Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Renault/Nissan, Pacte de stabilité, solaire, Corée du Nord, Banque Postale)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin.
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin. (Crédits : Reuters)

Alliance Renault-Nissan : une trajectoire à deux vitesses

Renault a annoncé aujourd'hui une hausse de ses ventes au premier trimestre de 2,6% par rapport au premier trimestre 2023 et confirme ses objectifs financiers pour l'année. Des résultats qui contrastent avec ceux de son allié, Nissan, qui a revu à la baisse la semaine dernière ses prévisions de bénéfices et de ventes pour 2024. Explications.

Photo d'archives: les logos des constructeurs automobiles nissan et renault a saint-nazaire

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Pacte de stabilité : les eurodéputés s'apprêtent à approuver la réforme des règles budgétaires de l'UE

Les eurodéputés, réunis en session plénière à Strasbourg, doivent approuver ce mardi la réforme des règles budgétaires de l'UE censée garantir le redressement des finances publiques des Etats membres tout en préservant les investissements. Si la gauche dénonce un retour à l'austérité, le texte devrait être facilement approuvé.

Parlement européen

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Énergie solaire : Joe Biden dévoile un plan de 7 milliards de dollars de subventions

Le président américain a révélé lundi l'attribution de 7 milliards de dollars en subventions destinées à des initiatives solaires résidentielles, dans le cadre de la lutte contre le changement climatique. Une annonce qui donne le coup d'envoi d'une semaine d'activités visant à promouvoir le bilan de l'administration Joe Biden, en campagne pour sa réélection, en matière de changement climatique.

Photo d'archives du president americain joe biden

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Corée du Nord : Kim Jong Un a supervisé la première simulation de « contre-attaque nucléaire » du pays

Le dirigeant nord-coréen a supervisé un exercice militaire simulant « une contre-attaque nucléaire », a rapporté ce mardi l'agence d'Etat nord-coréenne KCNA. Cette simulation est une réponse aux entraînements aériens américano-sud-coréens annuels qui se déroulent du 12 au 26 avril sur la base de Kunsan, en Corée du Sud.

Kim jong un lors d'une demonstration militaire en coree du nord

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Transition écologique : la Banque Postale va lancer des dépôts à terme (DAT) verts et sociaux

EXCLUSIF. Selon nos informations, la Banque postale s'apprête à commercialiser des dépôts à terme (DAT) verts ou sociaux pour les associations, les bailleurs sociaux ainsi que pour les entreprises publiques locales. À la manière du Crédit Coopératif ou de la Caisse d'Epargne, la filiale du bancassureur s'appuie sur son expérience en matière de prêts verts et sociaux. Reste encore à trouver des projets. Explications.

Cnp: la banque postale rachete la part de bpce et lance une offre sur le solde

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaire 1
à écrit le 23/04/2024 à 9:23
Signaler
Aliments ultra transformés, PFAS, nitrites, micro-plastique par le national géographic aujourd'hui même,, cette dernière année n'aura jamais été autant l’année des alertes alimentaires bien pires que les lasagnes de cheval. Maintenant que ce bilan ca...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.