Les transferts du 19 septembre 2011

 |   |  502  mots
Copyright Reuters

Roche Bobois
À 36 ans, Jérôme Gabillaud est promu directeur commercial France. Jérôme Gabillaud, diplômé en management de l'université de Nantes, a rejoint le groupe en 2007 en tant qu'animateur réseau. Il a débuté chez Adidas avant de passer cinq ans chez Bang & Olufsen comme retail development manager.

Microsoft France
Marc Jalabert, Nicolas Petit et Grégory Salinger (promotions) se voient respectivement confier les rênes de ces trois nouvelles divisions : Grand public et Opérateurs, Marketing & Opérations, Advertising & On-line. Marc Jalabert, 45 ans, ENSEEIHT, ex-directeur de la division plate-forme et écosystème, est arrivé chez Microsoft il y a vingt ans. Il a rejoint le codir de la filiale française en 2004 en tant que directeur business development. Nicolas Petit, 35 ans, HEC, Sciences po Paris, ex-directeur marketing des activités Internet et grand public, fait son entrée au codir de Microsoft France où il a été également directeur de la division mobilité, en charge de l'activité Windows Phone et services mobiles. Il a travaillé chez Arthur D. Little jusqu'en 2005. Grégory Salinger, 45 ans, Harvard Graduate School of Business Administration de Boston, a été recruté en 2002 pour diriger MSN France. Quatre ans plus tard, il traverse l'Atlantique pour participer à la création de la branche Internet et grand public au niveau mondial. De retour en France en 2010, il intègre le codir.

Strator (ADF Groupe)
Didier Labourdère est promu DG opérationnel de cette filiale spécialisée dans les terminaux de point de vente (TPV) et les solutions informatiques pour le réseau Tabac-Presse. Didier Labourdère, 52 ans, dirigeait jusqu'alors Télécoms & @Business (ADF Groupe). Ayant rejoint la SAF dès 1986, il a occupé tour à tour des postes dans les domaines de la logistique, des ventes et du marketing. En 2007, il a été nommé directeur marketing du groupe 1'Dis, la centrale d'achats, de marketing, de services et de référencement qui regroupe les filiales grossistes d'ADF.

Nextiraone
Laurent Gilles est nommé CFO France aux côtés de Philippe Hedde, general manager. Laurent Gilles, 39 ans, diplômé d'Advancia, occupait ce poste pour les entités d'Avanade (joint-venture d'Accenture et de Microsoft) en France et en Belgique. Il a auparavant travaillé chez Capgemini-Sogeti.

Starbucks Coffee France
Rob Naylor est promu DG. Rob Naylor, 51 ans, a rejoint l'entreprise en 2008 au poste de vice-président des opérations pour l'Asie-Pacifique avant d'être transféré en 2010 dans la région EMEA pour y assurer ces mêmes responsabilités. Cet ancien COO de la chaîne de cafés Pacific Coffee Company a assuré diverses fonctions de management dans des sociétés de distribution au Japon, à Taïwan et à Hong Kong.

McDermott Will & Emery
Ex-JeantetAssociés, Jonathan Wohl rejoint le bureau de Paris en tant qu'associé au sein du pôle fusions et acquisitions. Jonathan Wohl, 62 ans, diplômé de Harvard University (J.D.) et de Yale College (B.A.), est avocat aux barreaux de Paris et de New York.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :