Sidaction : les promesses de dons en baisse retrouvent le niveau historiquement bas de 2012

 |   |  265  mots
Le slogan de la campagne, « le sida pour en finir, il faut continuer », a été pris au sens propre du terme par toutes celles et ceux qui se sont engagés à nos côtés, remercie Sidaction.
"Le slogan de la campagne, « le sida pour en finir, il faut continuer », a été pris au sens propre du terme par toutes celles et ceux qui se sont engagés à nos côtés", remercie Sidaction. (Crédits : Sidaction)
Organisée de vendredi à dimanche soir, la 21e Sidaction a permis de lever 4,25 millions d'euros. L'association prévient que les dons sont encore possible jusqu'au 17 avril.

Une baisse de l'ordre de 12% par rapport à l'an passé. Quelque 4,25 millions d'euros de promesses de dons ont été faites lors de la 21e Sidaction, opération de levée de fonds pour la recherche et la prévention du sida, a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi 30 mars l'association dans un communiqué.

 "Le slogan de la campagne, « le sida pour en finir, il faut continuer », a été pris au sens propre du terme par toutes celles et ceux qui se sont engagés à nos côtés", remercie Sidaction.

L'édition 2014 du Sidaction avait permis de réunir cinq millions d'euros de promesses de dons, un chiffre déjà en baisse de 100.000 euros par rapport à 2013, qui s'était toutefois inscrit en hausse de 25% par rapport à 2012, année historiquement basse. Globalement, les promesses de dons lors de ces trois jours de Sidaction se sont réduits depuis le record de 2009, dont l'édition avait engrangé 5,8 millions d'euros.

Les dons possibles jusqu'à mi-avril

Dans son communiqué, l'association précise qu'elle redistribue les fonds collectés à "parts égales entre la recherche et la prévention et l'aide aux malades" en France et à l'international. Le rapport public annuel de Sidaction, disponible sur son site internet, détaille par ailleurs les populations ciblées par les campagnes de prévention.


Population cible des campagnes de prévention de Sidaction en 2013

Enfin, l'association écrit qu'il est "encore possible de faire un don", qu ce soit par téléphone au 110 (jusqu'au 17 avril), via le site internet www.sidaction.org ou par courrier à l'adresse suivante : Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/03/2015 à 22:28 :
"les dons sont encore possible jusqu'au 17 avril." ??? Quand j'avais un salaire, j'étais en prélèvement automatique, toute l'année (ça diminuait les frais de gestion et évitait la prospection par courrier). 17 avril, ça doit être la fin de vie du numéro de téléphone pour faire une promesse de don ?
On peut donner tout le temps, y a aucune restriction, juste une opération de sensibilisation ciblée annuelle pour (re)faire connaitre la cause.
Comme la journée de la femme, ou la St Valentin, c'est pas obligé de n'être qu'un jour par an.
a écrit le 30/03/2015 à 17:39 :
Faut dire que la semaine était chargée, après l'appel pour la lutte contre la leucémie il y a la banque alimentaire qui a des besoins puis le sidaction ca fait beaucoup sur un laps de temps relativement court surtout que Bercy lui c'est pratiquement tous les jours qu'il nous sollicite. :)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :