Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Airbus Helicopters, Corée du Nord, Chine, Poutine, Thales)

Par latribune.fr  |   |  375  mots
(Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

EXCLUSIF - Les Emirats Arabes Unis veulent annuler le contrat Caracal signé avec Airbus Helicopters

Après plusieurs mois de négociations, les Émirats Arabes Unis et Airbus Helicopters n'ont pas trouvé d'accord sur la renégociation du contrat portant sur la vente de 12 hélicoptères Caracal.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Nouvelle provocation de Pyongyang : la Corée du Nord tire plusieurs missiles balistiques, en pleine visite de Blinken à Séoul

Ces tirs de missile balistique en provenance de la Corée du Nord sont les deuxièmes par Pyongyang en 2024, après celui, le 14 janvier, d'un engin équipé d'une ogive hypersonique. Ils interviennent quelques jours après la fin d'exercices militaires conjoints américano-sud-coréens. Pyongyang a averti début mars que les Etats-Unis et la Corée du Sud paieraient un « prix élevé » pour ces manœuvres.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

La Chine démarre l'année avec difficultés, butant toujours sur une conjoncture incertaine

La Chine a fixé pour sa croissance économique un objectif de 5% cette année, l'un des taux les plus faibles depuis des décennies pour le pays. Pékin a reconnu que cet objectif serait toutefois difficile à atteindre, l'Empire du Milieu butant encore sur des difficultés structurelles. Plusieurs indicateurs publiés ce lundi en attestent.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Russie : sans surprise, Vladimir Poutine a été réélu

Le chef du Kremlin est de nouveau réélu ce dimanche à la tête du pays, pour un cinquième mandat. La journée a été marquée par des actions de protestations dans différents Etats de l'Union européenne mais également en Russie.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Thales prend le leadership du chiffrement post-quantique en France

Thales a pris le leadership d'un consortium, qui regroupe six acteurs français de la cybersécurité, pour mettre au point d'ici trois ans une solution de chiffrement post-quantique pour faire face aux futures attaques lancées par les ordinateurs quantiques.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.