Les transferts du 23 juin 2011

 |   |  456  mots
Copyright Reuters

Aéroports de Paris

Philippe Martinet est nommé directeur informatique et télécommunications. Philippe Martinet, 43 ans, ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure d'informatique électronique automatique, MBA de l'ESCP Europe, était depuis 2005 DSI du groupe Eutelsat. Auparavant, il a été notamment directeur informatique de Canal+ Technologies.

Banque Palatine

Katia Gély prend la direction de la communication et intègre le codir. Katia Gély, 40 ans, diplômée de la Sorbonne, était dernièrement responsable de la communication interne du Crédit Foncier. Elle débute au sein du groupe Étoile avant d'exercer successivement chez CCMX puis Entenial. En 2004, suite au rapprochement avec le Crédit Foncier, elle est nommée responsable communication filiales et multimédia.

Tobam

Sylvain Viret rejoint la société de gestion d'actifs en tant que commercial institutionnel France. Dans ses nouvelles responsabilités, il contribue à la commercialisation des stratégies anti-benchmark auprès des investisseurs en France, au Luxembourg, à Monaco et en Suisse. Sylvain Viret, 48 ans, diplômé de Paris-Dauphine, était précédemment responsable commercial ISR, financement solidaire et engagement actionnarial chez Phitrust Active Investors. Après un début de carrière comme analyste financier chez BNP Paribas, il devient gérant actions puis responsable de la multigestion au sein de la BGPI (Crédit Agricolegricole). Par la suite, il participe au développement commercial d'UBS puis de Pioneer/Unicredit à Paris auprès des institutionnels et réseaux de distribution de la zone francophone.

Interbrand Paris

Bertrand Chovet est promu à la tête de l'agence de conseil en stratégie des marques, succédant ainsi à Nicolas Chomette. Bertrand Chovet, 41 ans, avait été nommé en 2005 DG en charge du département branding et packaging lors de la fusion de Paris Venise Design et d'Interbrand Architral. Paris Venise Design l'avait recruté dix ans auparavant comme directeur de clientèle puis promu directeur associé en 2003.

Guerlain

Margerie Barbès-Petit devient directeur marketing international parfums & beauté, en charge de la stratégie et de l'innovation des axes parfum, maquillage et soin de la marque au niveau mondial. Margerie Barbès-Petit, diplômée du Ceram, exerçait précédemment chez Nina Ricci Parfums en tant que directeur de Marque en charge du marketing et du patrimoine. Elle a notamment assuré la direction marketing international parfums féminins Yves Saint Laurent Parfums jusqu'en 2001.

Lesaffre

Christophe de Saint Louvent est nommé DG du producteur de levure. Christophe de Saint Louvent, 55 ans, diplômé des Ponts et Chaussées et de l'Essec, était PDG d'Altuglas International (Arkema) depuis 2006. Cet ancien directeur stratégie et développement international de Bostik a été DG Europe de Sartomer avant de prendre en 2003 les commandes de Ceca, filiale chimie de spécialité du groupe Arkema.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :