Les transferts du 20 septembre 2011

 |   |  497  mots
Copyright Reuters

HSBC France
Marc Boutin est nommé directeur corporate au sein du marché des entreprises (CMB) piloté par Miguel Barrieras. Marc Boutin, 55 ans, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques de Paris X et diplômé de Sciences po Paris, dirigeait depuis 2005 les équipes sectorielles à la direction des Entreprises et des Institutionnels de Natixis. Il a débuté chez Indosuez avant d'exercer plusieurs fonctions managériales chez Barclays dans le domaine des fusions- acquisitions et des financements structurés ainsi que dans celui de la banque commerciale « entreprise ». Il a déjà travaillé pour HSBC en tant que banquier-conseil (2002-2005).

Euler Hermes
Frédéric Bizière devient membre du directoire en charge des fonctions marchés, commercial et distribution. Frédéric Bizière, 44 ans, HEC, il a été directeur de la fonction commercial et distribution du groupe, qu'il a rejoint en 1998 pour assurer la direction comptable de sa filiale française, Euler Hermes Sfac. En 2004, il en est devenu le secrétaire général et, un an plus tard, membre du directoire. Il a commencé sa carrière chez KPMG audit avant d'intégrer la Banque française du commerce extérieur (devenue Natixis).

Coface
Cyrille Charbonnel est nommé directeur de l'organisation du groupe et intègre le comité de direction générale. Cyrille Charbonnel, 46 ans, ISC, était administrateur exécutif de l'assureur crédit portugais Cosec depuis 2008. Il a débuté au sein de la direction de l'arbitrage d'Euler Hermes Sfac où il a notamment été responsable du secteur de la métallurgie. Il a ensuite intégré la direction commerciale qu'il a dirigée pendant quatre ans.

Bain & Company
Loïc Plantevin rejoint le cabinet en tant qu'associé en charge du pôle santé. Loïc Plantevin, 39 ans, ingénieur diplômé de l'École supérieure d'informatique électronique automatique (ESIEA), était associé de Monitor group et codirecteur de la Practice Santé pour la Chine. Il a débuté chez Pfizer en tant que consultant en management et organisation avant d'intégrer l'équipe marketing psychiatrie et neurologie du groupe biopharmaceutique.

Mercedes-Benz Cars France
Pierre-Emmanuel Chartier prend la tête de la direction nationale des ventes. Pierre-Emmanuel Chartier, 40 ans, diplômé de l'Institut supérieur de commerce, dirigeait depuis 2006 la filiale Mercedes-Benz Côte d'Azur. Entré chez le constructeur automobile en 1995 en tant qu'attaché du directeur général Voitures particulières, il a été notamment chef de produit (classes C et E) avant d'être nommé responsable du département commercial Smart en 2000.

Deceuninck France
Yves Dubois succède à Paul Van Wambeke à la direction générale du fabricant de profilés PVC pour le bâtiment. Yves Dubois, 50 ans, DESS d'économie de Paris-Dauphine, était jusqu'à présent directeur de la Business Unit profilés PVC d'Alphacan (Arkema). Il a démarré sa carrière chez Atochem (Elf) avant de collaborer au sein des groupes Elf (jusqu'en 1999), Total puis Arkema. Yves Dubois est par ailleurs président du Snep.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :