
Si la loi El Khomri ne séduit qu'une minorité de Français, l'opposition au texte est plus forte chez les plus jeunes. 78% des 18-34 ans se disent en effet "plutôt opposés" au projet de réforme du droit du travail, contre 71% pour la totalité de la population, révèle dimanche 13 mars un sondage publié par Le Parisien.
Les moins de 35 ans sont aussi plus "optimistes, à 54%, pour leur avenir que l'ensemble des tranches d'âge (46%), souligne cette enquête Odoxa.
Une image des jeunes positive mais non exempte de critiques
Quant à l'image que les jeunes renvoient, elle est positive chez 71% des Français. 73% des personnes interrogées -y compris celles de moins de 35 ans- jugent les jeunes "créatifs", 61% les qualifient d'"enthousiastes" (61%). Les plus bienveillants sont les sympathisants de gauche: 79% ont une bonne image des jeunes. Les plus sévères, en revanche, sont ceux du Front national: seulement 56% portent un regard positif sur la jeunesse.
Des critiques sont toutefois formulées contre les moins de 35 par l'ensemble de la population: les Français les qualifient d'"individualistes" (67%), "coupés des réalités" (60%), "immatures" (59%), ni "courageux ou faisant des efforts" (55%) ni "respectueux" (68%). Des pourcentages en augmentation par rapport à un sondage similaire réalisée il y a cinq ans. Et les jeunes eux-mêmes ne sont qu'à peine plus cléments que leurs aînés dans le regard qu'ils portent sur eux-mêmes, précise Le Parisien.
(Avec AFP)
Réagir
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
a le à :
ILS n'ont pas envie de finir comme en UK ou US,
avec des salaires minables
des patrons exploiteurs et négriers,pas d'horaires,du rendement ,du chiffre!!!!etcetc
une assurance maladie aléatoire,avec mutuelle zero!!
des logements indignes,comme ces colocations à 2 par chambre comme en UK ou en caravane 'US
Pour des socialistes proposer l'esclavagisme,est indigne,seul la LR ou le FN peuvent oser cette pro^position,car EUX c'est BlingBling,et les gueux doivent rester à leurs places.
pas belle la vie ,mais pour qui????
Une position qui rejoint les analyses de l' UPR, le parti qui ..apporte la lumière à tous et un niveau de compréhension hors norme..
http://lesbrindherbes.org/2016/03/03/comprendre-crise-economique-charles-gave/
On ne construit pas une nation puissante avec de telles lois ne le croyez pas et ne croyez pas les sirènes du MEDEF qui au passage devrait déjà avoir crée un million d'emploi suite au pacte de responsabilité !