COVID-19 En 24H : les stations de ski, le climat outre-Rhin, le sérieux budgétaire mis à mal...

 |  | 954 mots
Lecture 5 min.
(Crédits : © Bazuki Muhammad / Reuters)
A quelques heures de l'intervention d'Emmanuel Macron, et près d'un mois après le début du reconfinement qui doit être aménagé avant les fêtes de Noël, voici les cinq informations éclairantes de ces dernières 24 heures à suivre sur l'actualité Covid, en France et dans le monde.
  • L'INFO A SUIVRE : Les stations de ski toujours menacées par les fermetures

Les professionnels de la montagne devront encore attendre pour savoir s'ils pourront débuter leur saison aux vacances de Noël, une décision qui sera prise "dans les dix prochains jours", leur a annoncé lundi Matignon, en fonction d'une situation sanitaire pour l'heure toujours très dégradée.

De son côté, lors de son intervention télévisée du mardi 24 novembre, Emmanuel Macron s'y est montré peu favorable, préférant opter pour une ouverture "en janvier".

Lire aussi : Montagne : les stations d'AuRA se préparent à un hiver presque entièrement français

Mais officiellement, "la question" d'ouvrir ou de laisser fermées les stations de ski pour les vacances de fin d'année "n'est pas tranchée, les deux options étant encore envisagées compte tenu des incertitudes sur l'évolution de la situation sanitaire", ont annoncé les services du Premier ministre dans un communiqué.

"Compte tenu des temps de préparation nécessaires pour permettre une éventuelle ouverture pour les vacances de fin d'année, une décision sera prise dans les dix prochains jours", a précisé Matignon, en indiquant...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/11/2020 à 8:55 :
Quand le secteur marchand souffre, la montagne souffle.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :