Le Pentagone va verser 200 millions de dollars de plus pour la défense ukrainienne

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi une aide supplémentaire de 200 millions de dollars pour renforcer la défense de l'Ukraine.
Selon le ministère américain de la Défense, cette coopération en matière de sécurité s'appuie sur l'adoption récente par Kiev d'une loi sur la sécurité nationale.
Selon le ministère américain de la Défense, cette coopération en matière de sécurité s'appuie sur l'adoption récente par Kiev d'une loi sur la sécurité nationale. (Crédits : Jason Reed)

Ils vont de nouveau signer un gros chèque. Les Etats-Unis ont annoncé vendredi une aide supplémentaire de 200 millions de dollars pour renforcer la défense de l'Ukraine.

Ces nouveaux fonds, qui portent "l'assistance américaine au secteur de la sécurité ukrainien à plus d'un milliard de dollars au total depuis 2014", vont notamment permettre d'acquérir "des équipements pour soutenir les programmes de formation en cours et les besoins opérationnels", a déclaré le Pentagone dans un communiqué. Cela afin de renforcer les capacités de commandement de l'armée ukrainienne, ses communications sécurisées ou encore ses moyens de vision nocturne.

Adoption d'une loi sur la sécurité nationale

Selon le ministère américain de la Défense, cette coopération en matière de sécurité s'appuie sur l'adoption récente par Kiev d'une loi sur la sécurité nationale. Le calendrier pour la livraison de nouveaux équipements américains sera "fixé à une date ultérieure", précise-t-il.

Un conflit dans l'est de l'Ukraine entre l'armée de Kiev et des séparatistes prorusses a fait plus de 10.000 morts depuis 2014. Washington, allié de Kiev, a vendu cette année des missiles antichar Javelin à l'Ukraine pour "protéger sa souveraineté et son intégrité territoriale", malgré les protestations de la Russie.


(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 23/07/2018 à 8:43
Signaler
L'UE était bien positionnée économiquement avec l'Ukraine grâce à son soutient contre la Russie mais les américains vont vite gagner des parts de marchés dans ce pays là aussi bénéficiant d'une europe prise en otage, dépourvue de puissancep olitique ...

le 26/07/2018 à 15:40
Signaler
"toujours des commentaires négatifs" Vous n'avez donc visiblement toujours rien à dire.

à écrit le 22/07/2018 à 22:09
Signaler
La Russie voit sa zone d’influence et sa zone économique diminuer. Après la chute du mur en 89, la zone économique russe a perdu près de 80% de ses revenus. Aujourd’hui le PIB de la Russie ossicle entre celui de l’Espagne et l’Italie. Démographique...

le 24/07/2018 à 23:22
Signaler
Le problème c'est que les russes sont tellement aigris, car depuis 2014 ils ont beaucoup souffert, moins qu'en 1990, mais souffert, je pense qu'il faudra laisser une génération passer, car ils ne veulent surtout pas voir revenir le cauchemar des anné...

à écrit le 22/07/2018 à 19:17
Signaler
Pour l'Ukraine, l'effondrement économique est complet après l'Euromaïdan en 2014, organisé et soutenu par les américains et l'UE. Le FMI a prêté des milliards de $ qui ne sont pas prêts d' être remboursés, surtout avec le gazoduc Northstream 2 qui en...

à écrit le 21/07/2018 à 10:31
Signaler
La vente d'arme est le fond de commerce des etats unis. l'Ukraine joue une partition dangereuse. Pas certain que Moscou apprecie. Un "rappel" a l'ordre sera pour la Russie une facon de se rappeler aux bons souvenirs de ces derniers. A suivre.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.