Trois proches de Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Bygmalion

L'ancien directeur de campagne Guillaume Lambert, le député UMP Philippe Briand et l'avocat Philippe Blanchetier sont entendus par la police.
La justice enquête sur les soupçons de fausse facturation durant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

Trois anciens responsables de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 ont été placés en garde à vue mercredi 1er avril au matin dans l'enquête sur l'affaire Bygmalion, d'après l'agence Reuters, qui cite une source judiciaire.

Il s'agit du préfet Guillaume Lambert, ex-directeur de la campagne présidentielle, du député UMP Philippe Briand, qui était son trésorier, et de l'avocat Philippe Blanchetier.

Domicile perquisitionné

Le domicile parisien de Guillaume Lambert ainsi que son bureau à la préfecture de Lozère avaient été perquisitionnés fin janvier dans cette enquête. Le bureau de l'Assemblée nationale avait par ailleurs levé fin janvier l'immunité parlementaire de Philippe Briand.

Les magistrats enquêtent sur un système présumé de fausses facturations qui aurait permis d'imputer à l'UMP des dépenses de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Trois anciens cadres de l'UMP et quatre anciens cadres de la société Bygmalion ont été mis en examen dans ce dossier.

A lire aussi : La société Bygmalion accuse l'UMP de "fausses facturations" et de "chantage économique"

Commentaires 3
à écrit le 01/04/2015 à 16:57
Signaler
Les protagonistes ne risquent rien tout ça est de la poudre aux yeux . Rien que de l'enfumage destiné à satisfaire le peuple des contribuables. Le Parquet finira in fine par prononcer un non lieu.

à écrit le 01/04/2015 à 14:51
Signaler
Il y a des choses qui changent le 1er avril et d’autres qui ne changent pas, les affaires politico-judiciaires. L'UMP aux dernières départementales a réuni 5 millions de voix sur 43 millions d'électeurs. Le premier parti de France est hélas l'abst...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.