Valéry Giscard d'Estaing a été inhumé à Authon (Loir-et-Cher)

 |  | 202 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : Stephane Mahe)
L'ancien président de la République disparu cette semaine des suites du Covid-19, a été inhumé dans la plus stricte intimité familiale ce samedi dans un domaine privé situé à Authon.

 L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a été inhumé samedi dans la stricte intimité familiale, à Authon (Loir-et-Cher), lors d'une cérémonie qui n'a rassemblé que quelques personnes.

Le cercueil de l'ancien chef de l'Etat, recouvert d'un drapeau français et d'un drapeau européen, a été porté en l'église d'Authon puis inhumé dans un terrain privé à l'issue d'une cérémonie en présence de membres de la famille, parmi lesquels la veuve de l'ancien président, Anne-Aymone Giscard d'Estaing, leur fille Valérie-Anne et leurs fils Henri et Louis.

Président de la république de 1974 à 1981, Valéry Giscard d'Estaing est mort mercredi des suites du COVID-19 à l'âge de 94 ans. Hospitalisé en septembre dernier à l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris, il avait de nouveau été admis à l'hôpital en octobre, à Tours (Indre-et-Loire).

Partisan de l'intégration européenne, Valéry Giscard d'Estaing a contribué à moderniser la société française dans les années 1970.

Alors qu'il avait refusé "par pudeur" qu'un hommage national lui soit rendu, un jour de deuil national sera observé mercredi en son honneur. Les restrictions liées au coronavirus limitaient par ailleurs à 30 le nombre de personnes autorisées à assister à son enterrement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/12/2020 à 8:52 :
Cet homme n'a pas été à la hauteur des responsabilités qui incombent à un Président de la République, garant des institutions et dernier rempart en cas de coup d'état. L'affaire Boulin n'est pas seulement une affaire de droit commun et un crime sordide, c'est surtout la révélation de la nature, mafieuse de la vie politique, et bananière des pouvoirs exécutif, juridique et législatif de notre pays.
a écrit le 07/12/2020 à 1:33 :
Pour quelle raison enterre t-on dans une propriete privee ?
Curieuse republique monarchique.
a écrit le 06/12/2020 à 9:20 :
Membre du conseil constitutionnel il bafoue les lois en contournant l'interdit d'inhumation sur un terrain prive !!!!!!!!comment faire confiance à cette institution ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :