Les transferts du 4 novembre 2011

 |   |  985  mots
Copyright Reuters

Rhodia
Gilles Auffret est promu directeur général suite au rapprochement de Rhodia avec Solvay (les fonctions de président et directeur général de Rhodia ont été dissociées). Il est par ailleurs membre du comité exécutif du groupe Solvay. Jean-Pierre Clamadieu, Deputy CEO du groupe Solvay, conserve la présidence du conseil d'administration de Rhodia. Gilles Auffret, 64 ans, polytechnicien, énarque, était depuis 2001 directeur général opérations et l'un des quatre membres du comex de Rhodia. Il a commencé sa carrière comme auditeur à la Cour des comptes avant d'entrer chez Pechiney où il est devenu directeur du département aluminium. En 1999, il a rejoint Rhodia en tant que directeur général délégué en charge de la division polyamide.

Société Générale
Gilles Briatta devient secrétaire général adjoint auprès de Patrick Suet, secrétaire général et responsable de la conformité du groupe. Il est également membre du comité de direction. Gilles Briatta, 51 ans, ancien élève de l'ENA, était depuis 2007 secrétaire général pour les affaires européennes et conseiller Europe auprès du Premier ministre, François Fillon. Il a exercé diverses fonctions au sein du ministère des Affaires étrangères en France et à l'étranger et a également été conseiller technique au cabinet de Michel Barnier, ministre délégué aux Affaires européennes de 1995 à 1997.

Schroders
Aurore Wannesson-Raynaud et Thomas Strievi sont nommés respectivement responsable commercial clientèle institutionnelle et responsable commercial distribution, à Paris. Aurore Wannesson- Raynaud, 39 ans, diplômée en économétrie et finance, était jusqu'à présent directeur, senior product specialist, fixed income. Elle a précédemment exercé au sein de la direction de la stratégie d'investissement d'Axa IM, d'abord en recherche macroéconomique et stratégie actions et matières premières (1999-2004) puis comme stratégiste US (2005-2009). Elle a commencé sa carrière comme économiste à la Banque de France. Thomas Strievi, 29 ans, ESC Grenoble, était dernièrement spécialiste produit au sein de la division investments solutions d'Axa IM. Il était notamment en charge de la promotion et de la vente de solutions d'investissements auprès de différents segments de clientèle distributeurs (CGP, distributeurs, banques privées et family-office) et institutionnels. Il avait rejoint Axa IM en 2006 en tant que spécialiste produit junior sur les fonds obligataires.

PagesJaunes Groupe
Elsa Cardarelli devient directeur des relations investisseurs auprès de Martine Gerow, DGA en charge des finances. Elsa Cardarelli, 40 ans, EM Lyon, était directeur des relations investisseurs du groupe Havas depuis 2006. Elle a été notamment en charge du contrôle de gestion corporate de Sommer- Allibert (devenu Tarkett) et responsable du contrôle de gestion de Dole France avant d'intégrer Havas en 2000 en tant que European financial controller.

Integer Paris
Nancy Deller est nommée directeur général au côté de Bruno Tallent, président de l'agence. Elle est en charge de l'offre shopper marketing et retail du groupe TBWA' ainsi que de la marque Integer en France. Nancy Deller, 37 ans, diplômée de la Syracuse University de New York, était jusqu'à présent directeur commercial et vice-président chez Saatchi & Saatchi X, à Chicago.

Euro RSCG 360
Olivier Beyeler et David Mingeon sont promus DGA France. Olivier Beyeler, 41 ans, a pour mission de développer les outils stratégiques et les process de travail des différents sites de l'agence, qui l'a recruté en 2010 au poste de directeur des stratégies. Il a conseillé des personnalités publiques et politiques telles que Philippe Séguin (1994-­1997) avant de créer l'agence Ki en 2000. David Mingeon, quant à lui, est désormais en charge de missions transversales telles que la mise en place de partenariats et le renforcement des pôles d'expertise, tout en conservant la direction du site Euro RSCG 360 Lyon. Il a débuté en 1999 au sein du groupe International Business System où il a conduit le développement de solutions e-business et e-learning. Après un passage en tant que directeur conseil chez Edip et Dufresne Corrigan Scarlett, il est entré chez Euro RSCG 360 en 2008.

PAI Partners
Nommé associé, Charles Bouaziz rejoint l'activité biens de consommation située à Paris. Il supervise le portfolio Performance Group, pôle dédié à l'optimisation de la performance opérationnelle des sociétés du portefeuille de PAI. Charles Bouaziz, 49 ans, Essec, ex-PDG de Monoprix, était depuis près d'un an senior advisor auprès de PAI. De 1991 à 2010, il a été un des principaux artisans de la croissance de PepsiCo en Europe, où il a débuté comme responsable de la franchise française pour devenir directeur général Europe de l'Ouest. Avant de rejoindre PepsiCo, il a passé quatre ans comme responsable marketing chez Procter & Gamble.

Freshfields Bruckhaus Deringer
Dougall Molson est nommé à la tête de la pratique Finance du bureau parisien. Il remplace Hervé Touraine qui se consacre désormais pleinement à ses activités d'associé finance du cabinet Freshfields. Dougall Molson, 41 ans, a rejoint Freshfields Bruckhaus Deringer en 1999 et est associé du groupe Finance depuis 2005. Il est spécialisé en financements structurés et marchés de capitaux.

W Paris ? Opera (Starwood Hotels & Resorts)
Olivier Servat devient DG de l'établissement dont l'ouverture est prévue le 14 février prochain. lI s'agit du premier hôtel W Hotels Worldwide en France. Olivier Servat, 43 ans, MBA de management international de l'université de Londres, formé à l'École hôtelière de Toulouse, était précédemment directeur du Méridien Étoile, à Paris. Il avait rejoint le groupe Méridien en 1995 en tant que contrôleur financier pour les quatre hôtels du Maroc et en tant qu'adjoint du DG du Royal Mansour, à Marrakech. Par la suite, il a été notamment hotel manager du Méridien Montparnasse en charge de la coordination des opérations et de l'exploitation (2006-2009).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :