Macron, Sarko, stop ou encore ? Demandez à Bolloré...

 |  | 977 mots
Lecture 5 min.
Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron lors d'une commémoration de la Seconde Guerre mondiale, au Mont-Valérien à Suresnes le 18 juin 2020.
Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron lors d'une commémoration de la Seconde Guerre mondiale, au Mont-Valérien à Suresnes le 18 juin 2020. (Crédits : LT)
CHRONIQUE POLITISCOPE. L'approche de la présidentielle 2022 semble mettre fin au théâtre d'ombre des "bonnes relations" entre l'ancien président et le nouveau... Nicolas Sarkozy éructe en privé contre la politique vaccinale du chef de l'Etat, tandis qu'Emmanuel Macron joue son avenir sur le pari d'avoir tout tenté pour éviter un troisième confinement. Le tout sur fond de guerre médiatique autour du dossier Lagardère.

Et si Emmanuel Macron avait déjà réussi son « pari » ? En s'opposant aux médecins et épidémiologistes qui réclamaient à cor et à cris il y a encore quelques jours la mise en place d'un troisième confinement, le président a indéniablement marqué des points auprès des Français qui ont de plus en plus de mal à supporter les restrictions sanitaires.

Plus de quinze jours après la décision du chef de l'Etat, le front de l'épidémie semble lui donner raison : le niveau des contaminations n'a pas explosé comme le redoutaient certains scientifiques. Les courbes sont mêmes légèrement négatives. C'est désormais devenu une habitude, médecins et épidémiologistes se succèdent sur les plateaux télé pour reconnaître qu'il ont été trop alarmistes. Bien sûr, l'inconnu des variants du virus plane encore sur l'Elysée. Alexis Kohler comme Emmanuel Macron regardent chaque jour comme le lait sur le feu les différents chiffres qui leur remontent du terrain.

« Rien n'est gagné encore d'un point de vue sanitaire », nous souffle ainsi un conseiller alors que la situation à Dunkerque sur le "variant anglais" inquiète. « Si la situation s'améliore d'ici le printemps,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/02/2021 à 7:07 :
.....un des gros problème démocratique de ce pays est l'impunité TOTALE ( ....avec celle des magistrats ! ) des élus qui se succèdent a l'éxécutif !
Un p'tit tour , des dégats , des dérives et je m'en vais , tranquille comme Baptiste vaquer a d'autres occupations !
Une image de la République bien triste ........
a écrit le 21/02/2021 à 10:42 :
Nous voilà dans la période des petites phrases ,crocs en jambes et autres dans le fond qui trouve cela intéressant, les politiques qui aiment se vautrer dans la médiocrité. M. Sarkozy a fait son temps il a loupé sa réélection son retour voulu par certains serait une gifle. Le fait qu'il puisse laisser sa langue de vipère langue bien connue en politique lui permet de croire qu'il existe encore. Pour ce qui est de M. Macron lui aussi est dans la période du renouvellement période qui ne laisse aucun doute sur sa priorité, l'Elysée 2022. Pour cela il doit vis à vis de l'électorat réussir la sortie du Covid 19 qui dans cette période n'est plus pour les politiques un problème de pandémie mais un problème d'urnes. La politique est assez infame car que ne ferait elle pas pour l'Elysée, l'assemblée, le sénat mais égalent les régions et départements pour être réélus La morale et la politique ne font pas bon ménage et encore moins le devenir de notre pays qui a perdu depuis des années des politiciens au niveau des enjeux pour notre pays. Le quinquennat actuel hors pandémie n'a pas failli à cette médiocrité en dehors de phrases et de discours pompeux mais sans effet. Je me suis fait avoir en 2007 puis en 2017 alors 2022 sans espoir sauf je l'espère de pouvoir, au lieu d'un vote qui sera une nouvelle fois bafoué, aller dans un excellent restaurant. je n'ai plus aucune illusion sur nos politiques peu importe la couleur ou le discours qui n'est que mensonge.
a écrit le 20/02/2021 à 16:38 :
Eugène c'est l'plus grand commentateur du football politique.

Eugène Sarko Mano !
a écrit le 20/02/2021 à 11:31 :
des visionnaires sans anticipation ! politique sécuritaire / et sanitaire prémice a un reconfinement qui validera un échec probable aux commentaires des médias
a écrit le 20/02/2021 à 7:40 :
La peste, le cholera et le corona. Finalement je l'aime bien ce petit virus, d'un coup il me parait bien sympa.
Vous appelez ça un pari réussi vous? si le troisième confinement était inutile, que penser des deux premiers et des autres mesures (forêts et plages fermées il y a u an, écoles ouvertes en zones tendues, couvre feu stupide, mesures dont on se demande l'utilité (les 20.000m2) lits de réa toujours pas rajoutés...). On en est a un an de sacrés plantages avec un pays ruiné et effectivement encore plus inégalitaire. Le réveil économique et budgétaire va être dur. Pari réussi vraiment?

Stop ou encore, disons stop
A la fin quand on va faire le bêtisier du covid, notre Juju y aura une place d'honneur.
Quand au cholera, merci, mais qu'il reste pépére avec sa Carla
a écrit le 20/02/2021 à 1:26 :
Les francais meritent leurs politiques.
Réponse de le 20/02/2021 à 16:53 :
@ matins calmes ;

Comme tous les peuples sur cette bonne vieille planète...La
Corée du Sud est bien lotie en la matière !!
a écrit le 19/02/2021 à 21:15 :
Macron ou Sarkozy de Nagy Bocsa, c'est itou puisque c'est Bolloré qui tire les ficelles, avec d'autres aussi qui contrôlent les médias. Les ultra riches à la tête d'empires industriels, commerciaux, médiatiques conduisent leurs pays respectifs vers un chaos mondial.
Réponse de le 21/02/2021 à 11:16 :
Ce n'est pas vrai. Niel, Arnaud, Bouygues au moins sont aussi au conseil d'administration de la république versaillaise et Vichyste.
a écrit le 19/02/2021 à 20:15 :
Macron si tu ne lève pas toutes les restrictions ( obstacle à notre liberté et dignité de vie humaine)nous allons te rendre visite à l’Elysée pour un brunch.
Réponse de le 20/02/2021 à 13:20 :
Chiche !!!
Réponse de le 20/02/2021 à 13:20 :
Chiche !!!
Réponse de le 20/02/2021 à 13:20 :
Même pas cap !!!
Réponse de le 21/02/2021 à 23:22 :
Nous sommes bien éduqués , nous !
Nous attendons «  sa carte d’invitation «  nous ferons jamais rien «  sans son consentement «  contrairement à lui : il nous a pas demandé notre avis pour le «  couvre feu à 18h »( complètement stupide cette restriction !)
a écrit le 19/02/2021 à 17:50 :
probité / exemplarité en donneurs de leçon un échec a lire la presse
a écrit le 19/02/2021 à 16:50 :
Cet article est creux avec des théories fumeuses.
Avec des tensions en réanimation passé de 50% en décembre a 66% a ce jours on devine bien le chaos qu il va y avoir d'ici quelques semaines dans les hôpitaux..... En tout cas c'est bien sympathique que les journalistes pensent que Macron joue aux poker, le deconfinement est malheureusement probable si les tensions en réanimation augmentent...
Réponse de le 19/02/2021 à 18:59 :
Pour info le premier cluster de France : un événement annuel depuis 20 ans.
Actuellement avec les outils il est possible de tout faire sur la planète.
Faut être débile pour ne pas comprendre ce qu’il se passe dans le monde.
L’abus est que le coronavirus s’attaque aux gens qui ne bougent pas ; un couvre - feu à 18 h empêche de sortir pour marcher , regardez sur votre portable :
Le nombre de pas en 2018 - 2019 et 2020 !
Une mort à petit feu...
Le couvre feu à 18 h et l’interdiction de marcher après le travail pour les actifs est un délit de mis en danger des vies humaines.

Ce gvt et ce conseil scientifique ( ?)sont vraiment très bizarres , surtout qu’ils refusent de vacciner pour empêcher la sortie de cette crise !

Rappel le Dow Jones en 2015 : 14000 euros aujourd’hui 37000 euros ou dollars, peu importe .
Le nombre de morts dans le monde augmente en positif les valeurs de la bourse mondiales et les gens continuent d’acheter en ligne et en drive , de faire comme ci il n’y avait rien , pendant que des gens sont à la rue , ont perdu leur commerce ....
Réponse de le 20/02/2021 à 13:24 :
Oui mais ça arrange le président, si il cesse le couvre feu ou les confinements, ce sera le retour des gilets jaunes dans la rue et des hopitaux en grèves...
En gardant les personnes chez eux, il espère qu'on parlent pas entre nous et que la division pour mieux régner lui permette un second quinquennat, il va prendre une douche froide quand il verra le résultat du premier tour et qu'il atteindra pas les 10% comme le PS en 2017...
a écrit le 19/02/2021 à 16:07 :
3ème re-confinement ou pas ? On ne va pas s'emballer.
Déjà voir comment on encaisse l'anglais, les temps que les chiffres remontent des labos le nombre des cas réels et l'impact sur les populations.
Plus de jeunes touchés apparemment, mais les jeunes s'exposent bien plus...
Et puis des variantes, il y en aura d'autres. Croissement, anomalie, adaptation, avec comme bouillon de culture la planète entière, un vaste terrain de jeu pour les bestioles.
Quand on n'est pas capable de circonscrire une épidémie à une nation ou à un continent, on est totalement dépassé.
En espérant que les vaccins qui couvrent un plus large spectre n'arrivent pas trop tard.
Et pendant ce temps là, y'en a toujours qui ont du mal à vouloir porter le masque correctement, et toujours beaucoup de masques en tissus slip ou rideau, d'écharpes, pas aux normes, sécurité zéro.
a écrit le 19/02/2021 à 15:56 :
M. Sarkozy vacciné a 66 ans alors que des personnes âgées de 74 ans avec des pathologies sont refoulées .
Les passe- droits existent partout dans le monde.
Réponse de le 20/02/2021 à 9:24 :
Comme le rapporte lemédia local WFTV9. A Orange County, en Floride, deux femmes se sont déguisées en grand-mères. Elles espéraient ainsi recevoir la seconde injection de leur vaccin. Mais les autorités ont percé à jour leur surprenante tentative.

Les deux femmes portaient des tenues complètes destinées à dissimuler leur âge réel, dont des bonnets, des lunettes ou encore des gants, détaillent les autorités sanitaires locales. Elles avaient leur carnet de vaccination, prouvant la première vaccination. On ignore toutefois si elles avaient eu recours au même subterfuge pour parvenir à se faire vacciner. Selon le Dr. Raul Pino, le responsable de la santé dans le comté d’Orange County, le nombre de personnes qui tentent de tricher sur leur âge réel pourrait être "plus élevé que ce que l’on pense". La sécurité a été renforcée après cet incident. Si le shérif est intervenu pour faire sortir les deux femmes, on ignore encore si elles seront poursuivies.Comme le détaille France Info, des affaires de passe-droit ont été signalées en Espagne, en Italie ou encore au Brésil. Des responsables militaires ou politiques ont ainsi pu se faire vacciner alors qu’ils ne sont pas prioritaires. En France, la CGT a aussi dénoncé des arrangements à la mairie de Paris avec la vaccination de personnel administratif non-prioritaire. Une version battue en brèche par la mairie qui a toutefois annoncé le lancement d’une enquête.
Réponse de le 21/02/2021 à 15:58 :
Oui mais ils ne possède pas les mêmes valeurs, faut pas déconner c'est un ancien Président, quand même... Avec le bilan le plus calamiteux de la 5ième (et je ne vote pas à gauche)..
a écrit le 19/02/2021 à 15:31 :
Bon j'ai essayé Bernard Arnaud et ça n'a pas marché, j'ai essayé Ruffin, aucun retour (étonnant ^^), monsieur Bolloré, et pour faire aussi plaisir à Churchill quand même hein, qui vient répendre la bonne parole de... Jacque Attali ici même (désolé un running gag :-), pourriez vous valider Brune Poirson je vous prie ? Afin d'éviter le duel déprimant vers lequel nous mène inexorablement les médias de masse.

La première raison est que, normalement si elle fait partie du gouvernement elle a un bon réseau on voit bien que c'est primordial, la seconde c'est la première politicien(ne) que je vois particulièrement concernée par son sujet, avec son crime d'écocide on pourrait enfin entrevoir de la prospérité française et enfin tant qu'à avoir une femme française présidente, autant avoir une véritable brune, plus représentative de notre pays qu'une fausse blonde.
a écrit le 19/02/2021 à 15:00 :
Il éructe hirsute !
a écrit le 19/02/2021 à 14:52 :
Que de publicité sur des suppositions, afin d'instiller des doutes par ci; par là. Cela ne coûte rien et cela sème la polémique dont se nourrissent ceux qui sont en place!
a écrit le 19/02/2021 à 12:12 :
Abstention record et un boulevard quantique pour le RN = LREM.( une alliance ?)