Revivez les Rencontres économiques d'Aix-en-Provence 2021

Dans ce contexte si particulier de sortie de crise sanitaire, les 21e Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, dont La Tribune est partenaire média, seront le premier grand rendez-vous international de cette sortie de crise et permettront de débattre des grands enjeux économiques, politiques et sociaux qui dicteront notre monde dans les cinq prochaines années. Suivez et écoutez en direct ou en différé les sessions de cette édition intitulée "Saisir l'avenir, ensemble".
(Crédits : DR)

Depuis près de deux ans, les conséquences de la crise sanitaire ont joué le rôle de révélateur des faiblesses de nos sociétés modernes : creusement des inégalités, lenteur des décisions publiques, répartition inégale des richesses, hausse massive de la dépense publique... Deux grands sujets s'imposent à la société française et seront placés au cœur de l'ensemble des débats :

  • Comment reconstruire nos sociétés dont la crise a accru les fractures ? La France peut-elle rebondir ?
  • Quel avenir pour le capitalisme ?

Les 2, 3 et 4 juillet prochains, plus de 350 intervenants de toutes les sensibilités, du monde académique, économique, syndical et social se retrouveront à Aix-en-Provence autour de la thématique « Saisir l'avenir, ensemble », pour penser la société de demain. A un an de l'élection présidentielle, les grandes formations politiques seront également représentées.

Parmi les intervenants : Peter ALTMAIER, Laurent BERGER, Xavier BERTRAND, Sylvie BRIAND, Nadia CALVINO, Mark CARNEY, Paschal DONOHOE, Esther DUFLO, Véronique FAYET, Sajid JAVID, Christine LAGARDE, Enrico LETTA, Bruno LE MAIRE, Louise MUSHIKIWABO, Ibrahim Assane MAYAKI, Mairead McGUINNESS, Agnès PANNIER-RUNACHER, Florence PARLY, Valérie PÉCRESSE, Valérie RABAULT, Fabien ROUSSEL, Tidjane THIAM...

52 sessions rythmeront les trois jours de débats et s'inscrirons dans la logique de répondre aux 2 questions : Comment réparer la France ? Quel avenir pour le capitalisme ?

-

POSEZ VOS QUESTIONS

DIMANCHE 4 JUILLET

SAMEDI 3 JUILLET

VENDREDI 2 JUILLET

  • LA PAROLE AUX 18-28

-

-

-

-

Commentaires 2
à écrit le 03/07/2021 à 14:25
Signaler
Relisez ce qu'écrivait il y a un an la fine fleur de nos grands économistes franchouillards sur la crise sanitaire : ils annonçaient les pires catastrophes, et rien de tout ça n'est arrivé. Bref : ils se sont trompés grave. Ils font bien de se retr...

à écrit le 03/07/2021 à 10:03
Signaler
On voit mal ce qui pourrait changer en dictature financière par définition même une dictature étant conservatrice par nature empêchant la moindre notion de progrès émerger.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.