
Et si Emmanuel Macron avait déjà réussi son « pari » ? En s'opposant aux médecins et épidémiologistes qui réclamaient à cor et à cris il y a encore quelques jours la mise en place d'un troisième confinement, le président a indéniablement marqué des points auprès des Français qui ont de plus en plus de mal à supporter les restrictions sanitaires.
Plus de quinze jours après la décision du chef de l'Etat, le front de l'épidémie semble lui donner raison : le niveau des contaminations n'a pas explosé comme le redoutaient certains scientifiques. Les courbes sont mêmes légèrement négatives. C'est désormais devenu une habitude, médecins et épidémiologistes se succèdent sur les plateaux télé pour reconnaître qu'il ont été trop alarmistes. Bien sûr, l'inconnu des variants du virus plane encore sur l'Elysée. Alexis Kohler comme Emmanuel Macron regardent chaque jour comme le lait sur le feu les différents chiffres qui leur remontent du terrain.
« Rien n'est gagné encore d'un point de vue sanitaire », nous souffle ainsi un conseiller alors que la situation à Dunkerque sur le "variant anglais" inquiète. « Si la situation s'améliore d'ici le printemps,...
Un p'tit tour , des dégats , des dérives et je m'en vais , tranquille comme Baptiste vaquer a d'autres occupations !
Une image de la République bien triste ........
Eugène Sarko Mano !
Vous appelez ça un pari réussi vous? si le troisième confinement était inutile, que penser des deux premiers et des autres mesures (forêts et plages fermées il y a u an, écoles ouvertes en zones tendues, couvre feu stupide, mesures dont on se demande l'utilité (les 20.000m2) lits de réa toujours pas rajoutés...). On en est a un an de sacrés plantages avec un pays ruiné et effectivement encore plus inégalitaire. Le réveil économique et budgétaire va être dur. Pari réussi vraiment?
Stop ou encore, disons stop
A la fin quand on va faire le bêtisier du covid, notre Juju y aura une place d'honneur.
Quand au cholera, merci, mais qu'il reste pépére avec sa Carla
Comme tous les peuples sur cette bonne vieille planète...La
Corée du Sud est bien lotie en la matière !!
Nous attendons « sa carte d’invitation « nous ferons jamais rien « sans son consentement « contrairement à lui : il nous a pas demandé notre avis pour le « couvre feu à 18h »( complètement stupide cette restriction !)
Avec des tensions en réanimation passé de 50% en décembre a 66% a ce jours on devine bien le chaos qu il va y avoir d'ici quelques semaines dans les hôpitaux..... En tout cas c'est bien sympathique que les journalistes pensent que Macron joue aux poker, le deconfinement est malheureusement probable si les tensions en réanimation augmentent...
Actuellement avec les outils il est possible de tout faire sur la planète.
Faut être débile pour ne pas comprendre ce qu’il se passe dans le monde.
L’abus est que le coronavirus s’attaque aux gens qui ne bougent pas ; un couvre - feu à 18 h empêche de sortir pour marcher , regardez sur votre portable :
Le nombre de pas en 2018 - 2019 et 2020 !
Une mort à petit feu...
Le couvre feu à 18 h et l’interdiction de marcher après le travail pour les actifs est un délit de mis en danger des vies humaines.
Ce gvt et ce conseil scientifique ( ?)sont vraiment très bizarres , surtout qu’ils refusent de vacciner pour empêcher la sortie de cette crise !
Rappel le Dow Jones en 2015 : 14000 euros aujourd’hui 37000 euros ou dollars, peu importe .
Le nombre de morts dans le monde augmente en positif les valeurs de la bourse mondiales et les gens continuent d’acheter en ligne et en drive , de faire comme ci il n’y avait rien , pendant que des gens sont à la rue , ont perdu leur commerce ....
En gardant les personnes chez eux, il espère qu'on parlent pas entre nous et que la division pour mieux régner lui permette un second quinquennat, il va prendre une douche froide quand il verra le résultat du premier tour et qu'il atteindra pas les 10% comme le PS en 2017...
Déjà voir comment on encaisse l'anglais, les temps que les chiffres remontent des labos le nombre des cas réels et l'impact sur les populations.
Plus de jeunes touchés apparemment, mais les jeunes s'exposent bien plus...
Et puis des variantes, il y en aura d'autres. Croissement, anomalie, adaptation, avec comme bouillon de culture la planète entière, un vaste terrain de jeu pour les bestioles.
Quand on n'est pas capable de circonscrire une épidémie à une nation ou à un continent, on est totalement dépassé.
En espérant que les vaccins qui couvrent un plus large spectre n'arrivent pas trop tard.
Et pendant ce temps là, y'en a toujours qui ont du mal à vouloir porter le masque correctement, et toujours beaucoup de masques en tissus slip ou rideau, d'écharpes, pas aux normes, sécurité zéro.
Les passe- droits existent partout dans le monde.
Les deux femmes portaient des tenues complètes destinées à dissimuler leur âge réel, dont des bonnets, des lunettes ou encore des gants, détaillent les autorités sanitaires locales. Elles avaient leur carnet de vaccination, prouvant la première vaccination. On ignore toutefois si elles avaient eu recours au même subterfuge pour parvenir à se faire vacciner. Selon le Dr. Raul Pino, le responsable de la santé dans le comté d’Orange County, le nombre de personnes qui tentent de tricher sur leur âge réel pourrait être "plus élevé que ce que l’on pense". La sécurité a été renforcée après cet incident. Si le shérif est intervenu pour faire sortir les deux femmes, on ignore encore si elles seront poursuivies.Comme le détaille France Info, des affaires de passe-droit ont été signalées en Espagne, en Italie ou encore au Brésil. Des responsables militaires ou politiques ont ainsi pu se faire vacciner alors qu’ils ne sont pas prioritaires. En France, la CGT a aussi dénoncé des arrangements à la mairie de Paris avec la vaccination de personnel administratif non-prioritaire. Une version battue en brèche par la mairie qui a toutefois annoncé le lancement d’une enquête.
La première raison est que, normalement si elle fait partie du gouvernement elle a un bon réseau on voit bien que c'est primordial, la seconde c'est la première politicien(ne) que je vois particulièrement concernée par son sujet, avec son crime d'écocide on pourrait enfin entrevoir de la prospérité française et enfin tant qu'à avoir une femme française présidente, autant avoir une véritable brune, plus représentative de notre pays qu'une fausse blonde.