Les transferts du 23 septembre 2011

 |   |  803  mots
Copyright Reuters

Malakoff Médéric
Dominique Trébuchet devient directeur général en charge des finances, de la technique et du risque. Lui sont également rattachés la souscription, le juridique-assurances et le contrôle des risques. Membre du comex, il est rattaché à Guillaume Sarkozy, délégué général du groupe. Dominique Trébuchet, 53 ans, diplômé de l'ESTP et de l'INSEAD, a effectué toute sa carrière dans le secteur de l'assurance et de la mutualité (Mutuelles Unies, Axa, Crédit Mutuel Arkéa, CNP), où il a occupé successivement des postes à responsabilité dans les principaux métiers de l'assurance et de la réassurance.

Crédit Agricolegricole SA
Stanislas Pottier est nommé directeur du développement durable auprès de Joseph d'Auzay, secrétaire général. Stanislas Pottier, 45 ans, énarque diplômé de l'ESCP, est conseiller spécial auprès de Michel Rocard, dans le cadre des négociations internationales sur l'Arctique et l'Antarctique. Il a assuré cette fonction auprès de Christine Lagarde entre 2007 et 2009. Cet ancien conseiller technique de Thierry Breton a réalisé l'essentiel de sa carrière au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.

SNCF
François Nogué est promu directeur général délégué cohésion et RH. François Nogué, 55 ans, diplômé de Sciences po Paris, docteur en droit et titulaire d'un DESS de psychologie clinique, était depuis 2006 DG délégué RH. Avant d'intégrer la SNCF en 1998, il a passé près de vingt ans chez Framatome où il a été responsable des politiques de rémunération, du développement managérial puis directeur RH, communication et relations publiques. À ses côtés, Loïc Hislaire (57 ans, ESC Le Havre Normandie, diplôme de sociologie du changement obtenu à Sciences po Paris, ex-directeur des relations sociales de la SNCF) et Aurélie Robineau-Israël (37 ans, énarque diplômée d'ESCP et de Sciences po Paris, ex-adjointe aux relations sociales) sont promus respectivement DRH de SNCF Epic et directeur relations sociales et vie au travail.

Accor
L'opérateur hôtelier l'accueille au poste de directeur exécutif ressources humaines. Antoine Recher succède à Anne-Marie Cambourieu. Antoine Recher, 50 ans, diplômé de Sciences po Paris, pilotait dernièrement la direction générale des ressources humaines et la politique sociale de Servair. Il a effectué l'essentiel de sa carrière chez Air France, où il a notamment conduit le rapprochement des équipes AF/KLM dans une centaine de pays en tant que DRH international (2000-2008).

CBS Outdoor France
Anne-Christine Ravaux, Florent Daubord et Jérôme Le Vaillant sont nommés respectivement directeur de l'administration des ventes, DAF et directeur commercial national. Anne-Christine Ravaux, 37 ans, ESC Toulouse, ex-HP Imaging Printing Group, a passé douze ans chez HP Technology Service. Florent Daubord, 35 ans, master en audit, intègre le comex et prend en charge le service informatique. Cet ancien de KPMG Audit était précédemment directeur financier de Sony Ericsson Mobile. Jérôme Le Vaillant, 44 ans, diplômé en économie de Paris-X Nanterre, intègre le codir. Jusqu'à présent directeur de Publicité Télévision chez Lagardèrerave;re, il a été entre autres directeur de clientèle grands comptes au sein de M6 Publicité.

Corsairfly
Pascal Gardin devient directeur commercial. Pascal Gardin, 42 ans, est un transfuge du Club Med. Après avoir occupé différents postes à la direction des ventes et transports de la filiale Oyyo, il a géré notamment l'activité Collectivités puis la direction commerciale du département Entreprises. Il a été auparavant responsable régional des ventes chez Disneyland Paris.

Carlson Wagonlit Travel
Pierre Milet est promu executive vice pre- sident et CFO du groupe aux côtés de Douglas Anderson, president & CEO. Pierre Milet, 46 ans, Sciences po Paris, était CFO pour la région Emea. Il a rejoint CWT en 2007 après avoir exercé au sein du groupe Avaya, chez Lucent Technologies et Arthur Andersen.

Logica
Éric Guilhou est nommé DAF. Éric Guilhou, 52 ans, ESC Poitiers, expert-comptable titulaire d'un Capes d'économie et de gestion, a été directeur gnéral de Ginger jusqu'à sa cession à un groupe industriel hollandais en 2010. Il a précédemment oeuvré pour Atos Origin dès 1990 en tant que directeur délégué auprès du PDG. Promu directeur financier en 1995, il a siégé au directoire de l'entreprise jusqu'en 2009.

Aflima
Ex-DG France de Fujitsu Services, Michel Ducroizet devient président de ce cabinet spécialisé dans la transformation des entreprises. Michel Ducroizet, 56 ans, formation informatique à l'université de Clermont-Ferrand, études supérieures comptables à l'Intec Paris, Executive MBA de HEC, démarre sa carrière comme manager chez Deloitte avant de diriger la division finance de Capgemini. En 2000, Hewlett Packard le recrute en tant que directeur outsourcing, poste qu'il occupera jusqu'en 2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :