A 17H, la crise en France sera terminée...

 |   |  372  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)



Après le mariage pour tous qui a mobilisé toutes les énergies politiques pendant des mois, voici le patrimoine pour tous qui va occuper le devant de la scène pendant des mois. Et pendant ce temps, le chômage explose, la consommation s'effondre, la récession nous guette. Les politiques ont un vrai problème de priorités. Heureusement à 17h la France sera sauvée

LA JOURNEE DU PATRIMOINE

Quelle excitation! Chacun retient son souffle pour savoir quel est le patrimoine de Fabius ou d'un autre ministre qui est soumis à l'ISF et donc suspect.



CE QUI RESSORT DES PATRIMOINES DES HOMMES POLITIQUES

Il faut avoir des voitures pourries ( facile quand on a une voiture de fonction), ils ont des biens immobiliers qui valent 40% de moins que la valeur de marché (Remarquez que pour l'immobilier ils déclarent soit la valeur d'acquisition, soit une valeur absurde sans donner la surface des biens) et ... incroyable...ils n'ont pas d'actions. Car détenir une action c'est honteux en France. Détenir une action, c'est à dire financer l'économie réelle, c'est mal vu. Il faut avoir un livret A, voire un contrat d'assurance vies en euros.



L'HOMME POLITIQUE PARFAIT

c'est celui qui a une maison en province d'une valeur de 350,000 euros (valeur réelle 500,000 euros mais chut!), 45,000 d'économies en livrets et deux voitures de plus de dix ans. Pathétique.



L'OR S'EFFONDRE

C'est THE évènement de la semaine. L'or s'effondre principalement du fait de la crainte que les pays en difficulté fassent comme Chypre et vendent une partie de leurs réserves d'or. Quand on voit que les pays du Sud de l'Europe pourraient régler partiellement ou totalement leurs dettes en vendant leur or, on se demande pourquoi ils nous emm... avec des plans de sauvetage.

L'or est le placement qui ne sert à rien d'autre qu'à se rassurer, c'est l'anxiolytique des investisseurs.



L'OR TOUJOURS

Il a touché ce matin les 1426 dollars. Une chute de près de 10% en quelques jours.



LES CHIFFRES DE L'OR

L'Italie a 3200 tonnes d'or soit environ 120 milliards d'euros, le Portugal 380 tonnes, l'Espagne 280 et la France 2450 soit 90 milliards d'euros. De quoi se donner une bouffée d'oxygène.



LA FRANCE BAT TOUS LES RECORDS

selon...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/04/2013 à 15:22 :
Détenir une action, c'est à dire financer l'économie réelle ! C'est un gag monsieur ?
a écrit le 15/04/2013 à 10:18 :
Vous etes aussi peu ironique que vos prévisions économiques sont nulles

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :