Yves Muller est promu directeur commercial France de ce spécialiste des revêtements de sol textiles. Il intervient principalement pour le bâtiment et le résidentiel. Yves Muller, 39 ans, est entré chez Vorwerk Teppichwerke en 2010 au poste de délégué régional grands comptes après avoir travaillé pendant quatre ans pour Enia Tecsom comme responsable régional. Il a été auparavant responsable grands comptes Elfi Cold au sein de Bonnet Névé puis responsable des ventes au sein du groupe Becker.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :