Le luxembourgeois SES abaisse ses prévisions annuelles en raison de la pandémie

reuters.com  |   |  204  mots

(Reuters) - SES grimpe vendredi en Bourse après avoir publié des résultats au deuxième trimestre meilleurs que prévu et même s'il revu en légère baisse ses prévisions annuelles en raison de l'impact potentiel de la pandémie de coronavirus sur ses activités au deuxième semestre.

L'opérateur luxembourgeois de satellites, qui n'a presque pas été affecté par la crise sanitaire au cours des six premiers mois de l'année, vise désormais un bénéfice opérationnel annuel compris entre 1,12 milliard et 1,16 milliard d'euros pour un chiffre d'affaire de 1,86 à 1,90 milliard.

Le groupe tablait précédemment sur un bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement et dépréciation (Ebitda) compris entre 1,15 et 1,21 milliard d'euros et sur un chiffre d'affaires de 1,92 à 2,00 milliards.

Pour le deuxième trimestre, SES a fait état d'un Ebitda ajusté de 294,2 millions d'euros qui dépasse les attentes des analystes mais reste en dessous de celui de 298 millions d'euros réalisé sur la même période l'année dernière.

A la Bourse de Paris, le titre SES gagnait 2% à 6,3540 euros à 07h40 GMT.

(Pawel Goraj, Sarah Morland, version française Anait Miridzhanian, édité par Marc Angrand)