Les transferts du 17 octobre 2011

 |  | 500 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters

Medef
Ex-adjointe, Laurence Rouger-de Grivel devient directeur du développement durable. Laurence Rouger-de Grivel, diplômée en droit public et de Sciences po Paris, a rejoint le Medef en 1989. Elle a exercé successivement les missions suivantes : chef de cabinet du président de la commission économique et du DG des affaires économiques, chargée de mission Environnement et Marchés publics puis chef de service Environnement.

DHL Express France
Corinne Moreau devient DRH et intègre le codir auprès de Florence Noblot, PDG. Corinne Moreau, 50 ans, études d'économie à Paris X, occupait le même poste depuis 1998 chez Fortis Assurances. Elle était également responsable de la qualité, des moyens généraux, de la communication et de la gestion clientèle. Elle a débuté comme responsable du département Carrière chez Sofinco.

IPS (Initiative pour la Santé)
Louis Champion est nommé président du spécialiste de l'assistance médicale à domicile, créé en 2008 par Thierry Alliotte avec le soutien d'Acto Capital. Louis Champion, médecin de formation titulaire d'un master de management en marketing médical de l'ESCP et d'un MBA de l'Insead, était DG de Stallergenes depuis 2000. Il a auparavant occupé divers postes au département marketing de Pasteur Mérieux Sérums et Vaccins, dont celui de directeur marketing stratégique, avant de diriger la filiale brésilienne du groupe.

Yves Rocher
Xavier Ormancey est nommé directeur R&D. Il dirige également le Centre international de recherche de cosmétique végétale. Il succède à Claude Fromageot, désormais directeur du développement durable et de la Fondation Yves Rocher-Institut de France. Xavier Ormancey, 47 ans, Ecole nationale supérieure de chimie de Montpellier, vient de passer vingt ans chez Chanel où il s'est consacré autant à la recherche qu'à la découverte et la maîtrise des filières végétales. Il a mené de nombreux chantiers tels que l'arrivée de Chanel sur le marché des soins visage et corps ou plus tard le lancement de Sublimage.

Lybernet (Covéa)
Thierry Crahes est promu président du directoire de la filiale de Covéa spécialisée dans l'assurance directe.Thierry Crahes, 48 ans, ingénieur agronome, était depuis 2008 directeur du multicanal et du développement e-business de MMA, qu'il avait rejoint en 1990. Il y a été notamment directeur de la performance commerciale et directeur des ventes en charge du pilotage des agents généraux.

Institut CSA
Jean-Noël Zeh est nommé directeur scientifique. Jean-Noël Zeh, 48 ans, ESC Marseillle, a réalisé l'essentiel de sa carrière chez RISC International. Membre du codir, il était notamment chargé du développement des outils, des méthodes et du traitement des données.

Blackstone Advisory Partners
Denis Fabre est nommé senior managing director en charge de la franchise Santé en Europe. Denis Fabre, 45 ans, HEC, MBA de Wharton School, a exercé durant une vingtaine d'années comme banquier d'affaires au sein de Bankers Trust, Lehman Brothers, Bear Stearns, Deutsche Bank et UBS.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :