• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune Dimanche

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune Dimanche
  • Politique
  • Dans le monde
  • Dimanche eco
  • Culture et tendances
  • Opinions
  • Société
  • Planète
  • Sports
Logo La Tribune Dimanche
  • Politique
  • Dans le monde
  • Dimanche eco
  • Culture et tendances
  • Opinions
  • Société
  • Planète
  • Sports

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune Dimanche

RECHERCHER

Loupe

LT
La Tribune
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la unePolitiqueDans le mondeDimanche eco
  • Cinéma & écrans
  • Mode & luxe
  • Livres
  • Musique
  • Gastronomie & sorties
  • Régions
OpinionsSociétéPlanèteSports
Kiosque numériqueNewsletters
La TribuneLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
Événements
La Tribune DimancheCulture & Tendance

À Uzès, un festival à manger et à voir

Charlotte Langrand

Publié le 08 octobre 2023 à 07:05 - Mis à jour le 08 octobre 2023 à 10:42

Premium

Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

La cheffe Anne-Sophie Pic invitée du festival Saveurs et Savoirs.

La cheffe Anne-Sophie Pic invitée du festival Saveurs et Savoirs.

latribune.fr

La Tribune Dimanche

N146 ● 19 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 2

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 3

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 4

    Farnborough : des centaines de commandes d’avions en vue, limitées par les capacités d’Airbus et Boeing

  • 5

    Petites lignes : Ferromobile teste sa navette autonome près de Bordeaux pour la mettre sur les rails dès 2028

  • 6

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

LinkedIn
Facebook
Instagram
WhatsApp
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Saveurs & savoirs offre un petit tour d’horizon des bonnes tables de la région.

Les nourritures terrestres et spirituelles font toujours bon ménage. La preuve à Uzès (Gard), avec un nouveau festival culinaire et culturel, Saveurs & savoirs, du 13 au 15 octobre. (festivalsaveursetsavoirs.fr), lancé par la Librairie de la Place aux Herbes et le journaliste François-Régis Gaudry. Le week-end prochain, on y jonglera entre les plaisirs de l'esprit et ceux du ventre, avec des avant-premières de films gastronomes (La Passion de Dodin Bouffant, Menus-Plaisirs...), des conférences sur le vin nature, le pain vivant, la cuisine des agrumes ou l'art du pâté en croûte, une dictée gastronomique ou un concours de boulettes. De belles toques sont annoncées (Anne-Sophie Pic, Pierre Gagnaire, Michel Troisgros...) mais aussi la crème des chefs locaux. L'occasion de dévoiler notre sélection de bonnes tables de la région. ■

UZÈS

La Famille

Ce resto-bistro calé au frais sous les arcades de la place aux Herbes montre qu'on peut être chef (Victor Faure) en France et maîtriser l'art des tapas : assiettes généreuses, bien assaisonnées, prix doux et recettes éclectiques, d'inspiration gardoise, asiatique ou italienne... Pâté de tête, bœuf à la thaïe, raviolis ricotta-citron... le tout arrosé de vins régionaux dont le rouge Garance, la cuvée de Jean-Louis Trintignant, grand-père de l'autre patron des lieux, Roman Kolinka.

9, place aux Herbes. Sans réservation.

Les Insolents

Uzès a aussi sa table « tournante ». Ces insolents-là accueillent chaque mois des chefs en résidence. Ces derniers temps, on y a vu passer Alvin Massera, un cuisinier-cueilleur féru de fermentation, qui envoyait des assiettes à la fois canailles et végétales escortées des bouteilles vivantes de Sébastien Chatillon, ancien chef sommelier du Châteaubriand à Paris. Plus récemment, c'était au tour de Rémi Lieu, chef nomade, de déployer son bao de foie et mayo verte ou sa soupe de courgettes, agrumes et chantilly en dessert. Insolent et réjouissant.

5, boulevard Victor-Hugo. Tél. : 09 53 08 87 05.

Charlotte Langrand

Sur le même sujet

Découvrez le deuxième épisode de notre série « Aux origines de #MeToo ».
Société

Aux origines de #MeToo (2/3) : L'affaire Weinstein, l’internationale féministe et le backlash masculiniste
Premium

Porté par Jean-Louis Guilhaumon, ce professeur de collège et politicien avisé qui est lui-même à l'origine de Jazz in Marciac dès 1978, ce projet structurant de 1 million d'euros a été conçu durant la pandémie de Covid.
Gastronomie & Sorties

Jazz in Marciac : le pôle culturel et touristique, nouveauté de l'édition 2026

Découvrez le deuxième épisode de notre série « Affaires de famille » sur l'épopée de la maison de champagne Roederer.
Dimanche Éco

Histoires de famille (2/7) – La maison de champagne Roederer, des bulles à l’épreuve du temps
Premium

Vue depuis le fleuve vers la tour résidentielle Karlatornet s'élevant sur la colline de Slottsberget à Göteborg.
Gastronomie & Sorties

Un été en Suède : optez pour la douceur de Göteborg plutôt que Stockholm

L'équipe espagnole célèbre la victoire en soulevant le trophée de la Coupe du Monde.
Sports

Finale du Mondial 2026 : beaux vainqueurs et mauvais perdants
Premium

Isabelle Huppert dans « Oiseau ».
Gastronomie & Sorties

« Oiseau », « Fake », « Pépée, une histoire sans chute »... Ce qu'il ne faut pas manquer lors du 80e Festival d'Avignon

Victor Campenaerts, de la Team Visma-Lease a Bike, lors de l'étape 8 du Tour de France 2026, à Périgueux.
Sports

Vlogs, podcasts, carnets de route… comment les coureurs racontent leur Tour de France de l'intérieur
Premium

Brice Soccol, politologue et essayiste, auteur de "L'écharpe et les tempêtes", coécrit avec Frédéric Dabi et publié aux Editions de l'Aube.
Opinions

OPINION. « La France manque-t-elle vraiment de cohésion… ou d’un récit commun ? », par Brice Soccol, politologue et essayiste