Les transferts du 16 septembre 2011

 |  | 781 mots
Copyright Reuters

Danone
Thomas Kunz et Francisco Camacho sont promus directeurs généraux, respectivement des pôles Produits laitiers frais et Eaux. Thomas Kunz, 54 ans, diplômé de sciences économiques de l'université de Saint-Gall en Suisse, était DG du pôle Eaux depuis 2004. Il avait précédemment occupé de nombreuses responsabilités dans les produits laitiers frais, et notamment dirigé les filiales aux États-Unis et au Mexique. Francisco Camacho, 46 ans, études de sciences de l'informatique à l'université de Monterrey (Itesm) au Mexique, était jusqu'alors DG de la zone Amérique latine du pôle Produits laitiers frais. Il est entré chez Danone en 2000 pour diriger Bonafont, la filiale Eaux au Mexique. Il a dirigé successivement Evian Amérique du Nord, Danone Argentine avant d'être promu en 2007 DG de la zone Argentine, Chili et Uruguay. Tous deux sont membres du comex.

Marionnaud France
Pascal Cabezas et Christian Autié sont promus directeur supply chain & systèmes et directeur des opérations, un poste nouvellement créé. Pascal Cabezas, 50 ans, docteur en géologie, ex-directeur international de la supply chain, a rejoint Marionnaud en 2006 comme directeur trade en Espagne. Il a réalisé l'essentiel de sa carrière dans la grande distribution au sein du groupe Promodès, dans l'équipe centrale Organisation et Méthode avant de devenir directeur marketing puis directeur supply chain chez Promocash (groupe Carrefour). Il succède à Christian Autié, 44 ans, membre du codir depuis son arrivée chez Marionnaud France en 2010. Cet ingénieur de formation été successivement directeur supply chain chez Logidis (groupe Carrefour), directeur logistique de la Fnac puis directeur de la Fnac Paris (huit magasins).

Cdiscount
Ex-American Express France, Nathalie Estrada est nommée directeur des ressources humaines aux côtés d'Emmanuel Grenier, DG. Nathalie Estrada, diplômée de l'Institut commercial de Nancy, a été également DRH d'Accenture France.

Total
Jacques-Emmanuel Saulnier est nommé directeur de la communication. Jacques- Emmanuel Saulnier, 43 ans, IEP Grenoble, était depuis 2001 directeur de la communication et porte-parole du groupe Areva, qu'il avait intégré en 1999 comme chargé de mission auprès d'Anne Lauvergeon, présidente de Cogema. En 1998, il avait rejoint Alcatel en tant que directeur des relations institutionnelles et chargé de mission auprès d'Anne Lauvergeon, alors vice-président exécutif de ce groupe. Auparavant, il a été notamment chef adjoint du cabinet du ministre de l'Economie et des Finances.

RFF
Luc Roger est promu directeur des affaires européennes et internationales. Luc Roger, 62 ans, Sciences po Paris, jusqu'alors directeur régional Basse et Haute-Normandie, a rejoint RFF en 2001 comme directeur de la communication avant d'être nommé directeur de la stratégie de l'Union internationale des chemins de fer en 2006. Ayant passé la majeure partie de sa carrière au Crédit Foncier de France, il a été tour à tour directeur de la communication, des affaires internationales, PDG de Foncier expertise puis directeur du développement commercial et directeur des relations institutionnelles du Crédit Foncier.

Numericable
Bertrand Villalon devient directeur de la distribution du câblo-opérateur et intègre son codir. Bertrand Villalon, 42 ans, Essec, avait été nommé directeur marketing international de Carrefour Property en 2009. Auparavant, il a été directeur de centres commerciaux (Espace Expansion) et président d'Unibail Marketing et Multimedia.

Global Financial Services (GFS)
Colette Pourcelot est promue à la tête de la filiale d'Assya Compagnie Financière. Colette Pourcelot, 55 ans, diplômée de l'IRA de Metz, a rejoint GFS en 2001 comme directeur du développement avant d'être nommée DG. Elle a démarré sa carrière à la direction générale de l'Office national des forêts dont elle a dirigé le département financier.

Salans
Isabelle Leroux et Anne Quenedey rejoignent le cabinet en qualité d'associées. Isabelle Leroux, 49 ans, avocat depuis 1996, vient renforcer la pratique de Salans en matière de propriété intellectuelle (PI) et développer cette activité à l'International. Elle était associée coresponsable du département PI de Bird & Bird pour la France depuis 2001. Isabelle Leroux est par ailleurs arbitre auprès de l'Organisation mondiale pour la propriété intellectuelle (OMPI). Anne Quenedey, 43 ans, HEC, est spécialisée dans le domaine de la fiscalité des entreprises. Elle était associée en charge du département fiscal de Bird & Bird Paris et codirecteur du groupe fiscal du cabinet à l'international.

AFPA
Isabelle Castagne devient DRH. Membre du comité de direction générale, elle assure ses fonctions auprès de Bernard Soret, DGA en charge des RH, des finances et du patrimoine. Isabelle Castagne, Sciences po Paris, était directeur adjoint des RH chez Safran, pour la France et l'international. Avant d'intégrer l'équipementier, elle a oeuvré plus de dix ans pour l'Unapec.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :