Loi travail : Hollande s'obstine et assure qu'il ira "jusqu'au bout"

 |   |  346  mots
Si elle est adoptée, puisque c'est prévu au début du mois de juillet, chacun prendra en compte ce qu'est cette loi et les effets qu'elle peut avoir dès le mois de septembre. Ce qui veut dire que les Français jugeront, selon François Hollande.
"Si elle est adoptée, puisque c'est prévu au début du mois de juillet, chacun prendra en compte ce qu'est cette loi et les effets qu'elle peut avoir dès le mois de septembre. Ce qui veut dire que les Français jugeront", selon François Hollande. (Crédits : Reuters)
Alors que les syndicats ont organisé une huitième journée de grève, hier, François a estimé que le dialogue "n'est jamais fondé sur un ultimatum", dénonçant les pratiques de la CGT.

François Hollande s'est dit déterminé, vendredi 27 mai, à faire aboutir le projet de loi Travail, contesté par certains syndicats qui ont organisé jeudi une huitième journée de mobilisation et durci ces derniers jours le mouvement avec des grèves dans des secteurs stratégiques.

"Si le dialogue est toujours possible, il n'est jamais fondé sur un ultimatum", a déclaré le président français, en visite au Japon pour un sommet du G7.

"En tant que chef de l'Etat qui a voulu qu'il y ait cette réforme, car j'ai voulu cette réforme (...), je veux que nous puissions aller jusqu'au bout", a-t-il également affirmé.

Le "premier devoir" de l'exécutif était d'assurer "la liberté de circuler"

"Si elle est adoptée, puisque c'est prévu au début du mois de juillet, chacun prendra en compte ce qu'est cette loi et les effets qu'elle peut avoir dès le mois de septembre. Ce qui veut dire que les Français jugeront", a ajouté François Hollande.

Sans la citer directement, il a également dénoncé les pratiques de la CGT, en première ligne dans la contestation contre le projet de loi défendu par Myriam El Khomri.

"On ne peut pas accepter qu'il y ait une centrale syndicale, qui a son histoire, qui puisse dire ce qu'est la loi ou ce que ne doit pas être la loi", a jugé le chef de l'Etat.

Et d'ajouter que fasse aux blocages,  le "premier devoir" de l'exécutif était d'assurer "la liberté de circuler" et "le bon fonctionnement de l'économie".

Couac entre Valls et Sapin, jeudi

Jeudi, Manuel Valls et Michel Sapin ont tenu une position différente sur l'article 2 de la loi travail. Le ministre des Finances a évoqué ce jeudi matin la possibilité de modifier cet article, l'un des principaux point de blocage du texte. Sur RMC, Manuel Valls a quant à lui évoqué des "modifications" possibles de la loi Travail, tout en excluant de toucher à cet article.

Depuis le Japon, François Hollande a rapidement donné raison à Manuel Valls.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/05/2016 à 14:46 :
Peut-être le dernier calcul machiavélique de moi Président. Pousser à fond, son gouvernement, Valls démissionne en septembre, Hollande dissout l'assemblée, récupérée par les Républicains, Gouvernement de cohabitation qui mécontente l'électorat de droite, résultat au 1er tour Le Pen en tête suivi de Hollande qui devance de peu le candidat Républicain. Au final Hollande réélu par rejet de Le Pen....................c'est beau de penser à la France!!!!
a écrit le 28/05/2016 à 15:15 :
Le PS va sortir des écrans radar sous peu comme l'UMP du reste et diantre nous ne les regretterons pas tant ces 2 partis auront failli !

La France est surendettée, en ruine, plus rien de fonctionne !
a écrit le 28/05/2016 à 13:26 :
LES CONFIDENCES DU PRESIDENT SE FONT TOUJOURS A L'ETRANGER????IL VOYAGE ENORMEMENT ????APRES LES ARABES ??C'EST AU JAPON QUI NOUS ANNONCE QUE LA LOI EL CONNERIES???SERA ADOPTEE????FRANCOIS TU DOIS REMONTER SUR LA MOBILETTE ET RESTER AVEC LES FRANCAIS????TU NOUS MANQUES FRANCOIS?????SI LES FRANCAIS SONT PAS TROP BETES EN 2017 LES SOCIALOS RAOUST DE NOTRE FRANCE QUE VOUS AVEZ DEMOLI AVEC VOS GOUVERNANTS ETRANGERS??BARREZ-VOUS ??LES FRANCAIS EN ONT RAS LE BOL DE VOUS???????
a écrit le 28/05/2016 à 12:03 :
Hollande va revenir regonflé du japon,il va mettre un osotogari a Martinez qui va se retrouver allongé sur le tatami sans se rendre compte de rien.
a écrit le 28/05/2016 à 11:28 :
Un petit jeu: votre ami Paul travaille dans une PME concurrente de celle qui vous emploie. Tous les deux, vous faites le même métier: votre pote a ses heures supplémentaires payées à 25%, et les vôtres sont rémunérées à 10: Qu'en pensez vous?
Réponse de le 28/05/2016 à 12:01 :
Si mon pote gagne 25 % sur ses heures sup et moi 10% alors je fait 2,5 fois d'heure sup supplémentaire pour être payé pareil...

CQFD !
Réponse de le 28/05/2016 à 15:09 :
L'UE instaure l'esclavagisme, ou du moins l'UE persévère....
a écrit le 28/05/2016 à 10:33 :
« Philippe Noguès, député du Morbihan et premier frondeur a avoir quitté le Parti socialiste, s’interroge sur les origines de la loi Travail. Par le biais des GOPÉ (documents sur les Grandes Orientations de Politique Économique), la Commission européenne incite ses pays membres à s’aligner sur sa doxa.

Selon le parlementaire breton, la loi El Khomri n’en est qu’un nouvel exemple. Ce qui pose deux questions : l’Europe est-elle condamnée à être le cheval de Troie de l’ultra-libéralisme et que reste-t-il de la souveraineté populaire ? »

Ce qui ramène à la question inévitable parce que fondamentale d' un président français uniquement là pour signer les GOPE bruxelloises ..?

http://www.upr.fr/actualite/apres-9-ans-dexplications-fournies-lupr-depute-ps-magazine-marianne-viennent-de-decouvrir-lexistence-gope-role-loi-el-khomri
Réponse de le 28/05/2016 à 14:27 :
La Suède qui est le pays à la politique sociale la plus développée au monde a adopté la flexi-sécurité depuis longtemps pour le plus grand bonheur de son pib par habitant et de ses salariés. Nous on préfère que 9 contrats soient des cdd. Pauvre France...
a écrit le 28/05/2016 à 9:22 :
Au final Valls veut bien mourir , mais pas seul .
Erreur de Juppé programme trop à droite . Hollande pressent , une ouverture mais la loi travail lui fait perdre la gauche modérée .
Une démission de l heureuse Ministre du travail une possibilité de solution .!!!
Au fait et la France dans tout ca !!
a écrit le 28/05/2016 à 6:12 :
"Si le dialogue est toujours possible, il n'est jamais fondé sur un ultimatum". Il ne manque pas d'air le "petit père du peuple", Est-ce que la décision d'utiliser l'article 49-3 de la Constitution alors même que les députés avaient à peine entamé l'examen du projet de loi est un vecteur de "possibilité de discussion" et ne constitue pas un ultimatum ? Si les syndicats se démènent autant c'est parce qu'ils ont peur, à juste titre, pour l'évolution de la nature et de la qualité des rapports "de forces" dans les entreprises, de son côté de quoi ont peur M. Hollande et son gouvernement pour dégainer l'arme fatale de l'article 49-3 ?
a écrit le 27/05/2016 à 19:40 :
francois bourrin incompetent qui a ruine rle pays pour voler lles francais au profit de ses migrants qui ne travaillent pas et vivent des allocs fd enfants fictifs rester au pays


voir cas d ela syrienne caf marseille separation geographique et faude fiscale de sapin encourager par le laxisme de la saisie sans controle aux impots 94 91 93
Réponse de le 27/05/2016 à 22:04 :
Belle écriture; je n'ai pas bien compris cependant où vous vouliez en venir.
a écrit le 27/05/2016 à 18:32 :
La BCE injecte chaque mois 80 milliards en europe,soit environ 20 milliards par mois pour la france.Vous comprenez maintenant pourquoi Hollande est optimiste sur l'économie et la croissance....
Réponse de le 28/05/2016 à 15:12 :
Nous versons chaque année la modique somme de 23 milliards d'euros à cette UE dictatoriale, pour n'avoir en retour qu'à peine la moitié : la France est donc perdante et pas qu'un peu !
Et oui !!!

Je ne sais d'où vous sortez la somme folklorique de 20 milliards mensuels !!
Réponse de le 28/05/2016 à 18:51 :
@Marie:la BCE injecte 80 milliards chaque mois dans toute l'europe,après on répartit dans les pays suivant leurs poids et leurs besoins.Vous confondez budget européen et injection de liquidités par la BCE
a écrit le 27/05/2016 à 16:43 :
Il a raison, il doit tenir bon ! Tout le monde veut des réformes mais........................ toujours pour les autres !
Réponse de le 27/05/2016 à 18:39 :
En 2010 son prédécesseur a tenu sur les retraites et en 2012 dehors....aujourd'hui Moi Président devrait réfléchir sur le sujet 2017 c'est demain et l'euro dans deux semaines...
a écrit le 27/05/2016 à 16:25 :
au dela de cette loi ! la crise est bien plus profonde rejet total de la méthode gouvernementale. agriculture rien de fait .. L HISTOIRE RETIENDRA QUE LA C.G.T AVAIT RAISON
Réponse de le 27/05/2016 à 18:01 :
Pathétique, la CGT se croit encore en 1936.
Réponse de le 27/05/2016 à 19:06 :
Raison pour avoir tue la CGM, Aulnay, Goodyear, Marseille, etc... ?
Réponse de le 28/05/2016 à 13:25 :
je l'ai ecrit et je signe : la CGT et SUD les 1er fossoyeurs de notre pays et ce depuis au moins 45ans.
.
a écrit le 27/05/2016 à 16:15 :
le "premier devoir" de l'exécutif était d'assurer "la liberté de circuler" et "le bon fonctionnement de l'économie". Ben, c'est un peu raté, non ?
a écrit le 27/05/2016 à 16:10 :
La C.G.T D'EXTREME GAUCHE P.C.F représente moins du tiers des 11% des SALARIES SYNDIQUES, 9% dans le Privé. 687000 Adhérents, donc 2.6% des SALARIES Français. 42% de ces 687000, sont du Secteur Public ( lesquels représentent 21% des actifs). Il est inacceptable, que cette infime minorité, commande tout et Terrorise tous les Gouvernements, excepté celui de François Fillon. Bloque les raffineries, les transports en commun, contrôle la production d'electricité,.....et toute l'économie.... impose à toute la presse une " tribune " de son Chef Extreme-Gauchiste, SOUS PEINE !!!! d'etre empechée de paraître. Un seul parait le sien : équivalent à celui de Corée du Nord ou à la Pravda. La C.G.T Communiste a détruit des millions d'emplois en France, et empeché des millions de se créer. N'a pas payé les entreprises, et toutes des P.M.E sans défense : qui ont été ansi tuées, et qui ont construit le siège de La C.G.T Communiste à Montreuil. Cette organisation doit etre dissoute quitte à perturber le pays 6 mois, les salariés des secteurs vitaux réquisitionnés durant ce temps : Police, Armée, Gendarmerie, assurant l'ordre, et la Justice appliquant les peines relatives à l'interdiction de cette organisation de méthode " terroriste ", qui fait reculer La France, provoque un dégout et fuite des investisseurs, France qui sera dans les prochaines années, sortie du G7 :que la 12ème Puissance du monde après avoir été la Cinquième, puis la Quatrième, puis la Cinquième de 2001 jusqu'en 2012 inclus, puis la Sixième, et très bientôt la Septième. De 1980 à 2012, La France était le premier pays du monde d'accueil des Entreprises et Sièges Sociaux. A présent c'est L'Allemagne et La Grande Bretagne. La France était le Premier Partenaire Commercial de l'Allemagne. Elle n'est plus que le troisième : Les petits Pays-Bas viennent de la dépasser. QUI AVEC PAREILS " Terroristes " paiera les ACQUITS SOCIAUX d'un pays perdant les créateurs d'investissement et de richesse. Ne restera que la Classe Moyenne qui sera ciblée, et stigmatisée Méchante Aisée : cela sera loin du compte les Déficits Publics-Sociaux exploseront et deviendront intenables : faillite, et révolution conduite Par La C.G.T et le F.N, et Dictature : Marine Le Pen au programme d'Extrème Gauche : quasi copie de celui de Mélenchon qui a hurlé l'an passé a plaggia de son " programme " par le F.N de Marine Le Pen.
Réponse de le 27/05/2016 à 17:25 :
Sur trois décennies, les délits, infractions,violences, séquestratons, commis se montent plusieurs centaines de milliers de Cégétistes. A peine ! " quelques " milliers condamnés. La C.G.T est majoritaire aux prudhommes, parce que une minorité de salariés aigris, jaloux de tout, politiques et doctrinaires vont voter. Les 3/4 des salariés aimant leur entreprise et leur travail ne vote pas. Un employeur Honnète n'a jamais raison aux prudhommes : et toujours en Appel. Il serait bien qu'un journal révèle TOUT : revenus, patrimoine, nombreux avantages en nature et en liquide du Camarade Martinez et de ses Camarades, au drapeau rouge,
Réponse de le 27/05/2016 à 17:29 :
La CGT renforce le FN qui est son allié objectif. Leurs politiques économiques sont sur le papier identiques. Les syndiqués et autres ouvriers votent pour l'extrême droite à chaque occasion. Les intellectuels et le bobos se ferment le nez et changent de trottoir quand ils doivent croiser un ouvrier. Le Pen a les travailleurs sous son contrôle et la CGT fait le sale boulot dont Le Pen profitera. Plus il y a de casse et de dommage, plus les deux sont satisfaits. Les deux travaillent avec les mêmes méthodes que les Huber en Autriche, Petry en Allemagne, Orban en Hongrie, Blocher en Suisse: ils prétendent représenter le peuple et sont toujours les victimes de l'establishment politique. La CGT et le FN: c'est du pareil au même.
Réponse de le 27/05/2016 à 18:14 :
Et celles et ceux qui font la greve sans l'avoir voulu librement
Réponse de le 27/05/2016 à 18:42 :
75% des Salariés (es) de La Raffinerie de Donges : à l'Arret Complet, ne sont pas grévistes, et sont écoeurés(es) par les " méthodes " de la C.G.T, qui les empeche de travailler. Parmi ces 25% grévistes : beaucoup en sont contraints. Pas de vote, et quand il y a vote : à main levées pour ostraciser celles et ceux qui lèveraient une main, pour un vote Non.
Réponse de le 27/05/2016 à 18:51 :
Si vous ne lachez rien, vous en sortirez Renforcé Monsieur Le Président de La République. 2017 n'est pas déjà ! gagnée par La Droite. Après quoi, votre 2ème Mandat sera Réformiste, puisque vous ne pouvez pas de part la Constitution faire un troisième : l'Intérêt Vital de La France, n'étant plus contraint, par les élections suivantes, vous sortirez cinq après, comme Le Seul et Véritable Président Réformateur depuis 1958 : comme le Prédecesseur Social-Démocrate ( homologue du P.S Français) d'Angela Merkel
a écrit le 27/05/2016 à 15:01 :
On peut reprocher à la CGT son jusqu'auboutisme , mais l'utilisation du 49.3 est la preuve d'un déficit démocratique et du mépris des élus.
Réponse de le 27/05/2016 à 18:07 :
Je ne veux avoir l'air de défendre cette molasse de F. Hollande mais le 49.3 est dans la constitution.
a écrit le 27/05/2016 à 14:47 :
tout dépend de ce qu'il appelle jusqu'au bout ou bien jusqu'à la fin .
a écrit le 27/05/2016 à 14:42 :
Une loi doit avoir une légitimité démocratique.

Elle doit être votée par le parlement ou adoptée par referendum.

Quand on bafoue la démocratie on ne peut s'étonner de faire face à la rue.

Quand de surcroit on violente son propre peuple, on ne doit pas s'étonner de récolter de la violence.
a écrit le 27/05/2016 à 14:25 :
Quand il cherche un compromis c'est un faible , quand il tient bon il s'obstine et quand il pleut c'est de toutes façons sa faute...
Réponse de le 27/05/2016 à 16:12 :
Il a peut-être tout simplement atteint son niveau d'incompétence (principe de L. J. Peter).
a écrit le 27/05/2016 à 14:12 :
notre soi disant président joue t'il la méthode Coué ou couac? Waht did you expect?
a écrit le 27/05/2016 à 14:02 :
Chaque jour rapproche la France du soulagement de voir HollandeVallsAyrault et leurs subalternes répudiés dans les urnes par les électeurs dans de pires conditions que la répudiation de SarkozyFillon et leurs subalternes ;

Ca va mieux chaque jour qui passe -)
Réponse de le 27/05/2016 à 15:09 :
Pour mettre qui a' la place ? d'autres qui appliqueront la même politique, soumis a' Bruxelles !
a écrit le 27/05/2016 à 13:40 :
M. le Présiflan.

- Il faut annoncer un pacte. N'importe lequel, cela fera l'affaire.
-Qq augmentations d'allocations.
-Qq pistes cyclables supplémentaires.
-Un G7 sur l'écologie. Ça fait toujours du bien et ça mange pas de pain.
-Une visite mensuelle sur les tombes de Jaurès, De Gaulles, Mitterrand, Blum, ....
-Une annonce d'un nouveau contrat de travail pour ceux qui sont hors sol : une tête mais pas de bras ou un bras mais sans tête mais qui veulent une rémunération de leur activité manuelle et intellectuelle
- la simplification des mathématiques car c'est trop compliqué dans le supérieur.
- le master 1 pour tous avec 150% de reçus obligatoires
....
Il faut créer des possibles et avoir envie d'avoir envie comme disait Jack
a écrit le 27/05/2016 à 13:10 :
Cette loi n'est plus que symbolique et l'obstination de Moi Président ne peut que le désavantager encore plus dans l'opinion, les violences, la casse, l'image de la France à l'étranger.Moi Président doit reconnaître que le pays a été mal préparé à cette évolution du code du travail, et analyser le pourquoi, la faute à la CGT trop simple, les gueux n'en veulent pas pour eux et leurs enfants!
a écrit le 27/05/2016 à 12:53 :
FH prétend aujourd' hui avoir voulu cette ..réforme, qu' il est drôle après avoir ..signé les GOPE bruxelloises !

Voici les passages clés, par lesquels la Commission européenne dicte à notre gouvernement ce que doit être la politique de l’emploi en France :

« • Maintenir les réductions du coût du travail découlant du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi et du pacte de responsabilité et de solidarité, notamment en les mettant en œuvre comme prévu en 2016; évaluer l’efficacité de ces dispositifs en tenant compte des rigidités du marché du travail et du marché des produits; réformer, en concertation avec les partenaires sociaux et conformément aux pratiques nationales, le processus de formation des salaires pour que ceux-ci évoluent au même rythme que la productivité; veiller à ce que les évolutions du salaire minimum soient compatibles avec les objectifs de promotion de l’emploi et de la compétitivité ; »

« • Réformer le droit du travail afin d’inciter davantage les employeurs à embaucher en contrats à durée indéterminée ; faciliter, aux niveaux des entreprises et des branches, les dérogations aux dispositions juridiques générales, notamment en ce qui concerne l’organisation du temps de travail.."

http://www.upr.fr/actualite/le-proje
Réponse de le 27/05/2016 à 14:25 :
Vous êtes militant UPR ?? moi aussi...Asselineau est vraiment bon mais les Français sont comme les Grecs: ils veulent une autre politique mais surtout ne pas sortir de l'euro...notre salut viendra peut-être du Brexit.
Réponse de le 27/05/2016 à 17:56 :
l'UPR encore un parti inutile dont le Président vexé d'avoir été viré par M. Sarkozy avec la pire des formations l'ENA, passé par la finance des ministères, les pires car le bilan des énarques de la politique on le connaît: depuis 40 ans 6 millions de chômeurs et 2000 milliards de dette. Encore un parti qui ne fera jamais rien mais pompe l'argent public et oui tous ces fondateurs de rien ne connaissent que l'argent public .La France a besoin d'autres carrures que les refoulés et ne parlons de celui qui se dit l'économisme de ce micro truc, son expérience pas plus loin que ses pieds. Bon allez soyons indulgents, des scores epsilon mais laissons l'espoir faire vivre ce parti inutile, proche par ses idées, anti Union, anti euro, des extrêmes le FN ou le Front de Gauche UPR.
a écrit le 27/05/2016 à 12:45 :
le "( ca va mieux de hollande ) est une insulte au peuple de France chomage , insecurité diminutiondu niveau de vie les inégalités il se contente de nous mepriser
rabaisser , culpabiliser en permanence
le chomage des seniors a 55 ans , 8 ans avant la retraite vivre de la ass 480 euros
la ratp 52 ans la retraite
Réponse de le 27/05/2016 à 14:38 :
+1
Nous sommes exaspérés par ce gouvernement qui ne défend que les privilégiés.
Chaque année notre pouvoir d'achat baisse,les retraites ne suivant pas le cout de la vie!
Réponse de le 27/05/2016 à 15:20 :
Trop fort ! voila "lulu" qui critique la retraite RATP à 52 ans et "retraité RATP" qui répond en toute innocence "oui, ras le bol des privilèges". Symptomatique de la société française...
a écrit le 27/05/2016 à 12:29 :
Dommage que l'obstination ne soit pas sur un meilleur terrain.
Il faudrait que les candidats à la présidence au lieu de nous accabler de leurs programmes foireux nous expliquent en premier comment ils peuvent nous assurer qu'ils feront au moins pour seulement 6 mois ce qu'ils ont prôné. On n'en demande pas plus. Les méthodes c'est d'avertir l'électeur, les futurs députés...et les syndicats que ces 6 mois ce sera avec les ordonnances ou le 49.3, le référendum aussi pour appliquer ce coeur de programme, les Français aiment la démocratie et ne sont pas si bêtes... et si ça ne passe pas au revoir avertir avant, je me retire et de nouveau élections.
Cela permettrait aussi de mettre les Français devant leurs responsabilités, car quelle irresponsabilité et infantilisme dans le jeu actuel,.. et d'éviter la guerre civile permanente.
Ce n'est pas le retour à la IV ème république.
Réponse de le 27/05/2016 à 14:43 :
"....les Français ne sont pas si bêtes...", comme j 'aimerais le croire...
Ouvrez les yeux 5 mn et posez-vous la question calmement en faisant fi de vos préjugés: Pourquoi un gouvernement de gauche a-t-il appliqué une politique de droite a' la limite de la caricature ? il y a nécessairement une volonté extérieure a' laquelle il s'est plié par obligation. La réponse: Bruxelles. Sinon, pourquoi ??
La France n'est plus maître de son destin. Les Français ne comprennent pas ou refusent de comprendre car un fois le constat établi, l'unique réponse est de sortir de l'UE, ce qui implique de faire des efforts pendant un certain temps. En 2017, encore et toujours l'heureux élu sera PS ou LR. Les français ont les gouvernants qu'ils méritent.
a écrit le 27/05/2016 à 10:51 :
Curieux titre: pas un mot de l'obstination de Martinez, qui ne cesse d'appeler à l'émeute. Le fait qu'une loi votée par un parlement régulièrement élu doive être respectée ne compte pas pour la CGT. C'est pourtant comme cela que sont gouvernés les pays civilisés. Pas la France.
Réponse de le 27/05/2016 à 13:14 :
Euh vous n'avez pas tout suivi je crois...
Réponse de le 27/05/2016 à 14:49 :
"....une loi votée par un parlement régulièrement élu..."
euh..vous êtes qui ? vous travaillez au cabinet de Valls pour dire une énormité pareil ???
Note: je n'aime pas la CGT et je suis même du bord opposé.
Réponse de le 27/05/2016 à 15:44 :
Le 49.3 a été utilisé par quasiment tous les gouvernements et donc la loi a été adoptée point final. Hollande n'est pas un génie, mais c'est la seule issue qui lui reste. Question démocratie, l'alliance FN-CGT est en tête du hit parade, alors le critiquer pour une fois sur son attitude autoritaire, je ne suis pas d'accord avec les autres commentateurs et bien d'accord avec vous
Réponse de le 27/05/2016 à 16:43 :
Le parlement n'a pas été consulté, le 49,3, cette remise en cause structurelle du code du travail ne figurait pas dans le programme de Mr Hollande. Appel à l'émeute j’entends des appels à la grève, j'ai moi aussi des oreilles , désolé les gueux dans leur majorité ne veulent pas de cette réforme imposée par une minorité pour eux et leurs enfants. Mr Martinez redore enfin le blason du syndicalisme ainsi que les autres organisations syndicales courageuses qui refusent ce dictât et cette désinformation indigne d'une démocratie à fortiori de la France.
a écrit le 27/05/2016 à 9:59 :
Amon avis le fait de vouloir juste cibler la CGT est une erreur, il devra se rendre a l'évidence le malaise est encore plus profond, pauvre Hollande !!!!!!
Réponse de le 27/05/2016 à 11:32 :
La CGT va exploser en plein vol,elle s'est vue trop belle!Hollande vient d'etre élu" homme d'état de la'année 2016"par un jury international grace a ses succès.Il est sur une excellente dynamique!
Réponse de le 27/05/2016 à 12:48 :
@élu ps: ...par une association juive basée à New York :-)
Réponse de le 27/05/2016 à 14:15 :
justement parler de la dynamique sur le Gaza
Réponse de le 28/05/2016 à 11:39 :
@élups: vous oubliez de dire que Sarkozy a été élu de même en 2008!!! nous peuple français, sommes vraiment des mauvais puisque nous ne savons pas reconnaître la valeur de nos présidents que le monde entier nous envie !!!!.
a écrit le 27/05/2016 à 9:47 :
Hollande doit tenir bon et montrer que la France est réformable ! Les français veulent des réformes........... mais seulement pour les autres !
Réponse de le 27/05/2016 à 14:45 :
Réformer?

Si c'est retourner vers la société du 19ème siècle, c'est pas de la réforme c'est de la régression.
Réponse de le 27/05/2016 à 15:03 :
Le pb, c'est qu'il ne sait pas gouverner. Cette reforme aurait du être passée en début de mandat, quitte a' se mettre en péril. S'accrocher au pouvoir ne fait pas de vous un homme d'Etat, ni lui ni les autres. Mais bon, on retiendra de son mandat qu'il a satisfait les homos....et d'autres que je ne peux citer sans risquer d’être censuré...il s'est planté dans ses priorités.
Réponse de le 27/05/2016 à 18:10 :
"satisfait les homos", auriez vous de mauvaises pensées indignes??? . Je suis fier d'être un hétéro en plus avec des idées libérales en économie, et je suis content que mes SEMBLABLES homos puissent vivre comme ils le souhaitent et en toute transparence. Peut-être proche des pays qui pendent, tuent et autres les homos, belle mentalité je dirais plus mentalité minable. Peut-être êtes vous aussi pour les bananes???? Beau parti politique,!!! belle valeur un peu facho non????

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :