128 morts à Paris : Hollande décrète l'état d'urgence

 |   |  420  mots
(Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
Le chef de l'Etat a annoncé l'état d'urgence sur tout le territoire et la fermeture des frontières. Il a demandé des renforts militaires dans l'agglomération parisienne. Au total, 128 morts seraient au moins à déplorer, après le carnage du Bataclan.

Publié le 14/11/2015 à 00:14. Mis à jour le 14/11/2015 à 09:50.

L'Etat d'urgence sur tout le territoire et la fermeture des frontières : ce sont les deux décisions prises par François Hollande à la suite des fusillades meurtrières qui ont eu lieu à Paris ce vendredi soir, faisant 128 morts, selon une source judiciaire, dont près de quatre vingt (au bas mot) rien qu'au Bataclan, une salle de spectacle du XIe arrondissement de Paris. Mais, au total, ce sont au moins six endroits, dont le Stade de France, qui ont été visés par les terroristes dont cinq auraient été abattus.

"Nous avons mobilisé toutes les forces possibles pour la neutralisation des terroristes (...) j'ai demandé des renforts militaires dans l'agglomération parisienne", a indiqué le chef de l'Etat.

"L'autorité de l'Etat doit être ferme"

Un conseil des ministres s'est tenu vers minuit Il a d'abord décidé l'état d'urgence  - loi du 3 avril 1955 qui diffère des pouvoirs exceptionnels de l'article 16 de la constitution et de l'état de siège de l'article 36 de la même constitution - sur tout le territoire, ce qui implique "que certains lieux seront fermés", que la "circulation pourra être interdite" ou que "des perquisitions pourront être décidées".

______

attentats paris

_____

Le chef de l'Etat a également annoncé la fermeture des frontières.

"Nous devons nous assurer que personne ne pourra rentrer pour commettre quelque acte que ce soit et en même temps que ceux qui auraient pu commettre les crimes constatés puissent être appréhendés".

Il a appelé la population à faire preuve de compassion et de solidarité, mais aussi d'unité  et de sang-froid. "Face à la terreur, la France doit être forte, la France doit être grande, l'autorité de l'Etat ferme. Nous le serons".

Au Bataclan, un groupe américain, populaire chez les jeunes, "Eagles of death métal" était en concert.... Ils étaient 1.500 à y assister, d'où le décès de nombreux jeunes.

les quatre assaillants de la salle de spectacle sont morts, dont trois en actionnant leurs ceintures d'explosifs. Un assaut a été mené par la police.

Les auteurs présumés de cette attaque ont invoqué l'intervention française en Syrie pour justifier leur action.

En tout, six attaques simultanées donc ont été menées dans autant de sites, principalement dans les Xe et XIe arrondissements, avec des bilans très lourds notamment boulevard de Charonne (18 morts) et rue de la Fontaine-au-Roi (14 morts), a détaillé le procureur François Molins.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/11/2015 à 14:24 :
La droite et la gauche sont complices de ces attentats. Il faut arrêter de faire croire que l'Etat de Droit consiste à laisser revenir tranquillement et sans être inquiétés des français partis faire le djihad en syrie et en irak. Il ne s'agit pas d'un safari. Nous sommes en guerre puisqu'on nous la déclare, et ces personnes sont coupables de trahison envers la nation. Traitons les pour ce qu'ils sont, ni plus ni moins, l'Etat de Droit ce n'est pas protéger les traitres.
a écrit le 14/11/2015 à 19:23 :
Ces "attaques surprises" vont encore augmenter l'établissement de l'état policier en France!! Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Réponse de le 15/11/2015 à 8:06 :
Pour l'instant c'est davantage l'islamisme terroriste qu'un état policier fantasmé qui menace nos libertés, par exemple celle d'aller et venir, d'aller au concert ou de caricaturer.
Réponse de le 15/11/2015 à 8:12 :
Détrompez-vous, dans cette affaire les terroristes islamistes ne visent certainement pas à l'avènement d'une société de libertés renforcées. Et les attentats contre Charlie étaient bien des attentats contre la liberté quoi qu'on pense de la ligne de ce journal. Le renforcement de l'activité policière et notamment de renseignement est bien de plus de nature à préserver nos libertés qu'à y attenter... sauf pour les ennemis de la liberté, évidemment.
a écrit le 14/11/2015 à 13:51 :
Les pays de la charria : le Quatar , l'Arabie Saoudite cherchent à imposer leur charria

Le créateur est parait-il 'miséricordieur ' miséricordieur ? et même qu'il aurait dit dans ses commandements 'tu ne tueras point'

Al-Jazeera va suremment faire des émissions fêtant l'évènement
a écrit le 14/11/2015 à 12:33 :
C'est une opération militaire islamiste qui fera au moins 200 morts. Dans la configuration actuelle Hollande ne peut rien faire de solide. Il a laissé la faiblesse envahir tout le pays qui fait le lit d'actions plus précises. Il s'agit plus d'un besoin de changement de logiciel de commandement et donc d'état d'esprit que de méthodologie défensive. L'ensemble du global-parti qui dirige depuis toujours le pays est dans la même impasse. Remettre en cause ses propres actions passées est en effet un travail presque impossible. L'immigration à objectif financier a trop été favorisée et le mondialisme trop avancé. Nous aurons donc la réponse à la prochaine élection présidentielle, nous saurons alors avec la possible élection de Marine le Pen si une reprise en main vers plus de bon sens sera encore possible à ce moment là. Dans le cas contraire ce seront "les rivières de sang" évoquées en son temps par le député anglais Enoch Powell que nous devrons affronter.
Réponse de le 14/11/2015 à 16:01 :
@Corso Le Fn n'agit t -il pas dans une mise en scène que visiblement vous ignorez et ne suspectez-vous pas cette mise en scène d' avoir pour seule fin de désigner le monde arabe..??
http://oumma.com/Marine-Le-Pen-recue-en-grande
a écrit le 14/11/2015 à 11:54 :
" Moi Président Je " ( 17 fois ) va ordonner des frappes limitées et symboliques sur Daech, si c'est eux : TRES limitées car le budget de la défense a été divisé de moitié depuis 34 ans 1.5% du P.I.B contre 3% du P.IB jusqu'en en mai 1981, et la France n'a plus les moyens de se défendre. La majorité des matériels est immobilisée, faute de budget, y compris budget de maintenance ni d'entretien. Plus de budget d'entrainement des militaires, pour les maintenir à niveau. Chirac supprimant le service militaire, affirmait vouloir en remplacement 50000 militaires en force de projection permanente, et entrainée. Il n'a pas tenu parole, ni lui ni ses successeurs : cette capacité de projection n'est que de 11000 militaires épuisés ( ils ne peuvent pas etre relevés : pour repos ) et désormais pas entrainés faute de budget. Budget divisé de moitié de 3% à 1.5% du P.I.B, Pourtant depuis 34 ans, les menaces se sont accrues et dispersées partout, et ne sont plus uniquement à l'Est. Le budget de la Déséducation Nationale pour des enfants et jeunes, qui ne savent plus lire écrire compter a pourtant été multiplié par 20, PRIS SUR LA SECURITE DES FRANCAIS, et les Enseignants qui votent à 82% à Gauche et Extrème Gauche, et commandent ce mastodonte de Corporatisme, se foutent de leurs élèves en pareil état, le niveau du Brevet des Collèges, et du Bac, ont été considérablement abaissés, pour que 80% " les " décrochent " Quand les Candidats au Bac, sont parfois, testés au " certificat d'études " recalés en toutes matières fondamentales. Le Budget des affaires SOCIALES aussi, a pompé énormément également, sur le Budget de la Défense. Les rafales feront 3 ou 4 au maximum, sorties de Frappes : pas plus Pas assez de budget munitions, et Rafales ravitaillés en vol, par des " avions " de 50 ans d'age. des véhicules terrestres de 45 à 55 ans d'age. " Moi Président Je " annonce l'envoi de forces qui s'immobilisent sur place : faute de budget. Font des vols de " pseudo-reconnaissance ", pour se montrer en figuration, limités en nombre de sorties : pas de budget. Les planctons et Patrouilles à Paris, s'ennuient : ils: ne sont pas formés, pour se limiter seulement, à ces allées et venues, à bon compte qui ne coutent rien : et donnent illusion de sécurité aux français. De plus en plus de militaires, quittent déçus, et amers, les Armées, dont ils voulaient tellement motivés à l'origine. La sécurité des français sera de moins en moins défendue : les Armées sont usées en Matériel non entretenus et insuffisants, et en ressources humaines épuisées et découragées. Cependant aucune majorité n'est élue ou battue, sur le critère de La défense nationale. La saignée des armées se poursuivra, et les français seront de moins en moins défendus.
a écrit le 14/11/2015 à 11:53 :
Faut annuler la Cop21 ...la sécurité n'est pas garantie à Paris ni en France, la démission de F.Hollande et son gouvernement est souhaitable, ce n'est pas 3 jours de compassion télévisée ...qui va rassuré les français....car cela, fait une fois de trop cette année...
Réponse de le 14/11/2015 à 17:57 :
Bien Evidemment, qu'il faut l'annuler ou la déplacer au siège l'O.N.U
ou au milieu d'un désert des U.S.A
a écrit le 14/11/2015 à 11:52 :
Il n'a pas à "demander " pas des renforts militaires : il doit les "ordonner", et pas sur le ton de "j'ai marché dedans". Moins gaullien et moins Président que lui, on meurt...
Réponse de le 15/11/2015 à 10:36 :
Les ordonnés a qui? Les casernes sont déjà vides... Il y a plus de civils que de militaires dans les régiments car le peu de militaires qui restes des LPM de l'UMP et du PS sont déjà en train de patrouiller..
a écrit le 14/11/2015 à 11:49 :
Tout cela pour dire que nous vivons la poussée finale de la doctrine néo-conservatrice américaine qui doit servir à verrouiller la grille de contrôle et de surveillance de l’ensemble des populations. Ceci pour l’origine de l’ignominie vécue aujourd’hui à Paris et ailleurs dans le monde entier et depuis 2001 en Afghanistan, 2003 en Irak, 2011 au Moyen-Orient de la Libye à la Syrie… https://resistance71.wordpress.com/2015/11/14/carnage-de-paris-bienvenus-dans-le-monde-de-gladio-2-0/
a écrit le 14/11/2015 à 11:42 :
Après Charlie HEbdo, les services secrets surveillent tout le monde.... koulixxx des oup isolés .... y 'en a marre de nous prendre pour des pigeons. Que les militaires arretent la bière et les policier le vin rouge .... qu'ils se remettent à faire leur travail. Désarmer les cellules dormantes, surveiller les connection internet et embrigadez les brigands.... Maintenant quand on voit qu'un retraité peu pas récuperer sa maison paske des squatteurs sont dedans et que le maire cautionne. DAesh doivent bien trouver la France facile à conquérir.
a écrit le 14/11/2015 à 11:39 :
En quoi la fermeture des frontière va aider? Les terroristes ne sont plus des français radicalisés? De plus comment, après bientôt 10 mois de renforcement du renseignement et tant d'acte terroriste soit disant empêché, ce genre d'acte n'a il pas pus être connu? Dans quelques jours on aura l'identité des coupables et ils seront sûrement une fois de plus connus et suivis... Le gouvernement nous ments tous les jours ou sont ils impussant sans vouloir nous le dire?
a écrit le 14/11/2015 à 11:38 :
Illustration des théories d' Huttington sur le mouvement invasif créé sur l' Europe, la France doit subir le chaos et ne doit pas s 'y opposer grâce à l' 'espace Shengen, nous voyons le résultat. Notre asservissement euro_atlantiste à posé la génèse du problème, les français en paie le prix sans toutefois le comprendre dans leur immense majorité.
a écrit le 14/11/2015 à 11:27 :
un ensemble d'actes isolés ? même si en faisant l'intégrale, on arrive à une boucherie.
peut-être un problème d'apartheid et de justice sociale ?

page 1 du discours de Hollande à la Nation :
Il ne faut pas céder face à la peur et aux menaces, rester soudés et unis...blablabla...la COP21 traduira le plan d'action de la France face aux risques climatiques en tenant compte des risques d'attentats...dans une France plus apaisée et plus forte économiquement.....blablabla....
page 500 du discours :
Il ne faut pas céder à la haine dans ces moments douloureux....blablablab...
page 3000 du discours :
pensons à bâtir une société plus humaine...grâce à l'écotaxe et aux augmentations d'impôts garant de la justice sociale....
fin blablabla à la page 10000 du discours
Réponse de le 14/11/2015 à 12:06 :
Les Impots : l'A.D.N du P.S français, le plus archaique et Gauchiste d'Europe, et seule véritable jouissance- tripatouillage permanents ( jour, nuit : en reve ) du pouvoir P.S, de meme que opposer " les classes modestes et dites aisées " ( Lutte des Classes de Karl Marx ) C.S.G en forte hausse pour 47% des citoyens et exonération pour 53% comme l'impot sur le revenu. La france est honnêtement et sérieusement dans un processus irréversible et très graduel et progressif de " Marxisme Rampant " déclarations contraires, favorables aux investissements, pour anesthésier et neutralise tout le monde.
a écrit le 14/11/2015 à 11:24 :
avec un chef de guerre comme ca, la france est sauvee! les terroristes tremblent!
a écrit le 14/11/2015 à 10:54 :
A ce compte là, plus besoin que le FN fasse campagne, ils sont assurés de faire un joli score aux régionales et aux présidentielles. Quant à la gauche partisane d'une politique multi culturaliste et du vivre ensemble un long crépuscule s'annonce...
Réponse de le 14/11/2015 à 13:45 :
Le FN l'a très bien compris... Il n'a aucun besoin de faire dans la surenchère, en effet.
a écrit le 14/11/2015 à 10:31 :
Faut arrêter les discours de naïveté que l'on entend souvent sur les médiats car les gens n'ont pas consciences qu'il faut se protéger . Il y tellement à dire que tout était prévisible depuis longtemps . Commençons par se poser les bonnes questions .
a écrit le 14/11/2015 à 10:30 :
Choquant que les survivants et indemnes, et ceux sortis de l'hôpital cette nuit CHOQUES TRAUMATISES, soient IGNORES, sans prise en charge d'aucune cellule psychologique. La souffrance indiffère TOUJOURS. Et dans moins de six mois, ce sera quasi clos dans les préoccupations des politiques, et c'est là dans 6 à 10 mois, que les terroristes, après s'etre plus encore préparé avec tout leur temps, et le pouvoir occupé avec la politique politicienne et les présidentielles , entreprendront une tuerie massive sur un périmètre encore plus étendu.
a écrit le 14/11/2015 à 10:28 :
Cela me rappelle l'attitude de beaucoup de français lorsque la Chine a eu ses séries d'attentats il y a quelques années - S'ils font ça, c'est sans doute que les chinois ont quelque chose à se reprocher ...

Et là, plus personne ne parle du Karma maintenant ?
a écrit le 14/11/2015 à 10:24 :
au lieu de déblaterrer chaque jour sur la cop 21 ...prioriter pour sécurité des FRANCAIS en priorité
Réponse de le 14/11/2015 à 11:08 :
Les événements tragiques du Vendredi 13 novembre 2015 démontrent que

la France est infestée de cellules dormantes ;

Plus de 12 heures après les faits, si quelques terroristes se font fait exploser,
personne ne sait ce que sont devenus les multiples tueurs évadés dans la nature,

Maintenir la COP21 (échec assuré) en devient plus que téméraire pour les chefs d'Etats.

Il est encore temps de décommandé les banquets pour les festoyeurs,

reste à distribuer les provisions aux familles des victimes de l'attentat et aux pensionnaires de Calais qui crèvent la faim.
a écrit le 14/11/2015 à 10:21 :
Rien n'a été décidé par le pouvoir, après Charly Hebdo : pour conclure, et oublier une manif de politiques pour leur pub, et page tournée le soir de la manif. Pouvoir angélique et naif. Faussement compassionnel à chaque catastrophe de toute nature, et rigolant TOUJOURS avec leurs interlocuteurs le lendemain et les jours suivants. Aucune réorganisation de guerre de La Police et de l'Armée;, après Charly Hebdo. Les policiers, sans réorganisation à la hauteur de ce signal déterminant de Charly hebdo, ont repris leur train-train quotidien le lendemain : ils obéissent aux ordres. Leurs Patrons à Beauvau, et à l'Elysée, lesquels ont vite cloturé . Et la justice défait le travail des policiers, et les décourage. Voilà où conduit le laxisme, les simples " fermes " déclarations, sans dispositif et sans mesure. Dans peu de temps : les terroristes après avoir observé, respiré, pris leur temps et attendu durant 6 à 9 mois, recommenceront, le temps que la police et l'armée relachent leurs moyens humains, logistiques, et matériels, en pénurie, et relachement comme après Charly, sur ordre du pouvoir P.S : budget de la police et de la défense, divisé de moitié en % du P.I.B depuis 34 ans, au profit de dépenses gaspill : la sécurité de la france et des français est sacrifiée pour gaspiller futilement, pour d'autres " budgets "
a écrit le 14/11/2015 à 9:48 :
L'état d'urgence de lutte absolue contre tous les terroristes présents sur le sol Français aurait du être activé depuis plusieurs années avec la plus extrême sévérité. Maintenant à force de bien pensance et de bisounours, nous sommes face au pire.
a écrit le 14/11/2015 à 9:46 :
Contrôles aux douanes ? C'est devenu totalement impossible dans la région du Léman puisqu'en utilisant tous les fonctionnaires on ne peut même pas en mettre UN SEUL à chaque point de passage et on vient encore le mois dernier d'en diminuer le nombre. CHERCHZ L'ERREUR.
Alors cet Etat d'urgence ce n'est que des mots sans le moindre effet pour rassurer les citoyens.
Ca démontre également que la récente loi liberticide ne sert à Rien.
a écrit le 14/11/2015 à 9:40 :
Monsieur le Président
Jusqu'à quand allons nous subir la crainte de sortir la crainte de vivre.
On veux nous tuer. On veux tuer nos valeurs au nom de Allah. . Il y a eu un janvier sanglant, maintenant un novembre mortuaire. Il faut changer un couplet de la Marseillaise. " allons enfants de la patrie le jour du nettoyage est arrivé. Laissez tomber un peu tomber la démocratie et reprenez les rennes d'un pays que l'on veux mettre à genoux. Aucune pitié. Il faut arrêter d'allumer des bougies et faire le ménage.
ON VEUX NOUS PRENDRE NOS VIES ET NOTRE LIBERTÉ.
a écrit le 14/11/2015 à 9:37 :
L´ état d urgence ( l´état de guerre ??) en fermant les frontières et rendant impossible la vie aux Français ne pourra cacher l impuissance de l´état et le fait que les terrosistes sont depuis longtemps installés dans le pays et sont même des citoyens francais comme on l´a constaté lors de l attentat Charlie-Hebdo.
Pire même, ils etaient connus et identifiés en tant que terroristes potentiels, ce qui n a finalement rien empéché !
a écrit le 14/11/2015 à 9:35 :
Je suis attristée de voir tout ce terrible spectacle et tous nos morts innocents ainsi que les blessés.Mes sincères condoléances à toutes ces familles .Voilà ,il va bien falloir agir et ne plus passer son temps en palabre stérile !
Il faut le retour à nos frontières car Schengen est une véritable passoire et faire la chasse à nos "gentils" salafistes en France car de toute évidence il y a un réseau et près à agir à nouveau.Nos politiques vont ils encore attendre pour agir !
Nous sommes en guerre et il n'y a plus lieu de faire de l'intellectualisme débile !
Réponse de le 14/11/2015 à 10:13 :
Schengen est certes poreux mais quel rapport? Les terroristes viennent de Marseille, Lille ou de Paris...personne ne dit qu'il faille mettre des frontières au niveau des régions, que je sache. Par contre, nous devons revoir la manière dont notre Union fonctionne, et elle ne fonctionne pas. Etrange, Hollande est absent du jeu européen depuis plus de 3 ans....et les contrôles aux frontières ne servent à rien sauf à penser que les européens sont tous des terroristes....ne devenons pas parano comme les anglais...Par contre la France et les européens de Schengen sont responsables de notre propre incurie.
a écrit le 14/11/2015 à 9:26 :
Et bien sur, pas d'amalgames !!!!
a écrit le 14/11/2015 à 9:22 :
Tout cela pour dire que nous vivons la poussée finale de la doctrine néo-conservatrice américaine qui doit servir à verrouiller la grille de contrôle et de surveillance de l’ensemble des populations. Ceci pour l’origine de l’ignominie vécue aujourd’hui à Paris et ailleurs dans le monde entier et depuis 2001 en Afghanistan, 2003 en Irak, 2011 au Moyen-Orient de la Libye à la Syrie…

https://resistance71.wordpress.com/2015/11/14/carnage-de-paris-bienvenus-dans-le-monde-de-gladio-2-0/
Réponse de le 14/11/2015 à 10:16 :
C'est cela... continuez à débiter ce genre de babil. Euh, la guerre d'Afghanistan, elle avait pas été provoquée par quelque chose qui s'était passé un certain 11 septembre ? Que la guerre d'Irak de 2003 ait été une mauvaise décision parce qu'elle a imposé aux USA de disperser leurs forces sur deux champs de bataille alors qu'il eût fallu les concentrer sur le seul Afghanistan afin d'en avoir le contrôle total n'est pas une nouveauté. Et les autres exemples que vous donnez sont intéressants : ils montrent qu'intervenir (comme en Libye) pour dézinguer le dictateur local n'est pas bon, mais il n'est pas bon non plus de ne pas intervenir pour dézinguer le dictateur local (comme en Syrie). De plus en plus l'islam renvoie la seule image d'une secte satanique et mortifère. Seuls les musulmans peuvent changer cela, soit en se détournant de l'islam, soit en éliminant les brebis galeuses.
Réponse de le 14/11/2015 à 10:20 :
Tout cela pour dire que ces évènements valident malheureusement les thèses des néocons et confirment le choc des civilisations dont le front, suite aux choix de la France et de l'Europe en termes d'immigration depuis un demi-siècle, passe malheureusement chez nous.
Réponse de le 14/11/2015 à 15:56 :
Parfaitement analysé, blog hyper constructif, l' intervenant ci-dessous peine à établir la responsabilité finale qui en découle..
a écrit le 14/11/2015 à 9:05 :
Les terroristes circulent sur les routes de France, de Marseille à Paris en passant par LYon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, Dijon, Clermont Ferrand, Millaud,

les véhicules banalisés des terroristes sont pleins d'armes létales, ils s'entrainent dans les forêts de France, dans lesquelles ils creusent des trous pour "protéger" leurs armes

sur nos routes, les radars de Chirac Raffarin Sarkozy Fillon Ghéant Hortefeux Hollande Valls Cazeneuve ne détectent rien du tout, nada ...

ils ne voient et ne sentent rien non plus les milliers de policiers CRS qui plombent les travailleurs qui se lèvent tôt pour leur labeur sur nos routes de France ;

La chienlit c'est cela.
Réponse de le 14/11/2015 à 10:21 :
Lors du 11 septembre, les américains n'ont pas installé de frontières entre les états des USA que je sache....le problème est ailleurs. C'est l'absence de vraies frontières européennes qui est la cause principale de cette chienlit. Quand on arrive aux USA, Canada, Australie, TOUT voyageur est clairement identifié soit par un visa, soit par un document d'entrée sur le territoire même les citoyens de ces pays. En Europe? C'est le chacun pour soi......voilà le vrai problème car il n'y a pas de Police européenne des frontières...alors je ne parle même pas des frontières terrestres.....c'est là que les européens doivent agir mais personne ne veut rien faire....si l'EU c'est cela alors en effet, elle se meurt et se limite à un marché. La victoire anglaise est éclatante car elle met jour après jour le doigt où cela fait mal. Soit les états européens prennent la mesure de ce que les citoyens attendent, une vraie Union avec de vraies frontières et non ce merdier généralisé ou le chacun pour soi est la règle de peur de perdre un peu de souveraineté....
a écrit le 14/11/2015 à 8:47 :
J'ai découvert avec horreur les attentats de cette nuit en écoutant la radio. Comme tout citoyen européen et français je suis révolté et profondément choqué devant la peine des familles et les morts. Ce nouvel attentat pose à nouveau la question de l'islam radical en France car le danger vient de l'intérieur et visiblement non de l'étranger et le rétablissement des contrôles aux frontières semblent devenir la règle, faisant étal de l'impuissance des états de la zone Schengen à se doter d'outils performants pour contrôler nos frontières. Personne ne se demande si les terroristes viennent de Lille, Lyon ou ailleurs mais forcément d'EU ou de l'étranger car nos banlieues sont bien les foyers de cet islam radical, aveugle qui refuse la démocratie.
Monsieur Hollande, et son gouvernement, une fois la peine et la douleur passées, devra vraiment avec nos partenaires de la zone Schengen se pencher sur le sujet, quitte à prendre des mesures radicales et écarter des états incapables de protéger nos frontières mais cela passe aussi par une transformation radicale de notre zone en véritable territoire homogène avec des règles identiques, des contrôles renforcées par des forces de l'ordre européennes et des gardes frontières sauf à vouloir détruire l'EU et ce qui la rend encore désirable pour un temps. La gestion des immigrés est calamiteuse par les européens et l'inaction de nos autorités à calais coupable. Si ces immigrés sont légalement en Europe alors ils devraient avoir la possibilité de circuler, sinon, qu'ils soient renvoyés chez eux.
Réponse de le 14/11/2015 à 9:25 :
Etes-vous le petit européïste de service, de cette Europe us à qui nous devons cela et qu' on aura chargé de la com du jour..?
Réponse de le 14/11/2015 à 10:48 :
Votre commentaire est contradictoire.
Si les barbares sont des nationaux comme les précédents pourquoi jeter votre ire sur des clandestins ?
Réfléchissez bien au fait qu'un jour ( proche ? ) vous ne soyez pas vous aussi un sans papier quelque part.
a écrit le 14/11/2015 à 8:46 :
Lisez la petite interview de Marc trevidic sur sud ouest le 1 octobre tout est dit

on ne contrôle rien derrière les discours de mobilisation il n y a pas grand choses
Comme toujours les politiques baratinent ne font rien
Le soucis est que la on paye en vrai morts
Cette horreur absolue va avoir des répercussions politiques
a écrit le 14/11/2015 à 8:41 :
hommage a les familles --- l'image montre de leur inconpétence leur politique ratée nous a mis dans une guerre et sa ne risque de ne pas s'arreter la a galais sa devient invivable j'espere a leur fin de manda il seron juger pour crime hollande taubira valls etx etx
a écrit le 14/11/2015 à 8:41 :
La prise de position des islamistes modérés qui aiment la société de type occidental est réconfortant.
a écrit le 14/11/2015 à 8:34 :
Toute la France ressent douloureusement ces actes odieux, et toute la France soutient les familles et les proches des victimes, et des blessés ; Ces événements tragiques, horribles, nous plongent tous en France et dans le Monde civilisé dans l’effroi ;

il convient de revenir aux racines du mal, qui se trouvent dans le périmètre des dirigeants d'Israel qui massacrent des femmes, des enfants, des nourrissons, de vieillards pour satisfaire la folie des colons juifs d'Israel qui persistent à voler les terres des Palestiniens ;

Une autre racine du mal est la pauvreté et la misère organisée avec une violence jamais égalée par les voyous de la finance.

La communauté internationale doit se décider à intervenir pour sortir les colons des Terres Palestiniennes et poursuivre les dirigeants Israéliens par devant la Coure Pénale Internationale pour génocide.

La communauté internationale doit aussi mettre fin aux infâmes comportements des voyous de la finance qui organisent impunément la spoliation des revenus du travail des citoyens dans le monde.
Réponse de le 14/11/2015 à 8:50 :
Misère et Israël ne sont que des prétextes. Cessez donc de chercher des excuses à ces criminels.
Réponse de le 14/11/2015 à 9:28 :
Vous êtes toujours à la recherche d'excuses. Quelle mauvaise foi....
Réponse de le 14/11/2015 à 10:36 :
bruno_bd le 14/11/2015 à 8:50 :

vous citez des prétextes et des excuses ; vous êtes hors sujet, votre commentaire est inutile.
a écrit le 14/11/2015 à 8:32 :
On va voir ce que peut faire l'UMPS devant une telle situation.
Réponse de le 14/11/2015 à 8:52 :
Parce que vous croyez réellement que "les autres" feraient mieux ?
a écrit le 14/11/2015 à 8:28 :
Etat d'urgence certes après coup mais il serait peut être temps d'aller plus loin dans les moyens à mettre en oeuvre .Ils tirent sur des gens désarmés, c'est facile. Il faudrait peut être autoriser en France comme aux USA la vente des armes aux citoyens Français afin qu'ils puissent au minimum essayer de se défendre contre ces gens là!!Les armes paraient ils foisonnent dans les cités payées par le trafic de drogue là aussi il serait peut être temps de changer de logiciel et d'envisager la légalisation moyen de couper l'argent de ces gens là.
a écrit le 14/11/2015 à 7:44 :
La gauche bien pensante désarme moralement la France depuis des décennies. Il va falloir changer de logiciel. Ce qui est arrivé hier soir pourrait se reproduire combien de fois? Ceci s'appelle une guerre de religion. Alors on fait quoi maintenant? On tape sur le FN?
a écrit le 14/11/2015 à 6:22 :
La France vaincra. Les hommes de paix et bons vaincront la pègre du terrorisme islamique. Une prière aux victimes de ces attentats criminels et lâches contre les parisiens, les français et contre tous les humains. Une fois de plus, les adeptes de la "religion de paix" montrent leur vrai face et le silence éloquent de leurs coreligionnaires pendant tout le temps sera substitué par les protestations faibles de ces mêmes coreligionnaires qui diront que les gens ne peuvent pas faire de l'amalgame! Toutefois, pourquoi ils ne combattent point ces criminels le reste du temps? Pourquoi se silencient-ils? Mais la gauche hésitante du gouvernement Hollande et Valls fait payer le sang des innocents le prix de la faiblesse de ce gouvernement claudicant et laxiste.
Chaque personne honnête et honorable, peu importe leur race, nationalité ou religion, doit condamner très fermement cette lâcheté indescriptible.
Il faut être très ferme: jamais transiger avec des terroristes; jamais négocier avec les ennemis de l'humanité. Combien de temps les hommes supporteront cela?
C'est triste. Que D.u bénisse les bonnes âmes et les gens bien. Que D.u bénisse la France.
a écrit le 14/11/2015 à 5:56 :
Au lieu de passer votre temps à critiquer et donner vos avis, apportez de vraies solutions, réalisables de suite et efficaces
a écrit le 14/11/2015 à 5:53 :
Il faut acceuillir encore plus de réfugiées syrien monsieur le président d'émission à toute ce gouvernement
a écrit le 14/11/2015 à 2:01 :
Selon vous, est-ce que les frontières "aériennes" vont aussi être fermées? Car ça m'étonnerait qu'on puisse annuler tous les vols en direction de la France ou ceux qui en sortent...
Réponse de le 14/11/2015 à 2:27 :
Evidemment ce n'est qu'un bombement de torse, un effet d'annonce. Les Frontières demeureront toutes franchissables facilement: les Armes sont sur le territoire français bien cachées, et les terroristes, d'apparence évidemment, du genre " mr ou mme tout le monde "
a écrit le 14/11/2015 à 1:41 :
Depuis mai 2012, la France va d'échec en catastrophe. Est-ce un hasard?
a écrit le 14/11/2015 à 1:28 :
Eh Valls !!! j'ai une idée qui va te plaire...profitons de l'état d'urgence pour évacuer NDDL et démarrer les travaux !!!
a écrit le 14/11/2015 à 1:27 :
Hollande démission ! Un gouvernement aussi minable incapable de défendre les français c'est inaceptable !! La France aux français !
Réponse de le 14/11/2015 à 9:01 :
Même si on peut lui reprocher d'avoir sous-estimé les menaces et donc d'avoir dilapidé les moyens de l'état par clientélisme (par exemple les 60000 postes ouverts à l'éducation pour un coût annuel de 2,5 milliards ou le coût de la réforme des rythmes scolaires auraient été mieux employés à renforcer la sécurité intérieure, la pénitentiaire et la défense), on n'a sûrement pas de temps à perdre à une campagne électorale alors qu'il y a le feu au lac. Il doit donc rester en place, mettre en place un gouvernement d'union nationale sans aucune exclusive étendu à tous les mouvements politiques qui n'ont jamais eu de complaisance face à l'islamisme (ce qui exclut l'extrême gauche d'EELV, du FG et du NPA).
a écrit le 14/11/2015 à 1:23 :
Avec une armée en lambeaux, qui ne dispose plus des moyens humains et matériels qui sont nécessaires à ce pays en déclin accéléré. Lire le livre tout juste publié par Le Général Desportes. 50% des équipements sont indisponibles faute de budget de pièces de rechange. Des militaires qui n'ont plus de temps de repos, et de budget et temps d'entrainement. Des véhicules de l'armée de terre deux fois plus vieux, que les militaires à bord. Des avions ravitailleurs du Rafale vieux de 50 ans, 80% des hélicoptères Tigre, immobilisés faute de budget, 60% des navires également, et la liste est interminable... La sécurité de ce pays sur-endetté déclinant et déclassé n'est plus assurée. La seule variable d'ajustement Budgétaire depuis 1981 est le seul budget de la défense : facile, les militaires n'ont pas le droit de s'exprimer et de protester. Pourtant les dangers s'accroissent et se multiplient de partout. L'ennemi n'est plus uniquement à l'est, il est partout. L'effort de défense a été divisé de moitié depuis 1981.
Réponse de le 14/11/2015 à 2:39 :
L'équipement du soldat au sol Ddu siècle présent est au point : ultra sophistiqué et performant (le meilleur du monde avec U.S.A ), mais différé : non livré avant 2023 au lieu de 2014. Budget des Armées et Sécurité de la france et des français sacrifié. Les gilets pare balles, ils doivent se les acheter eux-mêmes comme les chaussures ( qui ne tiennent plus ) achetées au rabais par " l'armée ". Armée au budget sacrifié depuis 34ans, en déconfiture pour toujours. Aucune majorité ne sera jamais élue ou battue, par rapport à la défense nationale.
Réponse de le 14/11/2015 à 8:33 :
La menace étant probablement plus intérieure qu'extérieure, c'est probablement plus la police que l'armée qu'il faut renforcer, et probablement autant sur le plan moral moral que sur le plan des moyens humains et matériels. Quand on ne cesse de saper son travail par exemple en lui faisant le mauvais procès des contrôles au faciès, quand on la met en cause de façon scandaleusement injustifiée, comme lors des accidents de Villiers le Bel et de Clichy sous Bois, quand la réponse judiciaire détruit des mois d'enquêtes difficiles voire dangereuses, on affaiblit notre sécurité encore bien plus que par le manque de moyens.
a écrit le 14/11/2015 à 0:57 :
Hollande est un chef de guerre. Soyons rassurés.... Il défendra le vivrensemble et saura limiter la montée du FN...
Réponse de le 14/11/2015 à 1:38 :
@Markus

Je suis effaré par ces événements dramatiques... J'espère que la situation va se stabiliser.
Des dizaines de personnes viennent de mourir...un peu de décence. Pas de politique, svp.
Réponse de le 14/11/2015 à 10:29 :
Le FN n'est pas le problème du moment, après tout il a fait le choix du jeu démocratiquee et n'organise pas d'attentats. Pire, ce type d'évènements lui donne partiellement raison sur ses thèses (ce qui a contrario n'indique pas qu'il a les bonnes solutions).
a écrit le 14/11/2015 à 0:51 :
Vérifiez vos sources. La fermeture des frontières est consécutive à la COP21, pas aux attentats.
a écrit le 14/11/2015 à 0:36 :
Finis les discours lénifiants des ex-présidents Hollande et Sarkozy, finis les actions minables du ministre de l'intérieur et de sa police ridicule ! Nous voulons des généraux de l'Armée pour protéger notre pays ! Les corps d'Armée savent reconnaître les amis des ennemis ! Les ennemis, ce sont les islamistes ! Paris vit des heures terribles, à des milliers de kilomètres de la Syrie ! Comment cela est-il possible ? Que font les services de renseignement depuis janvier, depuis la tuerie de nos chers dessinateurs, contestés mais pas égalés par le talent ? La réponse est : RIEN !
Réponse de le 14/11/2015 à 1:32 :
Budget de la défense sacrifié divisé de moitié en 34 ans 1.5% du P.I.B au lieu de 3%. Tous les " présidents " depuis 1981, sont responsables des 140 morts d'aujourd'hui, et des centaines de membres de leurs proches dans la douleur, un mois avant Noel. Et porteront la responsabilité des morts à venir. Plus de budget de la défense, plus de sécurité. Ce pays s'effondre en tout domaines, sauf en impots et C.S.G et Flambée des Impots locaux en Oct 2017. Plus les 47% de citoyens paient, moins l'état est en mesure d'assurer son devoir.
Réponse de le 14/11/2015 à 1:37 :
Les services de renseignement n'ont plus les moyens d'assurer leur mission. Leur budget a été divisé par 6 ces trois dernières années