Les transferts du 19 mai 2011

 |   |  462  mots
Copyright Reuters

Lyonnaise des eaux

Le 1er octobre prochain, Philippe Maillard remplacera Isabelle Kocher au poste de DG. Philippe Maillard, X-Ponts, est actuellement DG délégué de Sita France. Entré chez Lyonnaise des eaux en 1993, il travaille pendant dix ans sur la problématique de la gestion et de la préservation de la ressource en eau et devient en 2002 directeur régional de Ondeo à Porto Rico, puis DG de la filiale. Il prend par la suite la tête de Sita Australia, filiale de gestion des déchets de Suez Environnement, avant de devenir PDG de Sita Ile-de-France en 2007.

Maif

Jean-Marc Willmann et Benoit Jullien sont nommés directeur de la distribution et directeur des investissements et placements du groupe. Jean-Marc Willmann, 52 ans, ESCP, était jusqu'à présent DGA du groupe Malakoff (devenu Malakoff-Médéric) en charge de l'activité assurance. Benoit Jullien, 47 ans, diplômé en économie et finance internationale, titulaire d'un DESS monnaie, banque et finances, était depuis 2007 directeur financier de Novalis-Taitbout. Il a été notamment directeur de la gestion obligataire chez Natixis AM.

State Street

Maria Cantillon est nommée responsable mondial des ventes pour la division alternative investment solutions. Maria Cantillon était jusqu'à présent aux commandes des services dédiés aux gérants d'investissements alternatifs chez BNP Paribas Securities Services, et membre du comex.

Boston Consulting Group

Directeur associé senior au BCG à Paris (depuis 2005), Lionel Aré est nommé responsable mondial du centre d'expertise Institutions financières. À 46 ans, Lionel Aré, ENS, Collège des ingénieurs, est le premier directeur associé français à diriger cette activité à l'échelle internationale. Entré au sein du BCG en 1991, il a pris en charge, à partir de 2007, le développement commercial et marketing du bureau de Paris.

Clear Channel France

Boutaïna Araki est nommée DAF et intègre le comex. Boutaïna Araki, 38 ans, Edhec, occupait ce poste depuis 2009 chez CBS Outdoor. Elle a été notamment directeur comptabilité, consolidation et reporting de Canal+ puis directeur financier au sein du groupe La Martinière.

Orange France

Christine Lanoë devient DRH sous la responsabilité de Delphine Ernotte, directeur exécutif. Christine Lanoë, 45 ans, Sciences po Paris, maîtrise de droit privé, DESS RH de Paris Dauphine, était depuis 2007 DRH et de la communication de vente-privee.com. Elle a été successivement DRH d'Escale Roissy CDG, secrétaire général de Numéricable puis DRH de la Fnac.

EMC France

Ex-DGA des ventes, Jean-Michel Giordanengo remplace Christian Hiller au poste de PDG. Jean-Michel Giordanengo, 44 ans, MBA en gestion des entreprises, DESS responsable formation et RH, a rejoint le spécialiste de stockage de données en 2001 comme responsable grands comptes banque et télécoms et a été promu directeur commercial secteur public et grandes entreprises en 2007. C'est un ancien de Computer Associates.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :