Les transferts du 10 mai 2011

Copyright Reuters

Schroders

Nuno Teixeira, Alexandre Gabus et Mustapha Bouheraoua sont promus respectivement, en France, responsable du développement de l'ensemble des clientèles, directeur de la distribution et directeur de la clientèle institutionnelle. Nuno Teixeira, 45 ans, diplômé de Sciences po Paris, titulaire d'un MBA de l'Insead, ex-responsable de la clientèle institutionnelle, reste DGA sous la houlette de Philippe Lecomte. Il est entré chez Schroders France en 2003 après avoir été directeur financier chez Imperio Assurances puis DGA en charge de l'équipe multigestion chez Invesco Gestion France. Alexandre Gabus, 42 ans, diplôme de finance de la Sorbonne, était dernièrement responsable de la clientèle de multigérants au sein du pôle institutionnel. Il a démarré sa carrière dans la gestion au Crédit Lyonnais en 1994 et l'a poursuivie au sein de la table d'intermédiation des gestions du groupe Caisse des Dépôts. Il a été chargé par la suite responsable de la gestion actions au Crédit Foncier de Monaco Monaco avant d'être recruté par Schroders en 2007 en tant que responsable des clientèles institutionnelles et multigestions en France. Mustapha Bouheraoua, 43 ans, diplômé de Sciences po Paris, s'occupait depuis 2004 du développement commercial des entreprises et des banques. Il a auparavant exercé chez AGF AM qu'il avait rejoint en 2000 au poste de responsable commercial en charge de la clientèle des entreprises et institutionnel.

Altedia

Isabelle Lamothe, Yann-Firmin Herriou et Charles-Louis Molgo sont nommés directeur des opérations auprès de Pierre Beretti (PDG), directeur du département ingénierie sociale et directeur de projet au même département. Isabelle Lamothe, 45 ans, master en communication de HEC, DESS de Gestion du Personnel (CIFFOP) et diplômée en gestion de Paris II, assurait jusqu'à présent le développement et la prospective RH (France et Benelux) d'Accenture, qui l'avait promue DRH France en 2007. Accueillie en 2000 par le cabinet de conseil, elle a été pendant cinq ans directeur de projet en organisation et conduite du changement avant de devenir en 2005 directeur du cabinet auprès du président d'Accenture France et Benelux. Yann-Firmin Herriou, 43 ans, titulaire d'un master en management des hommes & des organisations de ESCP, était précédemment DGA du département restructurations des entreprises d'Algoé, qu'il avait rejoint en 1999 en tant que consultant. Charles-Louis Molgo, 34 ans, énarque diplômé de Sciences po Paris et de l'ESCP Europe, était administrateur civil au ministère du Travail, où il a travaillé pendant près de 5 ans après sa sortie de l'ENA. Il y a notamment mis en oeuvre et suivi le dispositif de négociation en faveur de l'emploi des seniors, avec les services de l'État en charge de l'emploi (DGEFP).

Nouvelles Frontières

Suite au départ de Jean-Marc Siano, Pascal de Izaguirre est promu PDG du groupe. Pascal de Izaguirre, 53 ans, énarque, conserve la direction générale de la compagnie Corsairfly, qu'il a prise en 2010. Cet ancien d'Air France a été notamment directeur régional pour l'Europe centrale, directeur général de la division d'exploitation Europe puis DG Amériques avant de devenir le conseiller du président d'Air France-KLM en 2009.

Caisse Centrale de Réassurance

Tout juste nommée directeur général, Stéphane Pallez fait son entrée au conseil d'administration de la CCR et devrait succéder prochainement à Thierry Masquelier au poste de président. Stéphane Pallez, 51 ans, énarque diplômée de Sciences po Paris, était depuis 2005 directeur exécutif en charge de la fonction groupe finance chez France Télécome;lécom, dont elle avait rejoint la division équilibres financiers un an plus tôt. Elle a été également président du conseil d'administration du groupe PagesJaunes et chef du service des affaires européennes et internationales à la direction du Trésor, où elle a passé près de dix ans.

Groupe Colas

Pierre Calvin est promu directeur prospective et relations institutionnelles. Pierre Calvin, 57 ans, était depuis 2000 directeur commercial de Colas France et assurait parallèlement, depuis 2010, la responsabilité de la marque Colas. Après un début de carrière au sein de la société TSS spécialisée dans la fabrication d'équipements de sécurité, il intègre le groupe Colas en 1989 en tant que directeur général des sociétés Adem et Porte (ex-filiales de Somaro, aujourd'hui Aximum). En 1992, il devient directeur commercial et technique de Somaro.

Emerging Capital Partners

Andrew Brown devient directeur des investissements du spécialiste panafricain du capital investissement. Andrew Brown occupait ce poste chez Amundi Private Equity depuis 2006. Entré chez CDC à Londres en 1998, il s'est spécialisé dans les investissements dans les télécommunications et les infrastructures en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Il a gagné Le Caire en 2001 pour monter le bureau égyptien de CDC et, suite à la création d'Actis de CDC, il est devenu directeur national d'Actis Egypt. Il a été également conseiller en gestion pour Coopers & Lybrand, à Londres.

DAF Trucks France

Philippe Canetti est promu DG, succédant ainsi à Dick Leek parti rejoindre DAF Trucks NV à Eindhoven en tant que directeur des ventes Europe sur la gamme LF. Philippe Canetti, 40 ans, ESC Compiègne, était depuis 2008 directeur des ventes réseau de la filiale française. Il débute en 1995 chez General Motors où il occupe différents postes au sein du département crédit entreprises de la captive financière GMAC, puis devient directeur du développement Réseau pour les marques du groupe. En 2005, il rejoint Kia Motors France. Il quittera le groupe coréen deux ans plus tard pour rejoindre Piaggio et assurer la direction ventes et réseau de la marque Aprilia en France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.