Quand auront lieu les prochaines élections en France ?

Il s'agira l'an prochain de la dixième élection présidentielle au suffrage universel direct sous la Ve République, la 11ème en comptant celle de 1958 assurée via des grands électeurs.
Si l'élection n'était remportée ni par François Hollande ni par son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, elle donnerait lieu à l'élection du huitième président (hors intérim) sous l'actuelle Constitution de 1958.

La prochaine élection présidentielle en France se tiendra les dimanches 23 avril et 7 mai 2017, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Il s'agira l'an prochain de la dixième élection présidentielle au suffrage universel direct sous la Ve République, la 11ème en comptant celle de 1958 assurée via des grands électeurs

Si l'élection n'était remportée ni par François Hollande ni par son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, elle donnerait lieu à l'élection du huitième président (hors intérim) sous l'actuelle Constitution de 1958, cinq ans et un jour après la victoire de François Hollande le 6 mai 2012.

     | Lire Sondage : François Hollande battu dans tous les cas

Les législatives mi-juin

Les élections législatives auront elles lieu dans la foulée, les dimanches 11 et 18 juin. Quant aux élections sénatoriales, elles auront lieu le dimanche 24 septembre 2017, selon le calendrier électoral présenté mercredi par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a rapporté Stéphane Le Foll .

(avec AFP)

Commentaires 2
à écrit le 04/05/2016 à 21:31
Signaler
il va falloir supprimer les avantages des anciens présidents qui coutent plusieur milliions d'euros par an, en période de remise en cause des droits à retraite il serait normal de supprimer cette niche sociale et fiscale !

à écrit le 04/05/2016 à 16:42
Signaler
Information inintéressante, depuis que dès groupuscules ultra minoritaires font la loi dans la rue( Notre dame des Landes, Sirven, Nuit debout, étc). Autant supprimer les élections et donc les élus, cela serait une grosse source d'économie le résulta...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.