Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin
Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Crédits : Reuters)

Coup dur pour Boeing qui doit à nouveau interrompre ses livraisons de 787

Le constructeur américain a de nouveau suspendu la livraison de ses appareils long-courriers 787 après une erreur d'analyse sur la cloison de pressurisation à l'avant de l'appareil faite par les fournisseurs du constructeur et découverte par ce dernier lors de l'examen des dossiers de certification. Une annonce qui intervient alors que les livraisons du 787 avaient repris après plusieurs mois de suspension en 2021 et 2022.

Le logo boeing sur un avion a farnborough, en grande-bretagne

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Le bénéfice net cumulé des entreprises du CAC 40 atteint déjà 140 milliards d'euros

Les bénéfices nets cumulés des 33 entreprises du CAC 40 ayant déjà publié leurs résultats financiers 2022 atteignent déjà 140 milliards d'euros. Sur l'ensemble du périmètre, la totalité des profits nets des entreprises du CAC devraient être un peu moins qu'en 2021. Certaines entreprises qui ont dégagé des bénéfices d'exploitation très élevés ont, en revanche, vu leur résultat net amputé de charges liées à leur activité en Russie. Aucun dividende n'est en baisse.

Le cours de l'indice cac 40 et des informations sur le cours des actions des entreprises sont affiches sur des ecrans suspendus au-dessus de la bourse de paris, geree par euronext nv, dans le quartier des affaires de la defense a paris

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Air Europa tombe enfin dans l'escarcelle du groupe IAG (British Airways, Iberia)

Le groupe IAG, maison mère de British Airways, d'Iberia et Vueling a annoncé jeudi l'acquisition d'Air Europa pour 500 millions d'euros auprès de la société espagnole Globalia. La transaction doit permettre au hub madrilène d'IAG de concurrencer sur un pied d'égalité les autres hubs européens et de consolider sa position dans l'Atlantique Sud.

Iag, proprietaire de british airways, constate une reprise des voyages d'affaires

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Facebook déploie son abonnement payant en Australie et en Nouvelle-Zélande

Facebook et Instagram ont lancé vendredi en Australie et Nouvelle-Zélande le déploiement de leur premier service d'abonnement payant, Meta Verified, testant la volonté des utilisateurs de payer pour des fonctionnalités qui étaient jusqu'à présent gratuites sur les réseaux sociaux.

Le logo de meta platforms a bruxelles, belgique

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Au Japon, l'inflation est au plus haut depuis plus de 42 ans

En janvier, la hausse des prix dans l'Archipel s'est affichée à 4,2%, sur un an, du jamais vu depuis septembre 1981. Le gouvernement table sur les effets de mesures anti-inflation, incluant des subventions aux factures d'électricité et de gaz, pour limiter le phénomène, alors que la Banque centrale du Japon (BoJ) poursuit sa politique monétaire accommodante.

Rue commerçante à Osaka

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

Énergie : pour l'Europe, la difficile sortie du piège russe

Munitions : pourquoi Eurenco vole vers une croissance explosive

Bonne lecture et très bonne journée.

Commentaire 1
à écrit le 24/02/2023 à 9:17
Signaler
Vu les brillants résultats de l'industrie informatique française dans le passé CII , Bull j'ai de gros doutes quant à la présence de la France dans la compétition, et une improbable éventuelle pépite française sera vite contrainte de se vendre à un c...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.