Les transferts du 3 novembre 2011

 |   |  477  mots
Copyright Reuters

Aviva France
Philippe Gravier est nommé directeur financier. Philippe Gravier, 34 ans, ancien élève de Sciences po Paris, de l'ENA et de l'Essec, était jusqu'à présent directeur adjoint du cabinet de la ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie ainsi que directeur de cabinet du secrétaire d'État en charge des petites et moyennes entreprises, du commerce, du tourisme, des services et de la consommation. Au sortir de ses études, il se trouve rapidement au coeur de l'action gouvernementale en intégrant le ministère des Finances. De 2003 à 2007, il est en charge de la réglementation de l'assurance-vie et des produits d'épargne retraite, puis de la réglementation des organismes de placement collectifs et des fonds d'investissement. Il devient en 2007 conseiller au cabinet de la ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, responsable notamment du financement des PME et des politiques microéconomiques.

Carmignac Gestion
À compter de janvier prochain, Kai Volkmann sera head of country germany. Kai Volkmann, 41 ans, diplômé de l'université Johann Wolfgang Goethe de Francfort, était dernièrement directeur des ventes retail pour l'Allemagne chez BlackRock. Il a passé une dizaine d'années dans le secteur de la gestion des actifs, dont quatre chez JP Morgan Fleming AM.

La Française AM
Karina Perwald-Leroy devient directeur juridique groupe. Karina Perwald- Leroy, 38 ans, Capa obtenu à l'EFB Paris, doctorat de droit international économique de la Sorbonne, était depuis 2007 responsable du service juridique de State Street France et membre du codir. Elle a officié pour Nyse Euronext avant de rejoindre Freshfields Bruckhaus Deringer en tant qu'avocate (2003-2005). Elle a ensuite intégré la division bancaire d'Atos Consulting.

iDTGV (SNCF)
Paul Sessego et Frédéric Biard sont nommés respectivement directeur général et DAF en charge des RH. Paul Sessego, 43 ans, formé à l'École du transport, ex-directeur de l'unité d'affaires Axe Teoz chez SNCF Voyages, a dirigé l'unité opérationnelle de Versailles et supervisé l'ensemble du trafic de Paris-Rive Gauche avant de conduire un projet de professionnalisation pour la présidence. Il a également dirigé le Technicentre Atlantique. Il succède à Maria Harti, récemment nommée directeur innovation Voyages et Mobilités européennes. Frédéric Biard, DESS Finance gestion d'actifs, a passé sept ans chez L'Oréalcute;al après un début de carrière chez Associés en Finance.

Altran Allemagne
Rüdiger Fox devient directeur exécutif. Rüdiger Fox, 45 ans, diplômé en ingénierie aérospatiale (université de Stuttgart) et en économie (université Akad à Rendsburg), a été directeur des opérations puis directeur général de PFW Aerospace AG. Il a débuté chez ZF Luftfahrttechnik avant de piloter les achats de Rolls-Royce en Allemagne jusqu'en 2000. Il a ensuite été directeur Europe Supply Chain Management et IT d'Elcoteq puis à la tête de la division Elcoteq Communications Technology (2003-2006).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :