• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
OpinionsACT 50

La production de Stellantis risque d'être amputée de 220.000 unités en Italie, annonce le syndicat FIM CISL

reuters.com

Publié le 04 juillet 2022 à 13:22 - Mis à jour le 18 décembre 2024 à 21:49

La production de stellantis risque d'etre amputee de 220.000 unites en italie, annonce le syndicat fim cisl

LA PRODUCTION DE STELLANTIS RISQUE D'ÊTRE AMPUTÉE DE 220.000 UNITÉS EN ITALIE, ANNONCE LE SYNDICAT FIM CISL

GONZALO FUENTES

Le Quotidien Numérique

23 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Face à la multiplication des canicules, les « toits frais » sont en plein essor

  • 2

    « Un désastre qui s'annonce » : l'avertissement de la Banque mondiale sur l'économie globale

  • 3

    Impôt sur le revenu : des millions de ménages vont toucher un virement dans les prochains jours

  • 4

    Munitions de petit calibre : recalé par la DGA, Rivolier épingle un manque de « souveraineté »

  • 5

    Électrification de l'industrie : un député dégaine 29 propositions pour encourager les usines à s'électrifier

  • 6

    Cloud, logiciel : « l'impôt invisible » de 140 milliards d'euros par an payé par les entreprises européennes aux géants américains de l'IA

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

MILAN (Reuters) - La pénurie mondiale de semi-conducteurs pourrait amputer la production de Stellantis en Italie de 220.000 véhicules cette année, a déclaré le syndicat FIM CISL, en soulignant que 2022 serait la cinquième année consécutive de baisse des volumes dans la péninsule.

Dans son dernier rapport sur la production italienne du groupe qui réunit entre autres Fiat, Peugeot, Citroën et Opel, l'organisation précise que Stellantis a produit 351.890 véhicules au premier semestre sur ses sites en Italie, soit près de 14% de moins que l'an dernier sur la même période, les sites de Melfi et Sevel étant les plus touchés

Sur la base des chiffres du premier semestre et des hypothèses de production pour le deuxième, Stellantis pourrait produire entre 200.000 et 220.000 véhicules de moins sur l'ensemble de l'année qu'en 2021, a dit Ferdinando Uliano, secrétaire général du syndicat.

"C'est comme si l'une des grandes usines du groupe était arrêtée pendant un an", a-t-il souligné avant d'ajouter que les difficultés d'approvisionnement en semi-conducteurs affecteraient encore la production en 2023.

Un porte-parole de Stellantis s'est refusé à commenter les chiffres et les prévisions de FIM CISL, rappelant simplement que le groupe gérait ses activités en temps réel et site par site depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

(Reportage Giulio Piovaccari, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

reuters.com

Sur le même sujet

Sébastien Boussois

OPINION. « Il faut, à un moment, vraiment savoir terminer une guerre ! »

Une guerre ne devrait jamais commencer sans objectifs précis, sans stratégie de sortie et sans définition claire de ce que serait la victoire. Or, dans la confrontation engagée contre l’Iran depuis le 28 février, l’administration américaine semble aujourd’hui manquer cruellement de ces trois éléments.

Idées & Débats
Mike O Sullivan

OPINION. « La Chine va-t-elle vraiment bien ? »

Depuis plusieurs années, des amis, mais aussi de nombreux interlocuteurs à Singapour et à Hong Kong, décrivent volontiers les Européens comme paresseux, décadents et trop tolérants envers leurs propres difficultés. La remarque tient autant de la plaisanterie que d’une conviction sincère. Les Européens, peu habitués à être ainsi jugés, lèvent les yeux de leur Spritz et se demandent ce qu’ils font de travers.

Idées & Débats
Philippe Naccache et Julien Pillot

OPINION. « Quand on en appelle à la responsabilité citoyenne pour masquer l’irresponsabilité publique, c’est le contrat social qu’on éreinte »

Il y a quelques jours Franck Louvrier, le maire LR de La Baule, appelait les parlementaires à s’emparer du sujet des chasses d’eau des Français, lesquelles seraient responsables d’un important gaspillage d’eau potable peu acceptable, à plus forte raison en période de canicule.

Idées & Débats
Philippe Mills

OPINION. « La France a peut-être raté l'iPhone mais pas l'avion de chasse »

Pendant longtemps nous avons considéré la défense comme une dépense budgétaire avant tout. Nous nous félicitions même d'en encaisser les « dividendes de la paix ». Ce temps est révolu.

Idées & Débats
Etienne Martin

OPINION. « Essais non destructifs : la véritable fragilité de notre réindustrialisation est humaine »

La France investit massivement pour réindustrialiser son économie. Elle relance le nucléaire, modernise ses infrastructures, renforce son industrie de défense et accélère sa transition énergétique.

Idées & Débats
Michel Mangion

OPINION. « Bioéconomie : ne tuons pas l'innovation française »

L'intelligence artificielle monopolise aujourd'hui l'attention médiatique et politique. Pourtant, une autre révolution technologique est en marche : celle de l’économie de la transformation du vivant. Avec la bioéconomie, l’innovation s’ancre également dans les territoires, dans les chaînes de valeur agro-industrielles et dans des écosystèmes régionaux pour faire émerger les technologies du vivant de demain.

Idées & Débats
Edoardo Secchi et Alexandre Del Valle

OPINION. « Sommet de l’OTAN : Trump préfère le despote oriental Erdogan à l’alliée occidentale Meloni »

Pendant deux ans, Giorgia Meloni avait réussi à établir un canal direct avec Donald Trump et à occuper une position privilégiée entre l'Europe et Washington. Puis Trump a fait ce qu'il fait toujours avec ceux qui se rapprochent trop de lui : il les utilise, les humilie, puis les abandonne. Fort avec les faibles (Européens, Canadiens et alliés asiatiques), faible avec les forts (Chine, Russie, Turquie, Inde, etc).

Idées & Débats
David Cluzeau

OPINION. « Redresser les finances publiques : il est temps de changer de méthode »

Alors que Bercy prépare les arbitrages budgétaires pour 2027 et que la campagne pour l'élection présidentielle se rapproche, les propositions se multiplient pour redresser les finances publiques. C'est une bonne nouvelle. Notre pays a besoin d'un débat exigeant sur les moyens de retrouver une trajectoire budgétaire soutenable. Mais ce débat ne pourra produire des réponses durables que s'il s’appuie sur une méthode réellement féconde.

Idées & Débats