Quand le soutien à l'entrepreneuriat passe au numérique

 |   |  254  mots
Les entrepreneurs en herbe peuvent désormais compter sur une application numérique pour se développer
Les entrepreneurs en herbe peuvent désormais compter sur une application numérique pour se développer (Crédits : Capture d'écran CCI Business Builder)
Pour soutenir les créateurs et les repreneurs d'entreprises dans les premières étapes de leur projet entrepreneurial, le réseau CCI France lance une application numérique. Cette solution vient en appui de l'accompagnement par les conseillers du réseau des CCI.

Initiative France, France active, France entrepreneur.... Les réseaux se soutien à la création et à la reprise d'entreprise sont nombreux. La concurrence fait-elle rage ? Selon les professionnels interrogés tout ce petit monde travaille en bonne intelligence, au nom de l'intérêt général.

Il faut néanmoins se démarquer. CCI France lance une application numérique pour venir en aide aux créateurs et aux repreneurs d'entreprises dans les premières étapes de leur projet entrepreneurial. Baptisée CCI Business builder, cette application doit aider les entrepreneurs à travailler sur leur idée de création d'entreprise, à établir leur modèle économique, leur modèle d'affaires à leur rythme.

Quand des politiques se prennent au jeu

Elle a été présentée mercredi à la presse, dans le cadre de "serious games", c'est à dire des simulations faisant intevenir des entrepreneurs, des conseillers et trois personnalités politiques, Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes, Laure de la Raudière, députée d'Eure-et-Loir et Monique Rabin, députée de Loire-Atlantique.

Ce passage au numérique de l'accompagnement signifie-t-il que les entrepreneurs ne pourront plus bénéficier du soutien des conseillers "physiques". "Rien ne remplace vraiment le contact humain. Les CCI restent bien évidemment ouvertes aux entrepreneurs de tous horizons. Nos conseillers, nos partenaires financiers  sont toujours à leur disposition. Avec cette application numérique, les entrepreneurs bénéficient simplement d'un atout de plus dans leur projet ", explique André Marcon, le président de CCI FRance

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :