Toulouse, ville qui propose les taux immobiliers le plus attractifs

 |   |  255  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Meilleurtaux.com publie son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France.

Où se situent les taux immobiliers les plus attractifs? Selon le classement Meilleurtaux, Toulouse et Strasbourg arrivent en tête avec des taux à 3,75% et 3,8% sur 20 ans. Pour la première fois, Lille quitte le trio de tête pour redescendre à la 5ème place avec un taux en légère hausse (3,93 % contre 3,85 % en octobre). Paris et Montpellier se hissent en revanche aux 3ème et 4ème rangs du palmarès en proposant un taux de 3,90 % sur 20 ans. Nice, Marseille et Lyon perdent des places sous l'effet d'une légère remontée de leurs taux. En novembre, trois villes affichent désormais un taux sur 20 ans supérieur à 4 % - contre une seule en octobre - dont Lyon qui clôture ce classement avec un taux à 4,15 %.

« En novembre, les écarts de taux se sont creusés, et ce en raison de la stratégie des banques qui varie fortement d'un établissement à l'autre en fonction de l'atteinte des objectifs commerciaux, mais aussi de la nécessité pour certains établissements de reconstituer leurs marges. A cela s'ajoute la forte volatilité de l'OAT 10 ans (3,40 % le 11 novembre contre 3 % le 2 novembre) qui contribue à rendre les prévisions difficiles. Deux bonnes nouvelles : la baisse du principal taux directeur de la Banque centrale européenne qui va permettre aux banques de se refinancer à moindre coût et le recul des prix, constaté dans la moitié des villes, qui viennent compenser l'annonce de l'arrêt de certains dispositifs dans le cadre du plan d'austérité », analyse Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :