Les transferts du 27 avril 2011

 |   |  494  mots
Copyright Reuters

Crédit Agricole Nord de France

Bernard Pacory est élu président en remplacement de Paul Bernard. Bernard Pacory, 57 ans, est vice-président du conseil d'administration de la Caisse régionale depuis 2003. Élu administrateur du Crédit Agricolegricole du Nord en 1993, il a été secrétaire de son conseil d'administration puis de la Caisse régionale du Crédit Agricole Nord de France France issue de la fusion des Caisses du Nord et du Pas-de- Calais. Depuis 1989, il est DG des Ports de Lille et, depuis 2005, DGA en charge du développement des territoires des parcs d'activités de la CCI Grand Lille. Il est également vice-président de la Fédération européenne des ports intérieurs et conseiller du Commerce extérieur de la France.

BNP Paribas

Gilles Cordesse devient CIO groupe, en charge de la fonction informatique et technologie (ITG) nouvellement créée au sein de l'entité technologies et processus dédiée à l'informatique, aux achats, à l'immobilier d'exploitation et à la sécurité. Gilles Cordesse, 54 ans, Supélec, Emba de HEC, était précédemment CCO de BNL et parallèlement, depuis 2010, responsable de la mission « Plateformes, Opérations et Processus de Retail Banking ». En 2006, il a participé au processus d'intégration de la BNL, en s'attachant particulièrement à l'évolution des activités informatiques et de back-offices. Il a auparavant évolué au sein des activités de production et d'appui commercial de la banque de détail en France du groupe, qu'il a rejoint en 1983.

MutRé

Jusqu'à présent DG délégué, Pierre-Alain de Malleray succède à Philippe Brunet au poste de directeur général et mandataire social. Pierre-Alain de Malleray, 34 ans, inspecteur des finances, ancien élève de Polytechnique et de l'ENA, a assuré de 2007 à 2010 les fonctions de conseiller technique, conseiller spécial puis directeur adjoint du cabinet de trois ministres des affaires sociales (Xavier Bertrand, Brice Hortefeux et Xavier Darcos). Depuis mars dernier, il est membre du comité directeur de l'Association des professionnels de la réassurance en France (Apref) et président de son comité Vie.

HR Access

Précédemment directeur France, Franck Boutboul est promu DG Emea. Franck Boutboul, 46 ans, a rejoint cet acteur de l'externalisation paie-RH en 2007 comme directeur commercial après avoir été notamment VP Industrie Emea chez Oracle et directeur des ventes Europe du Sud de Solectron, spécialiste mondial de la sous-traitance électronique.

Celgene

Olivier Daubry est promu regional VP Europe du Sud de ce laboratoire spécialisé dans l'hématologie, l'oncologie et les maladies inflammatoires chroniques. Olivier Daubry, 47 ans, ingénieur agronome diplômé de l'Essec, reste DG France de Celgene. Il a travaillé pour le groupe GSK où il a créé et dirigé l'unité VIH/Sida en France puis piloté le domaine respiratoire au niveau européen avant d'être promu successivement DG pour l'Autriche puis la Belgique. En 2007, il était de retour en France en tant que VP, directeur des opérations et membre du Codir.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :