La Russie dénonce les sanctions américaines "illégales" contre l'Iran

 |   |  304  mots
(Crédits : Leonhard Foeger)
Les nouvelles sanctions économiques que Washington s'apprête à mettre en place contre l'Iran sont "illégales", a estimé, ce lundi 24 juin, le Kremlin par l'intermédiaire de son porte-parole.

La Russie a réagit, ce lundi 24 juin, à l'annonce des nouvelles sanctions que s'apprête à mettre en place Washington contre l'Iran. "Nos considérons que ces sanctions sont illégales. C'est tout ce que nous pouvons dire", a affirmé aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Washington doit annoncer lundi "des sanctions supplémentaires majeures contre l'Iran", a indiqué samedi le président américain Donald Trump. Ces mesures n'auront "aucun résultat", a assuré le porte-parole des Affaires étrangères iranien, Abbas Moussavi.

Lire aussi : Iran: Trump promet des sanctions "majeures" dès lundi

Les tensions sont croissantes entre Téhéran et Washington, notamment après la destruction jeudi d'un drone américain par l'Iran. Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde contre "une catastrophe" en cas de recours à la force des Etats-Unis contre Téhéran.

Campagne de "pression maximale"

Considérant que Téhéran cherche a se doter en secret de l'arme atomique, M. Trump a décidé en mai 2018 de sortir de l'accord international sur le nucléaire iranien conclu en 2015 et vu par les Européens, les Russes et les Chinois --toujours parties à l'accord-- comme le meilleur moyen de s'assurer que l'Iran n'aura pas la bombe.

En conséquence, les Etats-Unis ont rétabli depuis août 2018 une série de sanctions économiques punitives contre Téhéran dans le cadre d'une campagne de "pression maximale" à laquelle Washington entend soumettre la République islamique. M. Trump a été jusqu'à promettre à Téhéran les sanctions "les plus dures de l'Histoire". Pour sa part, Téhéran a assuré, ce lundi 24 juin, n'avoir subi aucun dommage liés aux "cyberattaques" présumées qui auraient été lancées, selon la presse américaine, contre des systèmes de défense iranien par les Etats-Unis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/06/2019 à 18:42 :
L’hôpital qui se fout de la charité, il en oublie la crimée, le domabss et l'ukraine, la tchétchénie......
L'argent planqué des potes mafieux à besoin de banques pour circuler, et il le sait...
a écrit le 24/06/2019 à 14:36 :
Et ne pas oublier que c'est POutine qui a mit TRump au pouvoir grâce aux fakes news hein !? Même ça devient très compliqué à comprendre dans ce cas là...

Mettre TRump au pouvoir afin de s'attaquer à ses propres alliés c'est sûr que ça doit être géniale comme idée mais je cherche encore pourquoi... ^^
Réponse de le 24/06/2019 à 16:15 :
De quelles preuves disposez-vous pour affirmer cela?
Accusations sans fondements, hélas!
Réponse de le 28/06/2019 à 10:25 :
si je peux pas répondre au troll maison ou faire supprimer son trollage vous virez mon commentaire vous ne m'imposez pas une stratégie pourrie, merci.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :