Hollande promet un combat "impitoyable" face aux terroristes

 |   |  423  mots
Les principaux partis politiques, Parti socialiste, Républicains et Front national, ont annoncé la suspension de leur campagne électorale pour les régionales
Les principaux partis politiques, Parti socialiste, "Républicains" et Front national, ont annoncé la suspension de leur campagne électorale pour les régionales (Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)
François Hollande a promis un combat "impitoyable" après les attaques menées en France vendredi soir.

François Hollande a promis un combat "impitoyable" après les attaques menées en France vendredi soir, qui ont fait selon lui des dizaines de morts. "Nous allons mener le combat, il sera impitoyable", a déclaré le président français près du Bataclan, la salle de concert où une centaine de personnes ont été tuées selon une source à la mairie de Paris.

"Parce que quand des terroristes sont capables de faire de telles atrocités, ils doivent être certains qu'il y aura en face d'eux une France déterminée, une France unie, une France rassemblée et une France qui ne se laissera pas impressionner même si aujourd'hui elle exprime une émotion infinie."

Des "barbares" ont attaqué vendredi plusieurs lieux de la capitale "avec la volonté de tuer, de tuer le plus possible", a ajouté le chef de l'Etat, précisant que les auteurs de l'attaque contre le Bataclan avaient été tués.

Les partis politiques font bloc

Les principaux partis politiques, Parti socialiste, "Républicains" et Front national, ont annoncé la suspension de leur campagne électorale pour les régionales. Tous les groupes politiques à l'Assemblée nationale ont appelé à "l'union nationale".

Nicolas Sarkozy, a lui indiqué dans une déclaration qu'il "soutenait la décision prise ce soir de décréter l'état d'urgence et la fermeture des frontières", demandant une réponse de "fermeté et de détermination à chaque instant". L'ancien Premier ministre François Fillon a lui présenté dans un communiqué "l'unité nationale" comme un "devoir", ajoutant que "l'heure est à la résistance et au combat contre le fanatisme jihadiste", saluant les "décisions nécessaires à la sécurité des Français" prises par François Hollande. Alain Juppé a évoqué de "terribles attaques dans Paris. La France doit faire bloc face à ce défi mortel", a-t-il demandé sur Twitter en évoquant sa "détermination à mener la guerre".

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a évoqué sur Twitter "l'horreur", et a indiqué qu'un "bureau national extraordinaire" du parti serait convoqué samedi à 18h. "A cette heure, toute querelle s'interrompt", a déclaré de son côté sur sa page Facebook Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, "formant le voeu que nul ne s'abandonne à la vindicte et conserve sa capacité de discernement".

Parmi les quelques voix discordantes, Lionnel Luca (LR) a lâché: "Ce soir, Paris c'est Beyrouth ! Logique pour un pays en voie de libanisation. Nous paierons cher notre lâcheté face au communautarisme !"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/11/2015 à 10:32 :
Jusqu’à présent une personne n'ayant rien fait est innocente. Vous comptez changé cette loi pour être "impitoyable"? Autrement c'est inutile.
a écrit le 14/11/2015 à 19:30 :
Il bombe le torse et affirme une " détermination ". Mais Il est " NU " impuissant, et Démuni : Défense Nationale en Ruine, Services de Renseignements Egalement, et Police aussi, aux budgets rabotés à la portion congrue, et Justice de Taubira complaisante, qui démotive les policiers et leur travail acharné de fourmi, complaisante sous l'ordre de son Patron de l'Elysée.
Comme après Charly Hebdo, le temps fera son œuvre d'oubli et de démobilisation : et dans 10 mois, Daech qui se renforce, face à une France qui n'a plus les moyens de sa sécurité réussira à assassiner 10 fois plus de personnes : 2000 ou plus. Beaucoup seront privés de Noel cette année, les prochaines victimes innocentes de Daech, j'en fait peut etre partie, passeront leur dernier Noel avec leur Famille, cette année, Centaines de Familles ( 200000 proches) qui l'an prochain seront endeuillées, et démolis à vie.
a écrit le 14/11/2015 à 16:54 :
Impitoyable veut dire aussi : tant pis pour les dommages collateraux.
a écrit le 14/11/2015 à 16:03 :
Depuis 3 ans Hollande préfère acheter des radars et faire de la com

On laisse toujours les voyous contrôler les quartiers à cause de lois idiotes sur les preuves à apporter les lois de 1945 sur la jeunesse qui ne risque rien

Ce n'est pas avec Taubira qu'on réglera ce genre de problèmes
a écrit le 14/11/2015 à 13:44 :
Discours identique à celui de l'otan.
a écrit le 14/11/2015 à 12:58 :
Notre capitaine de pédalos va encore persécuter les chasseurs ! Au lieu d aller chercher les kalachnikofs dans les quartiers chauds ! Ç est mieux de mettre des radars sur la route et priver les français de boulot ! 2 millions roulent sans permis !👍😡
a écrit le 14/11/2015 à 12:48 :
Impitoyable??? Avec Christiane Taubira aux commandes??? Comment peut-on se fiche de nous à ce point et à un moment aussi grave???
a écrit le 14/11/2015 à 12:33 :
Puisque notre grand timonier de pedalo menera un combat impitoyable, il serait enfin avise:

1) d'utiliser des moyens de guerre contre Daech jamais utilises jusqu'ici et dits aussi ..."non conventionels". C'est un peu irradiant mais tres propre, ca nettoie tout et ca coute moins cher qu'1 semaine de Charles de Gaulle...
et
2) nettoyer la France de tous ces quartiers impenetrables et la pas au karcher!. Ca doit etre j'entre ou tu vas au cimetiere.
a écrit le 14/11/2015 à 12:06 :
Mélanchon qui nous parle de discernement. Il nous aura tout fait voir et tout entendre celui-là!
a écrit le 14/11/2015 à 11:58 :
Le combat impitoyable dans une France Unie révèle brutalement des souvenirs cruels des événements des années 61/63 ; le problème de fonds a une profondeur comme sans fonds ; un demi-siècle plus tôt, la seule issue trouvée fut dans un diplomatique mais déterminé < je vous ai compris >. La situation géopolitique comme nationale d'aujourd'hui est comparable. Il y a une Vieille Europe, à côté d'un Nouveau Monde et ailleurs beaucoup de divergences avec un épouvantable Proche et Moyen-Orient empesté des remugles d'un siècle de "démocratisations guerrières" ravageuses produisant leurs ravages exportés en Occident. Pas facile pareil drame, d'autant plus que les progrès techniques des pays "avancés" dominant ont été accompagnés d'une érosion ravageuse des valeurs morales, sinon religieuses des nouvelles générations.
a écrit le 14/11/2015 à 11:35 :
une chose est sur notre securite n'est pas garantie avec holland
i
a écrit le 14/11/2015 à 11:35 :
Hollande promet ..? mais dans tous les domaines, il ne tient pas sa parole depuis 3 ans ,(a part pour le mariage homosexuel), ,ni sur le chômage, croissance , sécurité,..Alors un peu d'audace ...Démission...! car nous ne payons pas de très lourds impôts ...pour que le minimum sécuritaire ne soit même pas assuré dans la Capitale , alors les campagne de compassion audio/visuelle ca suffit...! c'est une fois de trop cette année....!
a écrit le 14/11/2015 à 11:18 :
@ BONJOUR ; Quelle horreur HOLLANDE et les gouvernement européens sont t en grande parti responsable de ce carnage c'est bien lui qui a ouvert les frontières à ces soi disant réfugiés faux réfugiés mais vrais terroristes . Quelles mesures bidons va prendre ce gouvernement de gauche . Par contre il ne fut pas tomber dans ce cliché MUSULMANS égal TERRORISTES Que les autorités religieuse musulmanes prennent un position ferme conte les djihadistes. Que M. HOLLANDE ne nous dise pas qu'il ignorait que parmi ces soi disant réfugiés un nombre important de terroristes profitent de ce laissé aller socialiste pour envahir notre pays Toutes mes condoléances aux familles des victimes. A part une tape sur la main quelles mesures le gouvernement compte t il prendre ????????
a écrit le 14/11/2015 à 11:13 :
#je suis bataclan
#je suis stade de france
enfin #je suis une victime de la société
Réponse de le 14/11/2015 à 12:45 :
Et moi je suis ..Charles de Gaulle, vous comprenez la différence ..?
a écrit le 14/11/2015 à 11:07 :
Pour être crédible dans sa lutte contre le terrorisme, notre président Mr Hollande devrait arrêter, à tout le moins limiter, la coopération avec les états qui le financent (Qatar, Arabie Saoudite), et coopérer avec les états qui luttent réellement contre ce même terrorisme (la Russie, la Syrie = le gouvernement de Damas). A mon avis ce n'est pas demain la veille….
Réponse de le 14/11/2015 à 11:41 :
Enlever tous droit sociaux et aides sociales à l'ensemble des membres de la famille des coupable pourrait incité ces membres a s'occuper et éduquer ces terroriste histoire qu'ils apprennent ce que notre société fait pour eux et commence à prendre goût à leur vie...
Réponse de le 14/11/2015 à 11:47 :
Il est inféodé aux euro-atlantistes qui théorisent le chaos de Samuel Huttington, vous n' y pensez pas..
a écrit le 14/11/2015 à 10:38 :
Tous les français honnêtes devraient pouvoir posséder une arme pour protéger leur famille. Si c'était le cas, les terroristes auraient pu être neutralisés avant d'avoir eu le temps de vider leur chargeur dans la foule.
Le gouvernement socialiste est trop mou du genou pour nous protéger. Il y au minimum 4000 individus qui ont été en Syrie et qui se balladent tranquillement sur le territoire.
Réponse de le 14/11/2015 à 12:16 :
Ben tiens !!! pour faire comme aux usa et dès la moindre incartade flinguer l'autre

DU GRAND N'IMPORTE QUOI !! avoir un flingue ne veut pas dire que l'on est courageux
donnons aux services de renseignement la possibilité de perquisitionner sans avoir a attendre les actes, le problème est là et pas ailleurs.
a écrit le 14/11/2015 à 10:15 :
On a encore franchis un cran dans la barbarie. Plutôt que de montrer une fois de plus les muscles et d'envoyer quelques avions bombarder des cibles obscures, on devrait se poser la question de notre responsabilité par rapport à nos interventions extérieures, seuls on dans de cadre de "coalitions", ce qu'elles ont "amené" à part plus de cahos et de morts propices à l'émergence de tels groupes de fous dangereux. On doit aussi s'intérroger sur notre collaboration sans limite au Qatar et à l'Arabie Saoudite qui, même si un jour ils risquent eux aussi un retour de baton, ont donné naissance à cet extrémisme et le financent encore en Syrie et ailleurs.
a écrit le 14/11/2015 à 9:54 :
Ras le bol des promesses, jamais tenues. Il faut des actes immédiats et forts.
a écrit le 14/11/2015 à 9:47 :
raz le bol fnit le vrai faux langage diplomatique c'est la guerre nos services de reneignements connaissent les camps alors sans pitie on bombarde tout maison mettra pas un genou a terre devant ces fadas nulles
a écrit le 14/11/2015 à 9:43 :
Parce qu'hier la lutte contre le terrorisme n'était pas impitoyable?
a écrit le 14/11/2015 à 9:38 :
ATTENTION AUX CONTRE VERITES QUI VON DEFERLE DE LA PART DES HOMMES POLITIQUE DANS LA PERIODE QUI VAS VENIR? JE LAI DEJA DITIL Y A QUELQUE TEMPT NOUS NOUS SOMME EGAGE DANS UNE GUERRE MONDIALE CONTRE LES FOUS DE DIEU ? ET PERSONNE DANS AUCUN PAYS NE SERAS EPARGNIER? NOUS DEVON ETRE SOLIDAIRE ET UNIE POUR ERADIQUE CETTE NOUVELLE IDOLOGIE SOIT DISSANT RELIGIEUSE ? MAIS QUI EST EN FAIT POLITIQUE? COMME JE LE DIT SOUVENT CHERCHE A QUI PROFITE LE CRIME???
Réponse de le 14/11/2015 à 12:42 :
Vous rêvez où quoi, qui a créé les fous de Dieu dont vous parlez et pour servir quelle cause..?
a écrit le 14/11/2015 à 9:03 :
Ces "attaques surprises" vont encore augmenter l'établissement de l'état policier en France. !! Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Réponse de le 14/11/2015 à 9:47 :
Il s'agit de montrer un peu de rigueur et un peu moins de laisser - aller!
Réponse de le 14/11/2015 à 12:18 :
vous voulez l'anarchie, moi je veux un état de droit et donc que l'état régalien protège les plus faibles face à ceux qui sont sans scrupules
a écrit le 14/11/2015 à 8:50 :
Les gouvernements successifs se cachent les yeux pour de peur de voir la vérité en face.ce que dit Lionel Lucas est tout a fait vrais, ce n est que le debut.en France il y aura demain des centaines de milliers de jeune qui peuvent descendre dans les rue avec des calachnikof, il y a 750 cités hlm que la police ne contrôle plus. Ces jeunes désœuvrés parceque pas élèves du tout sont des voyou et criminelles à la moindre alerte de changement de régime de liberté qu on a aujourd hui! Le futur n est pas jolie.........

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :