Alexandre Saubot nouveau patron de la métallurgie française

 |   |  238  mots
Alexandre Saubot, nouveau président de l'UIMM, était l'invité de La Tribune le 2 décembre 2013
Alexandre Saubot, nouveau président de l'UIMM, était l'invité de La Tribune le 2 décembre 2013 (Crédits : LTDD)
C'est finalement Alexandre Saubot, PDG du groupe Haulotte, qui a été élu président de la fédération professionnelle de la métallurgie (UIMM), la plus puissante du Medef

C'est fait, Les 234 grands électeurs de l'Union des industries métallurgique et minières (UIMM) ont élu leur nouveau président pour remplacer Frédéric Saint-Geours, parti à la SNCF. Il s'agit d'Alexandre Saubot, PDG de l'entreprise Haulotte Group, fabricant d'engins élévateurs.

Alexandre Saubot a été élu dès le premier tour avec 122 voix sur 234, soit 52, 14% des suffrages. Les deux autres candidats étaient Marc Ventre (Safran) et Jérôme Frantz (Frantz Electrolise) qui ont respectivement obtenu 27,78% et 20,1% des voix.

Peu connu du grand public, Alexandre Saubot  est un polytechnicien passé par les cabinets ministériels. Sa notoriété dans les réseaux des fédérations patronales était quasi nulle avant qu'il ne devienne le chef de file de la délégation du Medef lors de la dernière négociation - avortée - sur la modernisation du dialogue social. Il fût aussi très impliqué dans la préparation des Assises de la fiscalité. Doté d'une grande maîtrise de lui-même, même quand la négociation sur le dialogue social a échoué, il fait des questions sociales le cœur de son programme. Ainsi, il compte (re)partir en guerre contre le compte pénibilité un sujet qui, selon lui, « angoisse » totalement les industriels.

>> REPLAY : Alexandre Saubot, DG Haulotte Group : "En France, les gens ont perdu l'envie et la confiance !"  (La Tribune des Décideurs-Décideurs TV, le 2.12.2013)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/03/2015 à 21:48 :
Il est sain de constater qu'un entrepreneur ait été élu à la tête d une organisation telle que l'UIMM.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :