Loi Travail : la CGT prédit une mobilisation "énorme" mardi à Paris

 |   |  321  mots
A ceux qui spéculent sur la démobilisation, a expliqué le leader de la CGT Philippe Martinez, nous allons faire la démonstration [du contraire] le 14 juin avec une mobilisation comme nous n'en avons jamais connue depuis quatre mois
A ceux qui "spéculent" sur la démobilisation, a expliqué le leader de la CGT Philippe Martinez, "nous allons faire la démonstration [du contraire] le 14 juin avec une mobilisation comme nous n'en avons jamais connue depuis quatre mois" (Crédits : PHILIPPE WOJAZER)
Le leader de la CGT Philippe Martinez a prédit une mobilisation "énorme" contre le projet de loi réformant le droit du travail mardi à Paris.

Le leader de la CGT Philippe Martinez a prédit samedi à Martigues (Bouches-du-Rhône) une mobilisation "énorme" contre le projet de loi réformant le droit du travail mardi à Paris. "Ça va être énorme", a-t-il commenté lors d'un meeting sur le site pétrochimique de Lavéra à Martigues, en présence de quelque 200 personnes.

A ceux qui "spéculent" sur la démobilisation, a poursuivi Philippe Martinez, "nous allons faire la démonstration [du contraire] le 14 juin avec une mobilisation comme nous n'en avons jamais connue depuis quatre mois". Mardi une journée de mobilisation nationale contre le projet de loi travail, avec un défilé unique à Paris, est organisé à l'appel de sept syndicats dont la CGT.

"Nous avons recensé en région parisienne plus de 450 cars qui vont venir sur Paris", a-t-il dit, même s'il est "difficile d'avoir des cars en ce moment (...) parce que le patronat est soudé".

Philippe Martinez avait dit auparavant, dans une interview au "Parisien" espérer rassembler plus de monde mardi à Paris que le 31 mars, journée de manifestations qui avait rassemblé près de 390.000 personnes dans 250 villes, selon les autorités, 1,2 million selon les organisateurs.

la CGT disponible pour négocier

A Martigues, Philippe Martinez a redit devant la presse qu'il était "disponible" pour rencontrer la ministre du Travail Myriam El Khomri "dès ce soir ou dès demain", si "elle veut avancer" le rendez-vous fixé le 17 juin. "Elle a fixé un rendez-vous à vendredi, elle connaît mon numéro de portable. Si elle veut l'avancer, je suis tout à fait disponible".

Enfin, interrogé sur le déroulement de l'Euro 2016 qui a débuté vendredi à Paris par le match France-Roumanie, M. Martinez a constaté que "le match d'hier s'était très bien passé". "Le stade était plein, (...) tout le monde a pu venir". "Faire la fête et poursuivre le mouvement social, ça n'est pas paradoxal, ça n'est pas antinomique", a-t-il affirmé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/06/2016 à 16:39 :
Je ne peux que souhaiter que ces prédictions se réalisent.

Cette loi « travail » qui devrait plutôt s’appeler loi « droit de cuissage du patronat sur le salarié » est une immonde suite de régressions à laquelle tout travailleur doit s’attaquer.
a écrit le 13/06/2016 à 13:21 :
Il y a un problème pour que les manifestants aillent sur Paris demain : la grève à la SNCF, des empêcheurs de manifester en rond, une plaie ces grèves :-) . Ils vont devoir voyager en voiture !
a écrit le 13/06/2016 à 11:57 :
il est urgent de baisser les prestations sociales de 23 % compris retraite patrie en danger
a écrit le 13/06/2016 à 11:37 :
La CGT montre l'honneur de la France et des sans dents face à un gouvernement qui n'a plus de gauche que l'étiquette, 2017 dehors Moi Président et toute sa chienlit d'opportunistes!
a écrit le 13/06/2016 à 10:36 :
j inviterai bien quelques charmants supporters anglais, allemands russes et autres à participer à cette belle fête mardi
a écrit le 12/06/2016 à 23:14 :
Le pire est que devenir travailleur précaire tue l'économie. Encore une auto-destruction "humaine"... Révoltons-nous.
a écrit le 12/06/2016 à 19:04 :
La CGT pense hélas que nous sommes toujours en 1936 date des premiers congés payés. Qui va oser leur dire que nous avons changé d'époque.
a écrit le 12/06/2016 à 19:03 :
J'ai un peu de mal à plaindre la jeunesse actuelle.
Ils ont tous un smartphone dernier modèle.
Voir des voitures récentes genre Mini ou Fiat 500 avec un "A" apposé à l'arrière c'est assez banal vous savez sur la Côte Azur...
Côté vêtements aussi, ils ont beaucoup de choix comparé à leurs parents autrefois par exemple..
Réponse de le 13/06/2016 à 11:29 :
Il y a 3,6 millions de cadres dans ce pays, tu as donc vu leurs gosses.
a écrit le 12/06/2016 à 18:59 :
Il se trouve à l'étranger l'avenir de vos enfants Jacques.
Mardi, moi je vais me rendre à mon travail comme d'habitude.
J'espère qu'il va bien pleuvoir sur Paris.
a écrit le 12/06/2016 à 16:02 :
On s'en fiche, de la grève. Et ce n'est pas ça qui empêchera la France, la vraie, de gagner l'Euro!
Réponse de le 12/06/2016 à 19:14 :
La derniere fois qu'il y a eu une "vraie france", c'etait sous Vichy. Les masques tombent....
a écrit le 12/06/2016 à 14:11 :
Je prédis l'extinction de ces dinosaures de mon coté. La CGT vient de se tirer une balle dans le pied. L'Euro 2016 empêche toute grève d'envergure sous peine de faire face à un rejet massif de la population pendant cet évenement international d'envergure (le rejet était là avant, les Français n'acceptent plus les méthodes staliniennes de ce syndicat).
Vivement les prochaines élections syndicales.
a écrit le 12/06/2016 à 13:12 :
Tient c'est curieux, des CGTistes qui lisent La Tribune??? Est-ce pour apporter des réflexions sur l'économie, de stratégie ou de ressources humaines??? non ils ne lisent même pas les articles, ils sont là uniquement parce que la CGT leur a demandé d'occuper le terrain.. pour convaincre qui??? eux même car leur discours stéréotypé n'intéresse personne. La CGT est le syndicat le plus rétrograde qui soit, il date du début du 19me siècle et n'a pas évolué depuis, toujours dans sa lutte des classes lorsque nous vivons dans une économie mondialisée.. C'est avec le même obscurantisme, que l'URSS s'est désintégrée, car repliée sur elle même, elle ne pouvait plus suivre les progrès technologique.. Mais nous en France, nous cultivons encore des dinosaures qui ont disparu dans les autres pays... il n'y a qu'à lire leur post ici ou écouter Martinez, ils n'ont rien compris, ne comprendrons jamais rien et mourrons toujours aussi éloigné de la réalité...
Réponse de le 13/06/2016 à 11:31 :
"La CGT est le syndicat le plus rétrograde qui soit, il date du début du 19me siècle et n'a pas évolué depuis"

Faut bien qu'il s'adapte au Medef.
a écrit le 12/06/2016 à 10:57 :
Au bout du bout, le gagnant sera.....Hollande. La Loi El Khomri ne change pas grand chose, par contre elle pose les limites de ce qu'on peut faire dans le "détricotage" du droit du travail. Cette limite s'impose de fait à la droite. Les manifestations sont un atout pour le gouvernement, plus elles sont nombreuses et plus il y a de monde, plus elles fragilisent la droite. La preuve, c'est que certains prétendants à droite ont déjà commencé à adoucir leur discours. Quant au Sénat (de droite) qui veut aller encore plus loin, il se tire un balle dans le pied, il est tombé dans le piège en aggravant la situation pour le futur candidat UMP (Les Républicains=Usurpateurs). $arkozy de Nagy Bocsa l'a bien compris qui fait sa campagne sur la sécurité et évitera de s'aventurer sur le terrain miné des réformes du Droit du Travail.
a écrit le 12/06/2016 à 10:54 :
Moi je ne soutiens pas la CGT mais je déteste le foot, alors j'irai manifester le 14 juin ! Solidarité avec la CGT, et si ils peuvent gâcher la "fête", tant mieux !
Réponse de le 12/06/2016 à 16:32 :
Détester le foot, c'est négatif.
Soyez positif, et dites que vous aimez Martinez et ses grosses moustaches.
a écrit le 12/06/2016 à 10:48 :
la CGT doit arreter son mouvement sous peine de porter préjudice au prochain tour de France!le tour est une manne qui rapporte 0.4% de PIB au pays!
Réponse de le 12/06/2016 à 13:42 :
Le régime sans selle ne fera pas de mal "élus ps"...(lol)
a écrit le 12/06/2016 à 10:06 :
La CGT n'est pas seule dans ce mouvement de refus du texte elkomerie,

il y a aussi FO, FSU, CNT, Solidaires ... et 75 % des français silencieux qui approuvent ;

La verrue, le cancer de la France c'est la collusion de la CFDT qui joue le role d'annexe officine obédience loge du PS aile droite extrême pour mettre les salariés français de plusieurs génération au pain sec, et à dans misère, à genoux ...

la CFDT est le bras armé pour imposer l'esclavage moderne.
Réponse de le 13/06/2016 à 8:30 :
Le cancer de la France c'est la CGT. Une mafia rétrograde qui n'a qu'un seul objectif, la destruction du grand méchant capital et la création d'un état communiste à la Corée du Nord. Les français n'approuvent pas les prises d'otages de ces nantis d'extrêmes gauches planqués à la RATP et la SNCF qui n'ont rien à faire des salariés mais poursuivent une idéologie archaïque. Allez demander aux cubains ce qu'ils pensent de la dictature communisme. On n'en peut plus des Staliniens.
Réponse de le 13/06/2016 à 11:40 :
@didi

"Corée du nord ,communiste,nantis ,d'extreme gauche, staliniens",

Ben dis donc , t'as mis le paquet ,cela rapporte combien de points ?
a écrit le 12/06/2016 à 9:24 :
ENFIN UN HOMME INTELLIGENT A LA TETE DE LA C G T ? TOUS DANS LA RUE LE 14 JUIN 2016???
a écrit le 12/06/2016 à 9:24 :
Tous les blocages (moyens d'action de ceux qui n'arrivent pas à mobiliser réellement) ayant échoué, on tremble déjà de voir une manif de quelques dizaines de milliers de personnes à Paris. Le seul problème est que la CGT n'étant plus ce qu'elle est, son service d'ordre sera bien incapable de contenir les casseurs que la haine gauchiste engendre.
a écrit le 12/06/2016 à 9:14 :
je conseille à tous des anti-cgtistes viscéraux, de bien relire TOUTE la loi El Khomri:il n'y a pas que l'article 2!TOUS les articles de cette loi portent gravement atteinte aux droits des salariés du privé et même à ceux des chômeurs.Art.7:fin des CDI.Art.10,fin de la légitimité des syndicats majoritaires, une minorité peut demander un referendum à l'employeur pour faire passer un accord(favorable à qui, devinez..).Art 11:fin des plans de sauvegarde de l'emploi.Art17:fin de l'expertise des CHSCT en cas de risque grave pour la santé et la sécurité des salariés.Art 30:permet aux patrons d'arranger leur comptabilité pour licencier facilement.Art 44: un salarié médicalement inapte, licencié!médecine du travail fantomatique! Art28: diminution des moyens de l'inspection du travail déjà débordée, le patron licenciera avec la bénédiction de l'Administration!
Cette loi NE CREERA PAS D EMPLOIS!Augmenter le temps de travail sans augmenter les salaires, faciliter les licenciements n'en créera pas non plus.Je souhaite à tous ceux qui critiquent les syndicats de recevoir un jour de leur cher patron, leur lettre de congé ,sans autre forme de procès:auprés de qui iront-ils se plaindre alors?
Réponse de le 13/06/2016 à 11:34 :
La plupart ici, sont retraités ou de profession libérale , ils ne sont donc pas concerné non plus par cette loi.
a écrit le 12/06/2016 à 8:27 :
Bien que n'étant pas encarté par quel que parti que ce soit, je soutiens ce mouvement pour notre avenir, pour nos enfants.
Réponse de le 12/06/2016 à 11:12 :
Vous préférez sans doute que le blocage du marché du travail empêche à jamais vos enfants d'accéder à l'emploi et qu'ils bénéficient à jamais de minima sociaux condamnés à devenir de plus en plus maigres au rythme de l'explosion du nombre de leurs bénéficiaires, à moins qu'ils ne s'engagent, seule façon d'y échapper, dans l'autoentreprenariat ou l'économie collaborative type Uber ? Loin d'être suffisante, surtout après que d'importantes mesures en aient été retirées, la loi El Khomri est un tout petit pas dans la bonne direction, qui devra être largement complété dès l'alternance.
Réponse de le 12/06/2016 à 14:43 :
Entièrement d'accord!Nombreux sont les retraités qui aident leurs enfants dans la gene,les retraités seront aussi dans la rue pour lutter contre cette loi et exiger des retraites plus décentes.Le gouvernement finira par reculer
Réponse de le 13/06/2016 à 10:29 :
Retraité RATP ? C'est un pléonasme, non ?
a écrit le 12/06/2016 à 7:01 :
À force de nier la vraie réalité des chiffres et des rapports de force , la gauche radicale " TIGRE DE PAPIER " se gauchiste plus et et la masse cherche ailleurs , hélas !...Mr Mèlanchon le sectaire revanchard et arriviste patenté , est joue la carte du fossoyeur de l'unité de la gauche , en solitaire , mais en DOMESTIQUANT LE PCF et une partie des verts rècupèrès , quelle honte pour nos anciens de 1981 ou on se battaient à l'unisson , même avec des divergences naturelles !....Casse gueulle volontaire ?......Si le FN et ses idées nauséabondes continuent à grimper il en sera comptable et le PCF son satellite pareillement si il continue ce jeux destructeur pour la gauche qui est historiquement plurielle et morte si divisée !....Allons !!!.. Reconstruisons ensemble notre unitè indispensable camarades !... TOTO ( retraité ) CGT 06 , avec Hollande et toute la gauche plurielle .
a écrit le 11/06/2016 à 21:04 :
Il est clair que tous les extrêmes, CGT, FN, Mélenchon etc font plus de dégâts qu'ils n'apportent et c'est chaque fois confirmé dans l'histoire. On peut faire évoluer les choses bien plus efficacement que dans de telles démonstrations négatives et inutiles.
Réponse de le 12/06/2016 à 0:59 :
Et comme c'est une seule minorité d'Extemistes qui ira comme toujours voter aux Prudhommes, la majorité n'ayant jamais de conflit avec leur Entreprise, ces extrémistes seront toujours largement majoritaires, parmi les salariés y siègant.
Réponse de le 13/06/2016 à 11:44 :
@Réponse de Et restera trè puissante et destructrice

Si les salariés recourent aux prud'hommes pour contester leur licenciement ou réclamer le paiement de leurs «heures sup», ils s'impliquent peu dans l'élection de ses 15.000 conseillers. Lors du dernier scrutin en décembre 2008, les trois quarts d'entre eux (et près de sept chefs d'entreprise sur dix) ne s'étaient pas tout bonnement déplacés pour voter. Décevant pour un scrutin qui coûte 100 millions à organiser. Michel Sapin a donc décidé d'arrêter les frais. Le ministre du Travail a écrit une lettre la semaine dernière aux huit organisations représentatives pour leur signifier la suppression de l'élection dont le premier scrutin remontait à 1979. À l'avenir, les conseillers prud'homaux ne seront plus élus mais désignés en fonction de l'audience nationale des différentes organisations patronales et syndicales.Côté syndicats, cette audience est connue. Elle est le fruit des résultats obtenus, entre 2008 et 2012, aux élections des délégués du personnel et des membres du comité d'entreprise dans les sociétés, auxquels s'ajoutent les résultats du scrutin spécifique, qui s'est déroulé fin 2012, dans les très petites entreprises et les chambres d'agriculture. Arrivée en tête avec 26,81 % des voix, la CGT est donc réputée avoir une audience de 26,81 % et devrait obtenir 26,81 % des sièges du collège salarié des prud'hommes lors du prochain renouvellement de 2015. Et ainsi de suite (26 % pour la CFDT, 16 % pour FO…). La fin des élections prud'homales est la conséquence de la réforme de la représentativité syndicale de 2008, qui a abouti à ce nouveau système de mesure d'audience.
a écrit le 11/06/2016 à 20:19 :
450 cars? Pourquoi ? La SNCF est en grève? 450 cars à la louche çà fait 25000 personnes( combien d'actifs?) ENORME.......
a écrit le 11/06/2016 à 19:58 :
Loi travail vidée, abandon de la réforme Pepy à notre S.N.C.F. Nous sommes si fiers de toi Cher Camarade Martinez, et cela a été tellement facile. Paré pour les prochaines actions, à ton signal : " feu tout azimut ". C 'est La Lutte Finale. Pour nos acquits et pour de nouvelles conquètes. Avec toi, Mon Cher, les Victoires sont assurées.
Réponse de le 12/06/2016 à 8:47 :
T'inquiète! on va bien rigoler en 2020 😂😂😂😂
a écrit le 11/06/2016 à 19:41 :
Patapouf en fin de mandat, pourrait inviter A BOIRE ET A MANGER, et se faire raconter son histoire par son successeur très prochain : Juppé 1995-le retour.
a écrit le 11/06/2016 à 19:11 :
Martinet l'Extreme Gauchiste Rouge, Tout Puissant, a Tout Gagné, et Patapouf en fin de quinquennat a tout Perdu, et en ressort encore plus faible et discrédité, meme en bombant le torse autant qu'il le voudra : la C.G.T Exteme Gauchiste en rigole TANT, et au Q.G de la C.G.T ( nouvel Elysée, celui de Patapouf c'est pour la parade, du pseudo-roi potiche ) La C.G.T ROUGE sort champagne haut de gamme, petits fours, caviar : çà vaut fete, bons mets fins, réjouissances introduites et conclues par " l'internationale " poings fermés serrés levés. Le Patron Tout Puissant, Le Patron de Tous les Patrons, Publics, Privés, Politiques, et de Tous Les Français, qu'ils le veuillent ou non que cela leur plaise ou non, c'est Martinez. Lorsqu'il le voudra avant ou après l'élection du nouveau président potiche, il pourra si facilement paralyser tout le pays, pour obtenir en trois mois de paralysie absolue, une augmentation généralisée de tous les salaires et retraites de 1000 Eur. Avec Juppé 1995-le retour, le candidat officieux de a C.G.T, encore plus facile !