Les transferts du 5 septembre 2011

Copyright Reuters

Conforama France
Ex-directeur de l'exploitation, Tonino Pereira est promu directeur général. Tonino Pereira, 44 ans, est entré chez Conforama en 2002 comme responsable de groupe Produits Blancs. Il a été promu successivement directeur de catégorie Blanc, DG pour le Portugal puis, en 2009, DG pour la péninsule Ibérique. Il a auparavant exercé diverses fonctions commerciales et managériales au sein des enseignes Saturn, Connexion et Carrefour. Christophe Guégan, 44 ans, Sup'aéro, lui succède. Il était depuis 2008 directeur exploitation France de la Fnac, après y avoir été directeur des services puis directeur régional Île-de-France. Avant d'intégrer la Fnac en 2000, il a notamment assuré pendant quatre ans la direction des projets supply chain de Darty.

Nocibé
Cyril de Montesquieu est nommé directeur des achats et rejoint le codir. Cyril de Montesquieu, 40 ans, Inseec Paris, est un transfuge de Carrefour. Dernièrement en poste au sein de la division stratégie, il avait été nommé en 2008 directeur de projets internationaux. Il a occupé son premier poste dans la fonction achats en 1999 en tant que négociateur Épicerie marques nationales pour Carrefour, Champion, Shopi et Huit à Huit. En 2002, il est devenu category manager puis directeur des achats Épicerie pour ces mêmes enseignes.

Activa Capital
Amaury de la Porte du Theil est nommé directeur administratif et financier, poste qu'il occupait depuis dix ans au sein de la société de capital-risque Ventech. Amaury de La Porte du Theil, 38 ans, diplômé de HEC, a également travaillé pendant cinq ans en audit chez Arthur Andersen, où il a mené des missions principalement dans le secteur de l'industrie et des télécommunications.

Orrick Rambaud Martel
Le cabinet l'accueille en tant qu'associé pour diriger son département droit public. Noël Chahid-Nouraï, ex-Allen & Overy (2001-2011), a réalisé sa carrière dans le service public (administrations, cabinets ministériels et conseil d'État où il a été commissaire du gouvernement et président de sous-section contentieuse), avant de devenir avocat au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel (droit fiscal) et Allen & Overy (droit public).

Deloitte
Jean-Michel Arlandis est nommé associé au sein des équipes de l'activité risk advisory. Jean-Michel Arlandis, 47 ans, maîtrise de droit des affaires, MSTCF, IEP Toulouse, DESS de gestion et administration des entreprises, fait ses débuts chez Ernst & Young avant de piloter l'audit interne de PPR. Il rejoint par la suite Décathlon et devient successivement directeur de l'audit, directeur de magasin et responsable du contrôle de gestion, en France et en Espagne. En 2000, il fait son retour chez Ernst & Young qui le coopte associé trois ans plus tard. Responsable grands comptes, membre du comité de management conseil, il fonde puis anime entre 2006 et 2009 le département Fraudes et investigations en France, en Espagne et en Italie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.