Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Macron, Alpine, Scor, ZFE, ArcelorMittal)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
(Crédits : Reuters)

Macron et Marseille en Grand : un Plan qui fonctionne ?

Très attendu - son retour en terres phocéennes avait été reporté par deux fois - le Président de la République sera donc à Marseille du 26 au 28 juin pour un séjour exceptionnellement long qui devrait aborder tous les sujets prioritaires inscrits dans le Plan Marseille en Grand. Un Plan qui s'ébauche, très attendu sur le volet écoles notamment, qui demande aussi du temps pour certains points, et donc un Plan qui a encore du mal à être visible (lisible ?) pour les Marseillais comme le soulignait le sondage Ifop/Public Sénat publié par La Tribune voici quelques semaines. Emmanuel Macron fera-t-il de son séjour provençal un outil de réassurance, y compris sur ce point ?

Photo d'emmanuel macron a roubaix

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Renault : Alpine veut conquérir les Etats-Unis et la Chine

La marque sport du groupe Renault, étendard du premium français, dévoile aujourd'hui son plan pour atteindre un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros en 2030. De son côté, Alpine Racing Ltd, l'écurie de Formule 1, laisse entrer 3 investisseurs à hauteur de 24 % de son capital pour se développer dans la discipline reine du sport automobile. Explications.

Alpine Renault

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Fabrice Brégier, ex-patron d'Airbus, est nommé président du conseil d'administration de Scor

Le conseil d'administration de Scor, réuni le 25 juin 2023, a décidé à l'unanimité de nommer Fabrice Brégier président non exécutif, avec effet immédiat. Il remplace Denis Kessler, disparu deux semaines auparavant.

Fabrice Brégier

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

La métropole de Lyon abandonne l'idée d'étendre sa ZFE

La Métropole de Lyon va abandonner son projet d'extension de sa zone à faible émission (ZFE)  vers les communes de l'est de l'agglomération. Une généralisation en France de ces zones est prévue par la loi d'ici à 2025 dans les 43 agglomérations de plus de 150.000 habitants mais elle rencontre un peu partout l'hostilté d'élus et de la population.

ZFE Rouen

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

 ______

Pollution : l'aciérie ArcelorMittal de Fos-sur-Mer temporairement arrêtée

L'unité de production d'acier de l'usine ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, l'une des plus grandes et des plus émettrices de gaz à effet de serre en France, est accusée par l'inspection du travail de rejeter des produits toxiques et poussières supérieurs aux seuils légaux, sans mesure de protections suffisantes.

Fos-sur-Mer, Arcelor Mittal, sidérurgie,

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

ARTICLE BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.