Les transferts du 16 mai 2011

Copyright Reuters

Natixis

Actuellement directeur de la stratégie et de la gestion des actifs cantonnés (GAPC), Olivier Perquel intègre le comité de direction générale présidé par Laurent Mignon. Olivier Perquel, 47 ans, HEC, est entré chez Natixis en 2009 après avoir assuré des responsabilités d'analyste buy-side, de gestion et de management dans différents fonds européens, à Londres. Il a débuté comme analyste chez Lazard Frères avant de devenir directeur exécutif au sein du département fusions-acquisitions de Goldman Sachs à Londres, fonction qu'il a assurée par la suite chez Merrill Lynch.

Edmond de Rothschild IM

Etienne de Marsac est nommé gérant senior au sein de l'équipe taux et crédit animée par Etienne Gorgeon. Etienne de Marsac, 38 ans, diplômé de l'Edhec, était depuis 2005 gérant obligataire et dérivés senior chez Natixis AM. Ce spécialiste du marché des emprunts d'État a débuté en tant qu'auditeur chez Mazars avant d'intégrer en 2000 ADI (filiale d'OFI AM).

BNP Paribas CIB

Précédemment en charge de l'activité Loan Syndications & Trading,
Julian van Kan est promu responsable de Financial Institutions Group Europe (FIG Europe), un poste nouvellement créé. Il est nommé aux côtés de Laure Morsy, responsable monde de FIG, et de Jean-Yves Fillion, membre du comex de BNP Paribas CIB. Julian Van Kan conserve la présidence de GreenStars, la société d'assurance-crédit captive de BNP Paribas. Il a rejoint la succursale londonienne de la Banque Nationale de Paris en 1997 après avoir exercé au sein de la Société de Banque Suisse, ainsi qu'à la banque Fuji.

CNAV

Anne Renault prend les rênes de la direction de la communication de la Caisse nationale d'assurance vieillesse. Anne Renault, 38 ans, diplômée du Celsa, exerçait depuis 2008 à la Macif d'Ile-de-France. Elle a déjà travaillé pour la Cnav en tant que responsable de la communication interne, de 2004 à 2007.

Vae Solis Corporate

Directeur associé depuis 2007, Antoine Boulay est promu directeur général. Antoine Boulay, 38 ans, Sciences po Paris, DEA en sciences économiques de Paris-Dauphine, a été notamment DGA en charge du département RP, affaires publiques et communication de crise chez TBWA'Corporate et directeur associé de Tilder.

Point Soleil

Ayrald Berthod devient DG du premier réseau français de centres de bronzage en France. Ayrald Berthod, 46 ans, diplômé de l'Idrac (ESC de Montpellier) veillera à la poursuite du plan de croissance de l'entreprise lancé il y a deux ans par son PDG, Hervé Corlay. Collaborateurs de longue date, Ayrald Berthod et Hervé Corlay se sont rencontrés en 2004 chez Cristal Décisions. Respectivement directeur commercial et DG, le tandem a assuré pendant trois ans le développement de l'entreprise. Ayrald Berthod a été également DG pour des entreprises de consulting (cabinet et pôle achats du groupe Alma) mais aussi directeur commercial chez Efisol puis chez Tarkett. Fin 2010, il a créé Colféo, un cabinet de conseil et d'accompagnement de direction d'entreprise.

HSBC France

Antoine Cahuzac est promu président du directoire de HSBC Private Bank France à compter du 14 mai prochain. Antoine Cahuzac, 56 ans, polytechnicien, était senior corporate advisor auprès du DG depuis 2008. Il a occupé diverses fonctions au sein de la banque d'Investissement, d'abord au sein de la direction des marchés où il pilote le département de Swap. En 1994, il est promu président de la société de Bourse de HSBC France, en charge des marchés actions puis, quatre ans plus tard, directeur des grands clients. Il devient en 2004 coresponsable du secteur ressources naturelles et utility pour l'ensemble des grands clients du groupe, à Londres. Il part ensuite à Dubai en tant que head of global banking pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Allianz France

Le 1er octobre prochain, Peter Etzenbach prendra la direction d'Allianz Investment Management France (AIM France) et intégrera le comex. Peter Etzenbach, 43 ans, ESCP Europe, est actuellement DGA en charge de la direction financière et des investissements d'Axa Life Japan à Tokyo, membre du conseil d'administration. Entré chez Axa en 2005, il a exercé des missions d'audit stratégique à Paris avant d'être promu, en 2006, senior VP business support et développement pour les États-Unis et la gestion d'actifs. En 2008, il a pris parallèlement les commandes de la stratégie du groupe.

Medef International

Le patron de Capgemini est nommé à la tête du conseil des chefs d'entreprise France-Inde. Paul Hermelin succède à Guy de Panafieu, senior advisor de Cacib. Paul Hermelin, 59 ans, ancien élève de Polytechnique et de l'ENA, a passé les quinze premières années de sa carrière dans l'administration française. Entré dans le groupe Capgemini en 1993, il est responsable de la coordination des fonctions centrales puis, trois ans plus tard, membre du directoire et DG de Capgemini France. En 2000, au lendemain de la fusion entre Capgemini et Ernst & Young Consulting (dont il a été le promoteur), il devient DG délégué et administrateur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.