Les transferts du 21 avril 2011

 |   |  471  mots
Copyright Reuters

Mazars

Éric Albrand est nommé directeur financier du groupe et membre du global executive committee. À ce titre, il renforcera la structuration des aspects performances et systèmes de Mazars. Eric Albrand, 52 ans, énarque diplômé de Sciences po Paris, a cofondé en 2010 le fonds d'investissement CPI Associés, dédié aux PMI. Jusqu'en 2001, il travaille pour la Seita (devenue Altadis) où il est successivement directeur du plan et de l'audit, directeur financier adjoint, DGA des finances puis directeur financier d'Altadis. Après un passage chez FCI (groupe Areva), Altran le recrute comme DG finances puis le nomme associate director de sa filiale Arthur D. Little.

Accenture France

Jérôme Vercaemer est promu directeur du secteur santé et service public. Jérôme Vercaemer, 43 ans, Isep, a rejoint Accenture en 1991. Il intervient dans le domaine des télécoms puis mène des projets de transformation de grandes administrations des secteurs postal et fiscal. Ces dernières années, il était responsable de missions dans le secteur des impôts, de l'emploi, des douanes et des postes, en France et auprès de l'UE.

Ashurst

Ex-counsel, Hubert Blanc-Jouvan est coopté associé de l'équipe banque et finance à Paris. Au sein du Securities & Derivatives Group, il intervient particulièrement sur les dossiers liés à la réglementation financière et aux opérations de marché. Hubert Blanc-Jouvan, 39 ans, diplômé en droit international privé et droit du commerce international de la Sorbonne, avocat au barreau de Paris depuis 1999, a exercé au sein d'Allen & Overy avant de rejoindre Ashurst en 2008.

Constructa Promotion

Nommée DG, Laurence Courtaigne se voit confier le développement de programmes de logements, notamment via la marque Propria, ainsi que la maîtrise d'ouvrage de produits. Laurence Courtaigne, 46 ans, ESTP, pilotait jusqu'à présent la direction générale de l'immobilier d'entreprise sur l'Île-de-France chez Bouygues Immobilier. Elle a été précédemment DG du pôle résidentiel Ile-de-France de Coprim où elle a passé sept ans.

Kellogg's

François Rouilly est promu PDG France et Benelux, remplaçant ainsi Elisabeth Fleuriot qui a été promue senior VP Russie et marchés émergents. François Rouilly, 47 ans, ESCP, était depuis 2009 senior vice president marketing et innovation Europe. Il a été auparavant directeur marketing de Kellogg's France avant d'être promu successivement PDG pour l'Italie puis président et CEO Canada.

Toupargel

Matthieu Malkani-Giraud est nommé directeur du développement et de la fidélisation du spécialiste de la livraison de surgelés à domicile. Il intègre le comex. Matthieu Malkani-Giraud, 46 ans, IEP Lyon, était depuis 2002 directeur marketing-merchandising en charge du développement international de l'Olympique Lyonnais. Auparavant, il a occupé des postes à responsabilité en marketing, communication et développement au sein de Jet Services et de la Fédération française de basket-ball.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :