Vladimir Poutine ordonne une vaccination massive en Russie la semaine prochaine

 |  | 431 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : Maxim Shemetov)
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi d'entamer dès la semaine prochaine la vaccination contre le coronavirus de toutes les catégories de population, affirmant que le vaccin conçu par son pays est le "meilleur".

"Je demande de lancer une vaccination de masse de toute la population à partir de la semaine prochaine", a déclaré le chef du Kremlin au cours d'une réunion du gouvernement russe par visioconférence.

Une mise sur orbite du vaccin maison

En décembre, la Russie avait déjà commencé sa campagne de vaccination à destination des populations jugées prioritaires, notamment les personnes âgées et le personnel médical et scolaire.

Les catégories autorisées à recevoir le vaccin russe Spoutnik V ont ensuite été...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/01/2021 à 8:50 :
Il a raison, suffira juste d'euphémiser les échecs et nos médias de masse qui continuent de nous fournir les chiffres officiels du PC chinois comme vérité avérée n'y verront que du feu pendant qu'ils pourront continuer une activité économique et sociale normale.
a écrit le 14/01/2021 à 4:34 :
Bien des blogueurs sur ce canard oublient un peu vite qu'en 1950/60 une campagne obligatoire de vaccination eu lieu en France apres les USA a cause des ravage d'une pandemie bien plus redoutable que le corona, la poliomyelite, polyvirus lui aussi.
Les francais n'ont aucune memoire.
Réponse de le 14/01/2021 à 10:46 :
Depuis le 1er janvier 2018, le nombre de vaccins obligatoires pour les enfants est passé de 3 à 11. Les maladies concernées sont la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite (ces trois vaccins étaient d'ores et déjà obligatoires avant 2018), auxquelles s'ajoutent la coqueluche l'hépatite B, la rougeole, les oreillons, la rubéole et trois formes de méningite.
a écrit le 13/01/2021 à 16:34 :
Encore un dirigeant qui fait le choix de l'efficacité, quand certains jouent au puzzle...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :