Montebourg rejoint une start-up dédiée à l'éolien

Après avoir été nommé vice-président d'Habitat et intégré Talan, l'ancien ministre devient président du conseil de surveillance de NewWind, une start-up qui produit des éoliennes domestiques, dont il prend une part du capital.

2 mn

Demain, avec NewWind nous expliquons mon entrée dans cette start-up qui propose une rupture technologique dans le micro-éolien, a annoncé Arnaud Montebourg sur Twitter.
"Demain, avec NewWind nous expliquons mon entrée dans cette start-up qui propose une rupture technologique dans le micro-éolien", a annoncé Arnaud Montebourg sur Twitter. (Crédits : © Stephane Mahe / Reuters)

Le défenseur du gaz de schiste Arnaud Montebourg se lance dans l'éolien. Il a annoncé mercredi son entrée au capital de la société NewWind qui conçoit des éoliennes domestiques. L'ancien ministre devient également nouveau président du conseil de surveillance de la start-up.

Sur Twitter, mercredi 30 septembre, l'ancien ministre du redressement productif a annoncé:

Avec les éoliennes conçues par NewWind, il est possible de produire ses son électricité chez soi. En outre, la société planche sur "L'Arbre à Vent". Il s'agit d'"un système éolien en forme d'arbre. Chaque feuille de l'Arbre produit de l'électricité à partir du moindre souffle d'air sur 360 C° pour une consommation immédiate de proximité.", détaille la société dans un communiqué.

Montebourg investi auprès et d'Habitat et Talan

Arnaud Montebourg continue ainsi son bonhomme de chemin dans le monde de l'entreprise. En mars, il avait été nommé vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat en charge de l'innovation.

Le même mois, le socialiste a intégré le comité d'orientation stratégique de Talan, une société spécialisée dans le conseil, l'assistance et l'intégration de systèmes informatiques.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 02/10/2015 à 6:55
Signaler
Je suis allé jeter un œil sur le site de cette entreprise et je trouve le projet prometteur ! Au pays du tout nucléaire c'est bien de proposer autre chose qu'un EPR qui ne marche pas.

à écrit le 01/10/2015 à 21:07
Signaler
Sachant que l’éolien = du vent :https://player.vimeo.com/video/105732886 Attention Arnaud, avec Girouette ROYALE aux commandes, ce qui est bon aujourd’hui ne le sera peut être plus demain !

à écrit le 01/10/2015 à 18:07
Signaler
Au moins, il se mouille. La critique est facile, mais je suis du côté de ceux qui essaie de progresser même si la réussite est un combat difficile pas évident pour tout le monde. Pleurnicher est sans doute plus facile, mais tout le monde s'en fout, a...

à écrit le 01/10/2015 à 17:11
Signaler
Ca y est, on a un nouveau frondeur capitaliste, Sapin va passer un mauvais quart d'heure, à force de ne pas vouloir faire les réformes nécessaires, il frustre tous nos capitalistes et c'est bien connu , les tous nouveaux sont les plus agressifs.

à écrit le 01/10/2015 à 10:02
Signaler
Rien à dire, il a tout à fait le profil du poste! Il sait ce que c'est de brasser de l'air !!!

à écrit le 01/10/2015 à 9:37
Signaler
ca devient marrant, ses collegues du soviet vont pouvoir le traiter de sale actionnaire patron voyou negrier qui exploite les misereux syndicalistes ( de la fonction publique) greve de plaisanterie, ca serait interessant de connaitre les montants in...

le 01/10/2015 à 16:55
Signaler
C'est toujours la même histoire ! On parle du patrimoine personnel, mais on ne parle pas du patrimoine des entreprises que l on possède ! Ainsi pour des raisons fiscale, Montebourg ne possède rien par lui même. Mais il a une compagnie qui elle poss...

à écrit le 01/10/2015 à 9:28
Signaler
Montebourg a toujours brassé du vent, normal qu'il continue dans cette branche...!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.