Les transferts du 15 septembre 2011

 |   |  511  mots
Copyright Reuters

Barclays
Pierre Persico est promu directeur de la clientèle privée et intègre le comex. Pierre Persico, 55 ans, ENS Saint-Cloud, reste DG de Barclays Patrimoine, poste qu'il a pris en février dernier après avoir été directeur adjoint de l'unité distribution d'Allianz France à partir de 2007. Il a débuté au Crédit Lyonnais dans le réseau commercial avant d'être nommé, en 2000, président du directoire du Crédit Lyonnais AM. Entré chez AGF en 2004, il a été président du directoire de W Finance puis directeur AGF Finance Conseil.

SwissLife Banque Privée
Alain Kuperty prend la direction du département corporate finance, nouvellement créé. Alain Kuperty, 50 ans, a exercé pendant dix ans dans la banque d'affaires chez Barclays, Hambros et Banexi, avant d'assurer des fonctions de responsable fusions-acquisitions dans l'industrie et les services : Essilor, Laser Cofinoga, Communication & Systèmes.

Oddo Banque Privée
Jean-Philippe Taslé d'Héliand et Laurent Bastin sont promus respectivement président et membre du comex. Jean-Philippe Taslé d'Héliand, 51 ans, a fait son entrée au comex d'Oddo en 2003. Il avait été nommé en 1995 DG délégué en charge des clients institutionnels d'Oddo AM. Laurent Bastin, 48 ans, est DG d'OBP depuis 2007. Il a rejoint le groupe en 2005 après avoir été entre autres directeur de la clientèle privée chez BGP Indosuez.

Crédit Agricolegricole Assurances
Nommé directeur international aux côtés de Jérôme Grivet, DG de Crédit Agricolegricole Assurances et de Predica, Jean-Luc François
intègre le comex. Jean-Luc François, 44 ans, HEC, était précédemment DG délégué d'Aviva France, qu'il a rejoint en 2006 en tant que membre du directoire en charge des finances. Il débute au sein de la direction corporate finance et stratégie de Rhône-Poulenc, au Japon, avant de travailler pour Roussel-Uclaf (groupe Aventis). Il rejoint par la suite McKinsey qui le coopte directeur associé en 2003.

BigMat France
Joël Armary devient président du directoire de l'enseigne. Joël Armary, 49 ans, Centrale Paris, Harvard Business School, a débuté dans le secteur du luxe (Guerlain, Boucheron, Cristal Saint-Louis et Lancel, dont il a été le PDG), pour rejoindre ensuite celui de la distribution : il est devenu DG d'Intersport en 2003.

Habitat Distribution international
Thierry Sonalier est nommé président suite au rachat du groupe Habitat Europe Continentale (hors UK) par Cafom. Thierry Sonalier, 50 ans, EDC, a été notamment directeur des opérations de Sephora France (1997-2001) avant de prendre la direction générale puis la présidence de la Société Financière de Distribution (SFD - Espaces SFR). En 2005, il a participé à la création de Montefiore Investment.

Chambre de commerce et d'industrie de Paris
Laetitia Gesp est nommée directeur de la communication. Laetitia Gesp, 43 ans, Celsa, IFP, était jusqu'alors directeur de la communication interne des Galeries Lafayette et du BHV, où, arrivée en 2002, elle a mis en oeuvre la politique de communication interne de la branche grands magasins. Elle a également travaillé au sein de Moulinex-Brandt et de Lafarge.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :