Les transferts du 6 septembre 2011

 |  | 475 mots
Copyright Reuters

Altran
Frédéric Fougerat et Ludovic Bruillot sont nommés respectivement directeur de la communication et directeur des achats. Frédéric Fougerat, 45 ans, était précédemment vice-président communication du groupe pharmaceutique Ethypharm. Directeur de la communication du groupe Vedior France (2003-2007) puis directeur de la communication de Geoservices (2007-2010), il a été délégué général de l'Institut Vedior pour la diversité et l'égalité des chances, puis de l'Institut Geoservices pour l'éducation et le développement. Ludovic Bruillot, 40 ans, diplômé de l'ENPC, a développé, pendant plus de treize ans, une expertise dans les fonctions achats dans le secteur de la santé (Laboratoire Negma, devenu Wockhardt, 1998-2000), des ressources humaines (Vedior, devenu Randstad, 2000-2004) et de l'édition de logiciels (Dassault Systèmes, 2004-2011).

Euler Hermes Collections
André-Louis de la Bruyère est nommé directeur général de la filiale recouvrement d'Euler Hermes. André-Louis de la Bruyère, 53 ans, diplômé en sciences économiques de l'Académie militaire royale à Breda, a travaillé pour Rusfinance Bank (Société Généralecute; Générale) et pour Deutsche Bank en Russie. Il a également été directeur de recouvrement amiable chez Cofidis (groupe 3 Suisses) puis DG de Contentia France.

Edmond de Rothschild AM
Pascal Luccini prend la direction de l'équipe reporting et clientèle dédiée, nouvellement créée. Pascal Luccini, 46 ans, titulaire d'un DESS Monnaie banque et finance, était depuis 2002 responsable du service client d'Allianz Global Investors, qui l'avait recruté en 1996 pour piloter son service reporting et analyse de performances. Il a également exercé chez NSM Vie après avoir participé au développement de la société Europerformance pendant six ans.

Groupe SNI (CDC)
Corinne Simoni devient directeur de la communication du premier bailleur français. Corinne Simoni, 46 ans, DEA Décision-communication-pouvoir de Paris- Dauphine, assurait ses fonctions pour l'Agence nationale de l'habitat (Anah) depuis 2008. Elle a été auparavant directeur de la communication de la Fédération des établissements hospitaliers et d'assistance privés à but non lucratif (Fehap) pendant cinq ans.

Phone Régie
Guillaume Amar est promu DGA et membre du comex du spécialiste de l'accueil en entreprise. Guillaume Amar, 41 ans, ISG, Essec, a rejoint Phone Régie en 2003 au poste de directeur des opérations clients. Dans le cadre de ses activités, il a notamment assuré la gestion des RH et la direction de la qualité. Il a été auparavant responsable du développement des Repas Parisiens (groupe Elior).

Yahoo ! France
Michéle Benzeno est promue head of sales. Michèle Benzeno, 41 ans, conserve la direction de Yahoo! Studio, cellule dédiée à la production de contenus de marques et d'opérations spéciales. Elle est entrée chez Yahoo ! en 2007 après avoir passé quinze ans au sein du « Figaro », de Prisma Presse et d'Express Roularta.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :